Tous les forums
comment faire une anesthésie palatine indolore?
06/04/2018 à 14h38
Bonjour,
quels sont vos techniques pour ne pas faire mal au patient lors de l'anesthésie palatine ?
Merci
06/04/2018 à 14h57
Globalement, il ne faut pas toucher le périoste et injection très très lente. Donc il faut pas mal de tissus pour essayer d'avoir l'aiguille parallèle à l'os au milieu des tissus.
Trés compliqué à être totalement asymptomatique.
06/04/2018 à 15h00
écarter la joue avec la sonde.
en principe ils pensent à autre chose comme ça.
Je facture le piercing à part.
06/04/2018 à 15h06
lardonbis écrivait:
---------
> écarter la joue avec la sonde.
> en principe ils pensent à autre chose comme ça.
Comme ça aussi.
--
Su-Père Pervers
06/04/2018 à 15h24
Tu appuyes assez fermement pendant 3 secondes à l'endroit où tu souhaites injecter avec un manche de miroir ou une spatule. Tu relaches et tu piques à cet endroit.
Ceci étant, lorsque ton anesthésie est bien faites en vestibulaire, la gencive palatine est déjà anesthesiée sur environ 6 ou 7 mm a partir de la zone cervicale. Et donc tu peux démarrer de là et pousser l'AL.
06/04/2018 à 15h34
Tu peux faire une petite intra ligamentaire sans forcer avec la seringue qu'il faut, souvent ils ne s'aperçoivent même pas que tu as injecté.
06/04/2018 à 16h53
Très facile avec le QS ou le SleeperOne grâce à la prise stylo et l'injection contrôlée à la pédale. Aiguille au double biseau dirigé vers la muqueuse, pénétration très superficielle quasiment à l'horizontale et injection très lente au début.
Il faut bien voir et prendre son temps.
06/04/2018 à 17h08
bagheerra écrivait:
---------
> Il faut bien voir et prendre son temps.
et quand ça dort en palatin l'assistante te réveille :)
pour les gosses je fais comme ça :
-vestibulaire, pas de truc de contact et autres grigris, je tire juste comme un âne sur le manche du miroir.
- une fois les papilles KO je passe par là, aiguille à 90° de la table osseuse, par l'espace interdentaire jusqu’au palais, injection tout du long. Même pas il bouge ( faut dire que je les sangle les petit monstre :D )
pour les adultes... pas de pitié, j'aime pas les chochottes de 40 piges, ils sont dangereux.
06/04/2018 à 17h16
bagheerra écrivait:
---------
> pénétration très superficielle quasiment à l'horizontale et injection très lente
> au début.
Pareil en manuel. En utilisant le biseau de l'aiguille et en progressant très lentement c'est très peu douloureux. Le biseau doit tangenter la muqueuse.
J'ai appris le truc en formation QS. Par la suite j'ai abandonné le QS mais gardé la technique pour les injections en palatin avec une seringue conventionnelle.
L'aiguille à angle droit avec la muqueuse ça fait super mal.
06/04/2018 à 17h38
enlaye écrivait:
------
> Ç est quoi QS , les gars ??
Queue Sensible ?
C'est bon, je connais la sortie.
--
Su-Père Pervers
06/04/2018 à 17h41
enlaye écrivait:
------
> Ok . Donc on pique en traviol ? je comprends mieux , maintenant :-))))
Ouaip. Tu piques bien en biais, tout doux bijou, et tout va bien.
Depuis que j'ai compris la combine je suis couché sur un lit de roses.
J'aime pas quand ça couine.
06/04/2018 à 17h42
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Ç est quoi QS , les gars ??
>
> Queue Sensible ?
Oui et à enfiler horizontalement , sinon elle crie .et tu injectes douuuucement .
06/04/2018 à 17h53
ouaouh, bagherra, anesthesie pal au QS, faut du savoir faire. J'ai le bazar depuis 15 ans ou plus, je n'ai jamais osé. Je préfère le truc de billou pour des, soins ou extractions normales, mais pour une dent incluse palatine (13) , lintralig ne fonctionne plus; au QS, pffffiou.... :-)))
06/04/2018 à 19h40
Du temps qu'on en est là, pour l’anesthésie peri apicale sur les incisives max, comment vous faites pour ne pas créer le petit ressaut ?
Autant en secteur post ça passe crème en tirant grave, autant devant, ça picote toujours un peu même en tirant la babine sur le nez ...
06/04/2018 à 19h48
Eh bien , ( suis conoisseur maintenant ) tu penetres horizontalement , et tu injectes douuucement 2gouttes , et apres fraaaa tu envoies :-)
Naannn , je rigole , je n ai que de l intralig .
06/04/2018 à 20h19
Oui, l'intralig c'est pas mal, c'est quand ça se réveille qu'ils la sentent, au moins ils sont rentrés chez eux ;-)
06/04/2018 à 20h31
Pour ceux qui utilisent une seringue intraligue : à chaque fois qu’on fait de 2-3 clics d’injection puis qu’on ressort l’aiguille pour l’ insérer à un autre endroit, j’ai systématiquement une petite goutte qui se met au bout de l’aiguille et qui du coup tombe... ce qui donne un mauvais goût. J’ai beau essuyer, secouer l’engin , y a toujours une petite goutte qui revient au bout de l’aiguille . Et ça a le don de m’ énerver . Je suis toujours obligé de faire aspirer cette petite goutte . Je pense qu’il n’y a pas de solution à part l’aspirer , mais bon je pose la question : comment faites vous pour éviter que cette goutte s’installe au bout de l’aiguille entre chaque injection ? Si on essuie le bout , ou si on secoue l’engin pour faire tomber cette goutte , une autre arrive par capillarité systématiquement . Y a pas de solution et ça m’ énerve
06/04/2018 à 20h41
ben tu laisses l aiguille dedans jusqu a l endormissement . Normalement , elle ne sent rien .
Meme pas un surssaut , rien .