Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions aux dentistes - Eugenol

Questions aux dentistes

Lifiou

08/04/2018 à 07h58

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si ça ne vous dérange pas d'envoyer vos travaux de prothèse en Chine pendant que des prothésistes français ont beaucoup moins de boulot (voir quasi plus de travail)? On me parle de diminution du prix des prothèses. Il me semble que bien avant cette histoire, beaucoup d'entre vous envoyaient déjà leur travaux en chine.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2018 à 08h30

N'oublie jamais la question des collaborateurs libéraux dans l'histoire. Versement d'une partie du coût payé au titulaire pour la location du cabinet et paiement de la prothèse au prothésiste. Sur des patients cmu, acs avec les tarifs bloqués ça revient à travailler pour des nèfles.

Donc est tu pour le retour de l'esclavage en France et la possibilité de faire travailler une personne sans aucune rémunération.

Enfin, un quart des cabinets actuellement sont à moins de 25000 euros de bénéfices par ans.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2018 à 08h34

Ce n'est pas les chinois qui vont assassiner les prothésistes français, mais le RAC zéro et les centres d'usinage à grande échelle régionalisés, et je pense que la montée en puissance des équipements d'empreinte optique devrait finir d'achever les laboratoires bas et milieu de gamme traditionnels, il y a encore un sursis pour l'adjointe

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2018 à 09h01

Enfin se rappeler une chose. Les besoins en prothèses de la population diminuent et apparaissent plus tardivement chez les patients. Tu as une grande partie d'une génération qui arrive sans carie à 18 ans, leurs parents qui se maintiennent plus longtemps en bonne santé.
Une bonne partie des patients entre 60 et 70 ans à des couronnes en bouche mais pas besoin d'amovible.

Baisse des besoins en prothèse à venir et industrialisation en même temps du processus prothétique avec les fraisseuses, l'impression 3d qui permet de modifier le travail en imprimant le calcinable pour les châssis.

Enfin, contrôle des prix avec des besoins qui ne sont pas identiques dans la population. Même si les patients à tarifs libres payent aujourd'hui pour les patients cmu, leurs besoins en soins sont plus faible. Or les tarifs de cette population ne peuvent pas être augmentés indéfiniment pour prendre en charge plus de patients cmu, puis acs alors que leurs besoins en soins sont faibles.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/04/2018 à 09h04

Lifiou écrivait:
------

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si ça ne vous dérange pas que des patients vont faire leur prothèse dans des centres lowcost pendant que des praticiens français ont beaucoup moins de boulot (voir quasi plus de travail)? On me parle de diminution du prix des prothèses. Il me semble que bien avant cette histoire, beaucoup d'entre eux y allaient déjà.

--
Su-Père Pervers

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 09h04

Lifiou écrivait:
------
> Il me
> semble que bien avant cette histoire, beaucoup d'entre vous envoyaient déjà leur
> travaux en chine.

et qui a commencé a sous traiter en chine ?? les prothos eux memes...
le rac0 va tuer les prothos, c'est inévitable... je vois pas un autre scénario.
mais merci pour le devis de la honte... ce n'est finalement qu'un retour de baton.
faut être sacrement taré pour mordre la main qui te nourrissait.

Perso, mes futurs patients RAC0 macheront sur du full chinois.
Comme deja aujourd'hui mes ACS et CMU (8% de ma proth en 2017).

sauf si vous vous alignez.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 09h06

Lifiou écrivait:
------
>Il me
> semble que bien avant cette histoire, beaucoup d'entre vous envoyaient déjà leur
> travaux en chine.

Bonjour,
Pour commencer des chiffres sur l'importation des DMSM? parce que de mon coté j'avais en tête : Max 10% de la prothèse venait de l'importation. Je suis preneur si on trouve les chiffres actualisé des douanes.

Comme le rappellent Barbabapat et danteyeah, c'est plutôt du coté de nos chères politiques qui nous ont imposé des tarifs de merde qui faut chercher une origine à ce phénomène.

Vous nous dites "beaucoup", mais personnellement, je n'en connait aucun qui le fasse.
Mon proto est Français, dans mon département, ne sous traite pas et on travaillent ENSEMBLE depuis 10 ans.
Quand il me dit, il y a un problème, je ne négocie rien et reprend mon travail.

A crachant en l'air il ne faut pas s'étonner d'en recevoir sur la gueule.

Mes devis, mon affichage en salle d'attente et mes déclarations de conformités parlent d'elles même.

tictac

08/04/2018 à 09h32

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si les syndicats evoquent lors des negociations en cours le fait que le RAC0 va tuer des milliers d'emplois en france (prothesistes francais en premier lieu, mais aussi representant car plus de sous pour acheter leur daube et compagnie)
Car nous on va finir par crever mais beaucoup d'autres professions avant
Je suis sur que les magnifiques syndicats qui nous "représentent" n'en ont pas evoqué un seul mot)

atrax

08/04/2018 à 09h39

Moi je me souviens de beaucoup de reportages où les prothésistes nous crachaient à la gueule en disant qu'on s'en mettait plein les poches sur les prothèses. Ca a donné l'idée du RAC 0. Cracher sur la main qui vous nourrit bande d'idiots...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2018 à 10h19

tictac écrivait:
------
> Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si les syndicats evoquent lors des
> negociations en cours le fait que le RAC0 va tuer des milliers d'emplois en
> france

Les syndicats je sais pas les CCDeLi, j'en suis certain.

atrax écrivait:
-----
> Moi je me souviens de beaucoup de reportages où les prothésistes nous crachaient
> à la gueule en disant qu'on s'en mettait plein les poches sur les prothèses. Ca
> a donné l'idée du RAC 0. Cracher sur la main qui vous nourrit bande d'idiots...

Les journalistes ne montre que ce qui les arrange. Tout les syndicats de prothésiste n'ont pas ce discours. Et comme pour les dentistes tout les prothésistes ne sont pas syndiqué ou en accord avec les propos de leur syndicat.

Petit exemple local : suite à l'article 60 M de consommateurs, les mouches à merdes arrivent à fond vers les prothésistes. Une équipe à interviewé celui avec qui je travail et qui est accessoirement président du syndicat local.
Des échos de l'entretient, il a eu le bon discours. Mais le reportage n'a jamais été diffusée. Ils voulaient la phrases les dentistes revendent en multipliant, qu'ils n'ont pas obtenu.

Et pour avoir subis l'épreuve de l'interview l'an dernier, lors des manif du 14 Septembre, nous sommes face à des manipulateurs professionnel. (heureux pour moi, le journaliste a rendu le discours dans le bon sens. Peut être aussi que je ne lui ai pas donné d'ouverture et qu'un parlé rapide ne permet pas aussi bien de couper)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 10h48

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/16/20005-20141016ARTFIG00248-les-prothesistes-dentaires-contre-le-monopole-des-dentistes.php

Rétrospectivement qu est ce que c est drole...
Fallait jouer l union sacree mais non... c etait trop compliqué... fallait cracher sur le cochon de dentiste... et apres ca vient chialer que ca n a plus de boulot ??? Serieusement ???

Ou comment creuser sa propre tombe.

Lifiou

08/04/2018 à 11h05

apparemment je vois que personne ne se remet en question . Donc si je comprends bien ça ne vous dérange pas de faire payer à vos patients des prothèses CCM à plus de 600 euros ou des Inlay cores à plus de 300 euros et de les faire fabriquer en chine . Quand les livreurs viennent chez moi me livrer , ils me font signer un papier et je vois bien le nombre important de dentistes qui font fabriquer en Chine ces prothèses.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 11h13

Lifiou écrivait:
------
> apparemment je vois que personne ne se remet en question . Donc si je comprends
> bien ça ne vous dérange pas de faire payer à vos patients des prothèses à plus
> de 600 euros ou des Inlay cores à plus de 300 euros et de les faire fabriquer en
> chine .

Ah... la fameuse couronne a 1ke... aussi nul qu un journaliste. On est a 410e la cmu acs et probablement la rac0... avec des endos a -30e.
Remise en question ou pas... a moins d un miracle c est plie pour les protho (apres c est notre tour bien évidement)
C est ton fils non qui fait protho ??

Lifiou

08/04/2018 à 11h16

Une CCM à Paris est à 700 balles. Il ne me semble pas que vous avez que des CMU dans votre patientèle

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

08/04/2018 à 11h18

Lifiou
Dernière connexion : 08.04.18 à 07:45
Messages postés : 2

Je ne comprends pas ton message : tu es dentiste ou prothésiste ?

"Quand les livreurs viennent chez moi me livrer , ils me font signer un papier et je vois bien le nombre important de dentistes qui font fabriquer en Chine ces prothèses."

Si tu es prothésiste, comment peux-tu connaitre la livraison de tes confrères en dehors du rayon d'action de ton livreur ?

Peux-être que les protho de ton coin bossent tous avec des labos d'import, c'est possible !

Mais ne fais pas de ton cas une généralité !

Je travaille avec des labos de ma ville ou de ma région, et j'en suis satisfait.
Et encore, une fois, c'est débile de réduire notre travail de dentiste à une multiplication sur les tarifs de prothèse : l'endo sous payée et la taille de prothèse sont tellement opérateur dépendant qu'il est stupide de faire croire aux patients que tous les dentistes se valent donc que tous nos tarifs sont trop chers !

Lifiou

08/04/2018 à 11h23

je suis prothésiste et je réceptionne les produits qui servent à la confection de vos prothèses. et je vois bien sur les feuilles de livraison le nom des dentistes qui travaillent avec la chine.
Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment ici tout le monde fait fabriquer ses prothèses par des prothésistes locaux et que personne n'ose avouer travailler avec les chinois.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 11h25

Lifiou écrivait:
------
> Une CCM à Paris est à 700 balles. Il ne me semble pas que vous avez que des CMU
> dans votre patientèle

C est 8% de ma proth qui est réalisée en chine en 2017, pour la ccm a 410 et la cc a 250.
Et la ccm a 700e c est fini dans 8 mois.
Tu pleures aussi l absence de laves vaisselles ou de televiseurs fabriques en france ??
J experimente en vue du rac0... un jour a un coco france insoumise, j ai fait deux devis pour sa ccm... une francaise a 520e (sans ic) et une chinoise a 460e... il a choisit la chinoise, dans l operation j etais neutre.

burnax

08/04/2018 à 11h39

J'ai testé du made low-cost, et je travaille en province.

La ccm low-cost 50 euros, mon protho 105 euros pour la ccm à 410 euros, ou 60 euros la mono zircone avec 3 teintes.

Bilan, la finition de la ccm low-cost est très belle mais n'autorise pas la surocclusion sous peine de voir le métal ou le maquillage. Si je refais, cest pour ma pomme .Où est le gain ?.

Mon protho, la quantité de céram est plus importante m'autorisant les retouches, qui par ailleurs sont gratuites. C'est rapide, et c'est du dépannage de proximité.

Pour l'adjointe, vu les délais entre chaque étape, et la différence de tarif, je préfère payer un peu plus cher, avec les emmerdes en moins.

Mais comme Hokusaï, j'expérimente.

doagui

08/04/2018 à 11h42

Pardon Lifiou mais manifestement il y a BEAUCOUP de notions basiques qui t'échappent...

Tu sais, dans une fac dentaire il y a autant de cons et de gens biens que dans n'importe quel autre groupe. Ni plus, ni moins. Y'a donc pas de raison qu'au bout du compte les dentistes soient tous des connards, ou tous des saints. Ils sont comme tout le monde, il font au mieux avec les conditions qu'on leur impose !

En l'occurrence, les conditions actuelles et à venir sont les suivantes : une partie importante de la patientèle qui sera CMU ou ACS, une partie importante de la patientèle qui se fait aspirer vers les centres dentaires et enfin des probables changements dans les règles du jeux pour arriver au FAMEUX "reste à charge zéro".

D'après toi ça va donner quoi ? On force les dentistes à travailler pour beaucoup moins cher, tu crois quoi ? Bah c'est très simple, il va falloir que tout le monde se sert la ceinture ! Le dentiste gagnera moins bien sûr, mais les fournisseurs et les prothésistes aussi. Le prothésiste local qui baissera ses tarifs (tout comme nous, en fait) il survivra peut-être, celui qui ne le fera pas coulera au profit des collègues chinois. Crois-moi, quand tu voudras obtenir le marché des centres dentaires parce qu'il ne te restera plus assez de cabinets libéraux pour vivre, tu vas découvrir que la négociation va se faire tout autrement, et tu devras diminuer tes tarifs de 40% et dire merci ! Tu les regretteras bien tes anciens dentistes, sur lesquels tu craches encore aujourd'hui.

Plutôt que de venir pleurnicher ici il aurait fallu éviter le fameux discours que tu es ENCORE en train de tenir ici ("ouiiiiiiii, les dentistes c'est tous des voleuuuuuuuurs, il revendent les couronnes trèèèèèèèèès cher, je sais de quoi je parle je suis prothésiste moi madame !"). C'était très con à l'époque, ça l'est toujours aujourd'hui. Quel commerçant est assez abruti pour se plaindre que son client unique est en bonne santé financière ???? Sérieusement ??? Tu entends les bijoutiers place Vendôme manifester pour instaurer un super impôt sur la fortune ??? Tu as vu les bouchers/charcutiers coller des affiches en faveur du véganisme ???

Y'a bien que les prothésistes qui ont été assez c***s pour ça. Pas tous, heureusement, mais maintenant tu n'as plus qu'à dire merci à ceux qui l'ont ouvert à l'époque.

doagui

08/04/2018 à 11h45

Oh et j'ajoute un autre point : aujourd'hui si tu fais deux devis à ton patient en lui proposant une couronne française et une couronne chinoise à 100€ de moins, d'après toi il choisit laquelle ?

C'est bien simpliste de penser que le dentiste est responsable de tous tes malheurs, il ne fait que s'adapter aux circonstances que d'autres lui imposent, tout comme tu seras bien obligé de le faire aussi très bientôt.

Lifiou

08/04/2018 à 11h53

les dentistes ne proposent pas deux prix. Arrêtez de me le la faire à l'envers. Tout en conservant vos prix de couronnes , vous les faîtes fabriquer en chine.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/04/2018 à 11h58

Troll du dimanche,
Réactions tu déclenches.

--
Su-Père Pervers

burnax

08/04/2018 à 11h59

Non, en Hongrie , je fais travailler l'Europe..

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 12h08

burnax écrivait:
------
> Non, en Hongrie , je fais travailler l'Europe..

Moi je fais travailler mon camarade chinois.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 12h10

Lifiou écrivait:
------
> les dentistes ne proposent pas deux prix. Arrêtez de me le la faire à l'envers.
> Tout en conservant vos prix de couronnes , vous les faîtes fabriquer en chine.

La preuve que non vu que tu as du travail !
Mais surtout malgre les explications economiques qu on te donne, continue de mordre la main qui te nourrit.

1...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées