Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment faire une anesthésie palatine indolore? - Eugenol

comment faire une anesthésie palatine indolore?

dentilove

06/04/2018 à 14h38

Bonjour,

quels sont vos techniques pour ne pas faire mal au patient lors de l'anesthésie palatine ?

Merci

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/04/2018 à 14h57

Globalement, il ne faut pas toucher le périoste et injection très très lente. Donc il faut pas mal de tissus pour essayer d'avoir l'aiguille parallèle à l'os au milieu des tissus.
Trés compliqué à être totalement asymptomatique.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/04/2018 à 15h00

écarter la joue avec la sonde.
en principe ils pensent à autre chose comme ça.

Je facture le piercing à part.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 15h06

lardonbis écrivait:
---------
> écarter la joue avec la sonde.
> en principe ils pensent à autre chose comme ça.

Comme ça aussi.

--
Su-Père Pervers

Hqdefault mqp7sv - Eugenol

moritooth

06/04/2018 à 15h24

Tu appuyes assez fermement pendant 3 secondes à l'endroit où tu souhaites injecter avec un manche de miroir ou une spatule. Tu relaches et tu piques à cet endroit.

Ceci étant, lorsque ton anesthésie est bien faites en vestibulaire, la gencive palatine est déjà anesthesiée sur environ 6 ou 7 mm a partir de la zone cervicale. Et donc tu peux démarrer de là et pousser l'AL.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/04/2018 à 15h34

Tu peux faire une petite intra ligamentaire sans forcer avec la seringue qu'il faut, souvent ils ne s'aperçoivent même pas que tu as injecté.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/04/2018 à 16h53

Très facile avec le QS ou le SleeperOne grâce à la prise stylo et l'injection contrôlée à la pédale. Aiguille au double biseau dirigé vers la muqueuse, pénétration très superficielle quasiment à l'horizontale et injection très lente au début.
Il faut bien voir et prendre son temps.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/04/2018 à 17h08

bagheerra écrivait:
---------

> Il faut bien voir et prendre son temps.

et quand ça dort en palatin l'assistante te réveille :)

pour les gosses je fais comme ça :
-vestibulaire, pas de truc de contact et autres grigris, je tire juste comme un âne sur le manche du miroir.
- une fois les papilles KO je passe par là, aiguille à 90° de la table osseuse, par l'espace interdentaire jusqu’au palais, injection tout du long. Même pas il bouge ( faut dire que je les sangle les petit monstre :D )

pour les adultes... pas de pitié, j'aime pas les chochottes de 40 piges, ils sont dangereux.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/04/2018 à 17h16

bagheerra écrivait:
---------

> pénétration très superficielle quasiment à l'horizontale et injection très lente
> au début.

Pareil en manuel. En utilisant le biseau de l'aiguille et en progressant très lentement c'est très peu douloureux. Le biseau doit tangenter la muqueuse.
J'ai appris le truc en formation QS. Par la suite j'ai abandonné le QS mais gardé la technique pour les injections en palatin avec une seringue conventionnelle.
L'aiguille à angle droit avec la muqueuse ça fait super mal.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/04/2018 à 17h26

Ç est quoi QS , les gars ??
Edit : quick tapeur

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/04/2018 à 17h30

Quick Sleeper

enlaye

06/04/2018 à 17h34

Ok . Donc on pique en traviol ? je comprends mieux , maintenant :-))))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 17h38

enlaye écrivait:
------
> Ç est quoi QS , les gars ??

Queue Sensible ?

C'est bon, je connais la sortie.

--
Su-Père Pervers

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/04/2018 à 17h41

enlaye écrivait:
------
> Ok . Donc on pique en traviol ? je comprends mieux , maintenant :-))))

Ouaip. Tu piques bien en biais, tout doux bijou, et tout va bien.
Depuis que j'ai compris la combine je suis couché sur un lit de roses.
J'aime pas quand ça couine.

enlaye

06/04/2018 à 17h42

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Ç est quoi QS , les gars ??
>
> Queue Sensible ?

Oui et à enfiler horizontalement , sinon elle crie .et tu injectes douuuucement .

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/04/2018 à 17h46

tout douuuuucement

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 17h53

ouaouh, bagherra, anesthesie pal au QS, faut du savoir faire. J'ai le bazar depuis 15 ans ou plus, je n'ai jamais osé. Je préfère le truc de billou pour des, soins ou extractions normales, mais pour une dent incluse palatine (13) , lintralig ne fonctionne plus; au QS, pffffiou.... :-)))

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

06/04/2018 à 19h40

Du temps qu'on en est là, pour l’anesthésie peri apicale sur les incisives max, comment vous faites pour ne pas créer le petit ressaut ?
Autant en secteur post ça passe crème en tirant grave, autant devant, ça picote toujours un peu même en tirant la babine sur le nez ...

enlaye

06/04/2018 à 19h48

Eh bien , ( suis conoisseur maintenant ) tu penetres horizontalement , et tu injectes douuucement 2gouttes , et apres fraaaa tu envoies :-)
Naannn , je rigole , je n ai que de l intralig .

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/04/2018 à 20h19

Oui, l'intralig c'est pas mal, c'est quand ça se réveille qu'ils la sentent, au moins ils sont rentrés chez eux ;-)

enlaye

06/04/2018 à 20h27

Ahh , je comprends mieux , maintenant :-)))

Utilisateur banni

06/04/2018 à 20h31

Pour ceux qui utilisent une seringue intraligue : à chaque fois qu’on fait de 2-3 clics d’injection puis qu’on ressort l’aiguille pour l’ insérer à un autre endroit, j’ai systématiquement une petite goutte qui se met au bout de l’aiguille et qui du coup tombe... ce qui donne un mauvais goût. J’ai beau essuyer, secouer l’engin , y a toujours une petite goutte qui revient au bout de l’aiguille . Et ça a le don de m’ énerver . Je suis toujours obligé de faire aspirer cette petite goutte . Je pense qu’il n’y a pas de solution à part l’aspirer , mais bon je pose la question : comment faites vous pour éviter que cette goutte s’installe au bout de l’aiguille entre chaque injection ? Si on essuie le bout , ou si on secoue l’engin pour faire tomber cette goutte , une autre arrive par capillarité systématiquement . Y a pas de solution et ça m’ énerve

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/04/2018 à 20h36

Oui, la dernière goutte c'est toujours un problème.

enlaye

06/04/2018 à 20h41

ben tu laisses l aiguille dedans jusqu a l endormissement . Normalement , elle ne sent rien .
Meme pas un surssaut , rien .

Utilisateur banni

06/04/2018 à 20h43

Non mais t’injectes pas tout au même endroit... tu fais plusieurs injections pour une seule dent . Enfin bref tout ça pour dire que je fais une fixation sur cette petite goutte :)))

12