Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions aux dentistes - Eugenol

Questions aux dentistes

kinnison

08/04/2018 à 12h13

Ouf Lifiou, heureusement qu'aucun prothésiste n'a jamais fait sous-traiter son travail en Chine... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

Cquenotte

08/04/2018 à 12h14

Ce genre de discours est particulièrement drôle de la part d'un mec qui va acheter une bagnole fabriquée en chine, des pulls à Taïwan ... et des exemples comme ça y'en a des tonnes !
Te rends tu compte du prix d'une Peugeot, revendeur de voiture "française", dont quasiment toutes les pièces, si ce n'est toutes sont fabriquées à l'étranger. Quand tu vas acheter ta Peugeot tu râles en demandant le prix de chaque pièce et pourquoi au final tu la paye ce prix là ? He ben non ! Tu vas acheter une Dacia !!
Je ne fais pas fabriquer en chine mais il faut arrêter de faire croire que les dentistes ne sont là que pour se faire du fric sur le dos de tous le monde ! Dans les autres pays cette question ne se pose JAMAIS !! As tu demander aux allemands où sont fabriquées les prothèses et à quelle prix un patient allemand la paye ??
Et si tu veux rester dans le domaine de la santé : perso j' ai encore jamais vu un patient porteur de prothèse de hanche demandé au chirurgiens la provenance et le coût réel de sa prothèse !!!

Lifiou

08/04/2018 à 12h15

les patients ne sont absolument pas au courant que les prothèses sont faites en chine. Quel dentiste irait dire à ses patients qu'il travaille avec des chinois low-cost ? Quasi aucun patient vous demande la feuille de traçabilité. Donc le coup des deux prix différents à proposer aux patients me fait bien rire.

Utilisateur banni

08/04/2018 à 12h25

Le lifiou on va l’asseoir avec Zolimome et Seespan car il m’a l’air assez hargneux. On va rajouter une table et une chaise dans la classe entre Zolimome et seespan. Ils vont bien s’entendre les trois.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 12h51

Lifiou écrivait:
------
> Donc le
> coup des deux prix différents à proposer aux patients me fait bien rire.

Ca changera pas trop ton destin.

27yo6d gfnkxi - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/04/2018 à 12h55

Lifiou écrivait:
------
> les dentistes ne proposent pas deux prix. Arrêtez de me le la faire à l'envers.
> Tout en conservant vos prix de couronnes , vous les faîtes fabriquer en chine.

Pourquoi devrait-on acheter une prothèse made in France de qualité semblable 4 fois plus chère que le made in China ?
Faut arrêter de se leurrer, la majorité de la prothèse fabriquée en France est de qualité égale ou inférieure aux bons labos low-cost étrangers.

Moi je fais fabriquer en France, au seul prothésiste à 20km à la ronde qui ne fait pas de la merde en boucle. Tous les autres sont nuls. Il est d'ailleurs débordé.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/04/2018 à 13h06

Lifiou , quand ç est moi qui fait la prothese , ça me coute zob .
Et alors ? On fait comment ?

atrax

08/04/2018 à 13h45

Je rejoins Gepe. Je suis tombé sur beaucoup de mauvais prothésiste. Celui que j’ai actuellement est très bon et très consciencieux. Quand il fait le travail lui même. Quand ce sont ses employés c’est De la vraie merde. Et la on se dit, pourquoi pas faire du chinois?! Ou voir dans les pays de l’est, je suis pro européen 
Je me souviens également de mon prothésiste me dire que ça l’arrangait Tous ces dentistes étrangés qui débarquent en France, il s’en fout qu’ils me fassent concurrence.

elje

08/04/2018 à 13h51

Lifiou écrivait:
------
> Une CCM à Paris est à 700 balles. Il ne me semble pas que vous avez que des CMU
> dans votre patientèle
mon dieu , je vais pleureri!!!!! Qui doit se remettre en cause?? dans ma région, difficille de trouver un protho compétent, qui sache bien préparer un MPU et lire correctement des limites. Vous faites des études minimes et vous ne vous remettez jamais en question. Tous vos malheurs viennent de ces sal.. de dentistes qui se gavent sur votre travail sans ne rien faire eux, pour cela votre syndicat n'a eu de cesse que d'essayer de nous mettre des batons dans les roues 5ils ont été cité plus haut ). Je n'oublie pas non plus les émissions de télé dans lesquelles le prothèsiste de service venait casser du dentiste et aujourd'hui vous recevez en pleine figure l'effet boomerang. Depuis des années vous nous dénigrez et maintenant vous venez vous plaindre???? Au lieu de vouloir être des collaborateurs vous avez voulu devenir des concurrents. Dans ma ville il y a autant de dentistes que de prothésistes qui bossent en chine. 50 € la couronne achetée en chine avec juste une coulée faite au labo et vendue frauduleusement 100€ au dentiste. J'espère juste que vous êtes le troll du dimanche avec sa question poléique car si vous êtes réellement prothèsiste, je trouve que vous ne manquez pas d'air.
Perso je ne bosse pas avec la chine mais avec le RAC 0 si mes techniciens de laboratoire ne partagent pas avec moi l'effort c'est direct chine et sans état d'âme.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/04/2018 à 13h53

atrax écrivait:
-----

> Je me souviens également de mon prothésiste me dire que ça l’arrangait Tous ces
> dentistes étrangés qui débarquent en France, il s’en fout qu’ils me fassent
> concurrence.

D'un coté c'est aussi logique. La situation des dentistes c'est dégradé mais pour les protho c'est pire. Pas très malin de sortir ça à un client par contre...

--
หมอจัดฟัน

elje

08/04/2018 à 13h53

GéPé écrivait:
----
> Lifiou écrivait:
> ------
> > les dentistes ne proposent pas deux prix. Arrêtez de me le la faire à
> l'envers.
> > Tout en conservant vos prix de couronnes , vous les faîtes fabriquer en chine.
>
> Pourquoi devrait-on acheter une prothèse made in France de qualité semblable 4
> fois plus chère que le made in China ?
> Faut arrêter de se leurrer, la majorité de la prothèse fabriquée en France est
> de qualité égale ou inférieure aux bons labos low-cost étrangers.
>
> Moi je fais fabriquer en France, au seul prothésiste à 20km à la ronde qui ne
> fait pas de la merde en boucle. Tous les autres sont nuls. Il est d'ailleurs
> débordé.
Tout à fait quand on voit le niveau des prothésistes qui débarquent de leur formation c'est à pleurer. Aucune notion de biologie, de fonction d'anatomie même. Dans ce mètier, ceux qui font des efforts de comprendre sont des dieux.

atrax

08/04/2018 à 14h10

seespan écrivait:
-------
> atrax écrivait:
> -----
>
> > Je me souviens également de mon prothésiste me dire que ça l’arrangait Tous
> ces
> > dentistes étrangés qui débarquent en France, il s’en fout qu’ils me fassent
> > concurrence.
>
> D'un coté c'est aussi logique. La situation des dentistes c'est dégradé mais
> pour les protho c'est pire. Pas très malin de sortir ça à un client par
> contre...
>
> --
> หมอจัดฟัน

Quand je pense que j'ai failli créer un cabinet qui devait ouvrir en janvier 2019... ;)

Lifiou

08/04/2018 à 14h46

tout est bon pour vous justifier avec de mauvais arguments . Vos limitations de prix pour les prothèses qui n'existe pas encore, le mauvais niveau des prothésistes français, le prix de vos soins etc etc etc. Vous avez oublié de préciser que pour les soins , vous faites des actes non remboursés comme les reconstitutions pour mettre les digues qui viennent s'ajouter au prix de base de vos soins. Vous vous y retrouvez financièrement même au niveau des soins. Mais ça ne vous suffit pas , il faut faire plus d'argent, en faisant travailler les chinois plutôt que nous

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 14h51

Lifiou écrivait:
------
> tout est bon pour vous justifier avec de mauvais arguments .

... et ??? Ca va changer ton destin ??
Tu crois que ton salut viendra d ou ?? Des patients :))))

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2018 à 14h53

Plus je lis la prose du Filou, plus je trouve que ça ressemble aux discours de l'UNPDD, qui a l'instar de La CNSD ne s'intéresse qu'à son propre cul et certainement pas aux protos et dentistes français. Je pense comme Gépé et d'autres qu'une bonne partie des protos français sont bien nuls et que ces derniers ne s'en sortiront pas. Seuls le très haut de gamme traditionel et/ou CFAO, ainsi que les centres d'usinage s'en sortiront. Quand au Filou va voir les propositions de la FPAD ça devrait ôter tes œillères

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2018 à 14h54

Lifiou écrivait:
------
> Vous vous y retrouvez financièrement même au niveau des soins.

Bin voyons...
T es vraiment condamné toi... t es mur pour pole emploi.

atrax

08/04/2018 à 14h55

Effectivement, quand on lit lifiou, il faut comprendre qu'il ne faut pas considerer le prothesiste de base comme notre collaborateur, ni discuter avec lui.
On lui file le boulot qu"on veut, si il est pas content c'est pareil....

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/04/2018 à 15h10

Lifiou écrivait:
------
> tout est bon pour vous justifier avec de mauvais arguments . Vos limitations de
> prix pour les prothèses qui n'existe pas encore, le mauvais niveau des
> prothésistes français, le prix de vos soins etc etc etc. Vous avez oublié de
> préciser que pour les soins , vous faites des actes non remboursés comme les
> reconstitutions pour mettre les digues qui viennent s'ajouter au prix de base de
> vos soins. Vous vous y retrouvez financièrement même au niveau des soins. Mais
> ça ne vous suffit pas , il faut faire plus d'argent, en faisant travailler les
> chinois plutôt que nous

Salut Lifou mois je ne travail pas en France, je suis sur le Cambodge et les prothèses sont made in Cambodia :-)
Juste pour info

- la situation des dentistes Français est à chier et ne fait qu'empirer
- les dépassement sur les soins sous forme d'acte pré opératoire non remboursée, il faut que le patient l'accepte. Je doute que ça soit la norme en France
- la rentabilité des cab baisse donc il faut faire des économie, le protho est une mais pas la seul des variable d'ajustement.

Etre en colère c'est parfois utile mais d'autre fois ça rend con. Personne n'aime travailler avec un labo à l'étranger plutôt qu'un labo local. La communication est plus limité et les délais important.
Le gouvernement veut du low cost pour tous en dentaire et c'est l'origine des problème de protho, prix low cost = fourniture low cost.
Une fois que tu auras compris ça , ça ira beaucoup mieux.

--
หมอจัดฟัน

chicotdagneau

08/04/2018 à 15h26

C est fou, quand je vois la prose de lifiou j ai envie de tester Labocast.
C est de la faute de ces prothésistes que l on passe pour des revendeurs de couronnes.
L avantage de la future signature de la cnsd et de l ud ce sera de faire couler les prothos qui ont joués au con et de flinguer les réseaux de soins

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

08/04/2018 à 15h27

elje écrivait:
----
> Tout à fait quand on voit le niveau des prothésistes qui débarquent de leur
> formation c'est à pleurer. Aucune notion de biologie, de fonction d'anatomie
> même. Dans ce mètier, ceux qui font des efforts de comprendre sont des dieux.

Les proto ont pas le monopole du boulot de merde. C'est pleinement partagé.
Faut aussi voir la merde que les proto récupèrent, et avec lesquels on leur demande de faire d'un âne un cheval de course.

Là ou je rejoins Gépé c'est que le problème n'est pas qualitatif, t'as des chinois qui bossent bien mieux que des européens, et réciproquement. Le problème est purement économique : à te limiter arbitrairement les rentrées d'argent, tu rationalises, et essaie de faire qualitativement équivalent pour plus économe financièrement.

Alios

08/04/2018 à 15h32

Perso, je n'ai jamais importé de prothèse, à moins que les prothésistes locaux auxquels j'ai confié des travaux ne l'aient fait à mon insu...

Dans certains pays limitrophes la prothèse dentaire est dissociée du prix du prothésiste bien qu'elle soit aussi sinon plus chère qu'ici et besoins deux à trois fois plus chers qu'ici avec des assurances privées et publiques qui ne connaissent pas le déficit de notre chère très chère sécu : cherchez l'erreur...

Concernant LIFIOU, des frustrés, il y en a partout chez les prothésistes comme chez les dentistes même chez les patients dont certains oublient qu'ils tirent leur rémunération du système français et vont se faire soigner en Roumanie, Hongrie, etc en oubliant que les prix pratiqués là bas proviennent de l'exploitation des salariés qui vivent avec 200 € par mois tout en râlant que leurs salaires ou retraites français bien plus élevés bien plus levés proviennent aussi des taxes et impôts générés par le travail des dentistes français.

Ont peut toujours râler contre le système si on continue à privilégier les produits low-cost , il faut pas s'étonner que les usines, cabinets , PME, etc ferment en France. Quand il ne restera dans ce pays que les fonctionnaires, les assistés, les retraités et les employés de multinationales, lesquels paieront les autres pour leurs prestations ?

Je considère pour ma part que si mon travail avec toutes les implications qu'il a sur le plan de l'investissement personnel et de la responsabilité civile et pénale qui le caractérisent ne me permettent pas de dégager un revenu décent, je préfère m'arrêter et partir à l'étranger et/ou faire autre chose qui à défaut d'être lucratif, me permette de m'épanouir sans courir de tels risques.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2018 à 17h02

Lifiou écrivait:
------
> les patients ne sont absolument pas au courant que les prothèses sont faites en
> chine. Quel dentiste irait dire à ses patients qu'il travaille avec des chinois
> low-cost ? Quasi aucun patient vous demande la feuille de traçabilité. Donc le
> coup des deux prix différents à proposer aux patients me fait bien rire.

Réponse simple. Le seul moyen de savoir si la prothèse est réalisée en Chine est de l'acheter directement en Chine. Une prothèse achetée en France vendue made in France peut être tout à fait légalement produite en Chine ou ailleurs dans le monde. Un de mes prothésistes dans le temps faisait de la revente tout en pouvant légalement vendre la prothèse made in France.

D'ailleurs si Montebourg vous est tombé dessus, c'est bien parce que votre bénéfices étaient supérieur aux dentistes avec une rentabilité elle aussi supérieure.

Et vous avez tout fait pour casser encore plus la rentabilité de vos clients.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Scorpion_et_la_Grenouille&ved=2ahUKEwicjPj_-KraAhUDbVAKHRpuDKwQFjAOegQIBRAB&usg=AOvVaw2pDiC-MUCuR5LgviSgsAfl

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

08/04/2018 à 17h18

continue ton discours debile et haineux .... meme pas assez intelligent pour te rendre compte que tu te condamne tout seul . perso je n ai qu une chose a te dire : si t as plus de boulot tu es le seul responsable et c est bien fait pour ta gueule.

doagui

08/04/2018 à 17h32

Lifiou écrivait:
------
> Vous avez oublié de préciser que pour les soins , vous faites des actes non remboursés comme les
> reconstitutions pour mettre les digues qui viennent s'ajouter au prix de base de
> vos soins.

Si tu crois vraiment que l'énormité que tu viens de raconter concerne plus que 5% des dentistes français AU GRAND MAXIMUM, alors tu es à mille lieux d'avoir les bases pour comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer et tu mérites amplement ta future place au pole emploi.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/04/2018 à 18h24

bon lifiou...
je vais t'expliquer comment font les mauvais :
tu prospectes du dentiste avec des la belle ccm chinoise à pas cher en leur disant que c'est made par bibi.
tu achètes les dites prothèse trop cher ( genre tu les payes 60 alors que ça en vaut 20 )
30 des 40 en trop partent ou tu veux, c'est le chinois qui gère.
en France tu gagne pas un rond, donc peu d’impôt
à 50 balais tu te barres récupérer la caillasse sous le soleil.

les plus gros importateurs de prothèses sont les prothésistes eux même.... va chialer chez tes confrères

hop.... et payes ta cotise à l'UNPPD.... c'est marrant

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées