Tous les forums
Questions aux dentistes
08/04/2018 à 18h29
"perso je n ai qu une chose a te dire : si t as plus de boulot tu es le seul responsable et c est bien fait pour ta gueule"
C'est bien ce que je me disais de l'état d'esprit des dentistes.
08/04/2018 à 18h35
Lifiou écrivait:
------
>
> C'est bien ce que je me disais de l'état d'esprit des dentistes.
Heureusement que votre état d'esprit de prothésiste est irréprochable...
08/04/2018 à 18h45
pendant que certains continuent à se goinfrer , on laisse crever ses petits camarades. Un jour viendra où cela sera vraiment votre tour. Car pour l'instant avec les petites baisses tarifaires des prothèses, vous êtes encore épargnés.
08/04/2018 à 18h45
kinnison écrivait:
--------
> Heureusement que votre état d'esprit de prothésiste est irréprochable...
Tu visites le site de l unppd et tu comprends mieux le suicide des protho.
Lifiou en est un bon representant.
Perso ca me peine que tu perdes ton job mais c est ineluctable et vous en etes responsables (comme nous sommes responsables de notre situation).
Des camarades qui me plantent des couteaux dans le dos je m en passe volontier.
Vous etes des prestataires de services meme si ca te derange, et pour certains d entre vous, pas specialement elegants.
Camarade... quelle blague...
https://www.dailymotion.com/video/x64dtpe#tab_embed
Elle est belle la profession de protho ?? 6 ccm par jour a 130e pour 5e de matiere premiere :))) une marge de cochon ;)
08/04/2018 à 19h05
atrax écrivait:
-----
> Moi je me souviens de beaucoup de reportages où les prothésistes nous crachaient
> à la gueule en disant qu'on s'en mettait plein les poches sur les prothèses. Ca
> a donné l'idée du RAC 0. Cracher sur la main qui vous nourrit bande d'idiots...
et s'il n'y avait que ca
pour bien enfoncer le clou c'est les protos qui on t crée les "denturologues"
alors, avec le RAZ, pas d etat d'ame : direction la chine
08/04/2018 à 19h35
.
> tout bon pour vous justifier avec de mauvais arguments . Vos limitations de
> prix pour les prothèses qui n'existe pas encore, le mauvais niveau des
> prothésistes français, le prix de vos soins etc etc etc. Vous avez oublié de
> préciser que pour les soins , vous faites des actes non remboursés comme les
> reconstitutions pour mettre les digues qui viennent s'ajouter au prix de base de
> vos soins. Vous vous y retrouvez financièrement même au niveau des soins. Mais
> ça ne vous suffit pas , il faut faire plus d'argent, en faisant travailler les
> chinois plutôt que nous
08/04/2018 à 19h56
STOP 🛑 arrêtez cet affrontement .🤐
L'unppd a fait des dégâts que les 2 professions subissent maintenant; c'est un fait , mais maintenant il faut en tirer les leçons et ne pas se tromper de cible 🎯
L'ennemi commun maintenant c'est le projet Macron / Buzyn auquel la cnsd et l'ud semblent se plier.
Nos collaborateurs prothésistes français et nous-mêmes ne doivent pas accepter ce carcan dans lequel on veut nous enfermer.
Rejoignez rapidement les CCDeLI de votre région pour contrer la probable capitulation des syndicats dentaires .
N'oubliez pas que les seuls compétents pour remplir la mission de soins dignes de ce nom auprès de la population c'est vous , et cela au juste prix (soins ET prothèses).
Gardez votre énergie pour affronter les fossoyeurs de nos professions 🙏🤝
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
08/04/2018 à 21h37
Lifiou écrivait:
------
> pendant que certains continuent à se goinfrer , on laisse crever ses petits
> camarades.
Si on avait été "camarades" comme tu dis, tes compères se seraient abstenus de nous cracher dessus dans tous les médias qui les ont interrogé.
Si on avait été "camarades", ils seraient plutôt venus nous poser leurs questions et on leur aurait répondu en tout honnêteté, ils auraient compris, ces gros couillons, que non on ne multiplie pas par 5 le prix des couronnes, et que non, on ne se met pas 4 fois le prix d'achat de leur prothèse dans la poche.
Y'a quand même un truc moi qui me dépasse totalement ! Un prothésiste, c'est un chef d'entreprise ou au moins c'est un artisan, il SAIT qu'entre le prix d'achat d'une matière première et le prix de vente du produit fini il y a toujours un grand écart, puisque c'est aussi le cas de ce qu'il fabrique lui-même, il SAIT que l'écart de prix il ne se le met pas dans la poche, qu'il y a du temps de main d'oeuvre mais aussi et surtout des frais dans tous les sens. S'il sait tout ça pour son activité, comment il peut ne pas deviner que c'est exactement pareil chez nous ?!? Ca, ça me dépasse.
Fort heureusement, la grande majorité des prothésistes est bien plus maligne que ça. Malheureusement pour eux, ils vont couler en même temps que les débiles de leur profession, et ça c'est bien moche.
08/04/2018 à 21h56
arretez l affrontement?
il faut peut etre se laisser insulter par ce trou du cul ????
qu il creve la gueule ouverte
09/04/2018 à 04h37
"il faut peut etre se laisser insulter par ce trou du cul ????
qu il creve la gueule ouverte". Cela prouve bien le peu d'estime que vous avez envers nous.
A part Gépé qui explique clairement que c'est pour gagner encore plus d'argent que certains travaillent avec les chinois . Et je l'en remercie pour son honnêteté. Tous les autres n'assument pas puisque vous inventez une histoire de limitation de prix de prothèse qui n'existe pas encore, ou alors vous dîtes que les prothésistes français sont mauvais pour justifier ce comportement. D'ailleurs vous ne l'assumez tellement pas que vous ne dîtes pas à vos patients ,que votre prothèse qui coute 600-700 balles, provient de chine. Vous leur faîtes croire que ces prothèses sont françaises ou plutôt vous ne leur dîtes pas que c'est chinois. Cela prouve bien d'un manque d'honnêteté par rapport aux prothésistes français et d'un manque d'honnêteté par rapport aux patients .
09/04/2018 à 07h41
10 millions de patients cmu et acs et la limitation de prix n'existe pas encore. Surtout les besoins en soins qui sont plus important dans ces populations que dans la population générale.
C'est quand même amusant cette histoire de vente de prothèse chinoise qui permet surtout aux prothésistes de vendredi la prothèse d'importation comme made in France.
La limitation des tarifs existe depuis plus de 20 ans et s'intensifie d'année en année en prenant en compte de plus en plus de patients. Avec des cabinets qui eux voient la proportion de chaque type de patients varier comme varie les proportions de soins versus prothèse.
09/04/2018 à 08h01
Tu perd ton temps.
Lifou à déjà décidé que les dentistes commande leur prothèse en Chine pour gagner " encore " plus.
Sur une analyse local de la question il à raison, car le dentiste commande à l'étranger pour des questions de cout.
Par contre vue qu'il n'a pas une vision globale du problème, il zappe les causes de cette transition.
C'est un peut comme quand tu discutes avec les étudiants partie faire leur études en Espagne, AUCUN qui ne regardent la situation des dentistes en Espagne en se disant que c'est son future en France.
Vision tronqué du problème, compréhension tronqué.
Lifou commence à préparer ta reconversion/ expatriation. Prothèsiste en France c'est mort
--
หมอจัดฟัน
09/04/2018 à 08h11
Lifiou écrivait:
------
Cela prouve bien d'un manque d'honnêteté par rapport aux
> prothésistes français et d'un manque d'honnêteté par rapport aux patients .
Dernier élan de fraternité pour toi Lifiou:
La plupart des praticiens qui se promènent sur ce forum sont en général passionnés par leur boulot et très conscient de l'amélioration de leur travail dans une entente et synergie prothésiste/praticiens. Si tu lis bien et apprends ainsi à comprendre tu t'appetcevra qu'effectivement certains utilisent un labo chinois pour compenser la perte d'honoraire imposée par l'état pour les CMU, soit pour une CCM depuis 2006 et pendant plus de 11 ans un tarif de 375€ tout compris (provisoire, mise en condition tissulaire). Ces mêmes praticiens et moi même t'expliquent que malgré l'économie faite sur le DSMM ils se passeraient bien du cadeau qu'ils offrent aux CMU puisque soins + prothèses CMU sont réalisés à perte ou presque, or avec le RAC0 l'état veut généraliser cette situation à l'ensemble de la population française, ce qui met en péril toutes velléités d'investissement dans un cabinet dentaire et bien évidemment va obliger à des économies importantes: le labo va être une de ces économies, et aux lieux de cracher sur tes clients, ton intérêt aurait été de les soutenir depuis toujours. À part la FPAD, aucun protos n'est venu manifester ou montrer son soutien contre MST, au contraire tes petits copains de l'UNPDD ont même fait les lèches culs de CIRCLE et de Macron, et voilà le résultat. Alors cesse de jouer les "Don Quichot" et ouvre les yeux et les oreilles car ici les praticiens te dissent qu'à qualité égale ils payeront le moins cher: chinois ou centre d'usinage type Circle...donc pas toi. Et pour le haut de gamme en panier libre je pense que les tarifs vont fortement augmenter et on fera appel aux MOF ou équivalent...donc pas toi pour l'instant. Donc voilà ta planche de salut: gros usinage ou MOF
09/04/2018 à 08h53
Faut arrêter le gars est un provocateur et à le lire je me demande même si il est prothésiste tant ces arguments sont des lieux communs lus dans toutes les feuilles de choux. J’ai eu au courrier de samedi une offre d’un labo de prothèse sur Paris céramo-métal à 45€ au lieu de 150€ chez moi et même délai de production. Aucune indication sur le papelard du lieu de fabrication. Franchement avec toutes les bonnes nouvelles nous concernant glanées de ci de là sur les forums, et à la lecture de la prose débile et outrancière de lifiou, je ne me demande finalement pas si je vais passer à la prothèse d’importation mais quand je vais le faire. Le sort des prothos français j’y accorde autant d’importance qu’eux pour le notre, c’est à dire aucun. Et pour Lifiou, si il n’y plus de prothésistes en France, on ira voir ailleurs, Si il n’y a plus de dentistes en France , vous irez bosser avec qui????? scier la branche sur laquelle on est assise ça te parle un peu?
09/04/2018 à 09h09
Lifiou écrivait:
------
> Cela prouve bien d'un manque d'honnêteté par rapport aux
> prothésistes français et d'un manque d'honnêteté par rapport aux patients .
tiens, la, t'as de l’honnêteté, chez un CMU ACS et bientôt RAC0:
- préparation+pose, en gros 1h30 de taff (TR/RF/empreinte/prov/pose)
- benef avec protho francais 95.50e
- benef avec protho chinois 163.50e
Bref, tu crois que combien d'omnipraticiens vont taffer au fauteuil moitié du temps pour 64e/h l'autre moitié du temps pour 0e/h (enfants, chir, compo...) soit 32e/h en moyenne de l'heure de fauteuil ????
Aux dernières nouvelles, avec le RAC0 on va me prendre 10ke/an de BNC que je vais récupérer avec les prestations délocalisées, sauf si tu t'alignes bien entendu. Tu te crois protégé ? tu te prends pour un cheminot ??
Ton pays veut ta mort, bienvenue en france.
09/04/2018 à 10h27
D'accord avec Bill... Le mec qui nous cherche en nous reprochant de coter des reconstitutions pré endo qui d'après lui nous permettent d'être rentables au niveau soin... Franchement je lui crache à la gueule et je passe mon tour !!!!
09/04/2018 à 11h20
comme la majorite des confreres je ne travaille qu avec des prothesistes francais !
les chinois ou autres ...j y pense mais je ne le ferai qu en derniere extremite ...si l equilibre de mon cabinet est menace ce qui me semble logique !
et puis , ne vous trompez pas d enemi :
le RAC 0 autrement dit le projet gouvernemental obligera tous les dentistes et je pese mes mots a trouver des moyens de vivre de leur metier et donc des variables d ajustement !
parmi ces dernieres , il y aura : le personnel , la qualite des produits , le temps passe ( travail baclé ) mais en tout premierla necessite de baisser la charge "prothese " !
vous savez...,ou vous devez savoir que nous travaillons les 3 quarts du temps avec des tarifs africains ou tiers mondistes pour tout ce qui est soins !! nous mettre simplement au diapason des tarifs europeens impliquerait un triplement de nos tarifs ! ce ne sera bien sur pas le cas !
alors quelle solution ?
Deja ne pas imaginer que mettre les dentistes a genoux va enrichir les prothesistes !!
pour le reste ,nous devons defendre notre profession , notre diplome ,et la releve !
c est notre interet , mais aussi le votre et meme si certains en doutent , c est l interet des patients !!!!
09/04/2018 à 14h04
Les modérateurs peuvent-ils nous assurer que LIFIOU est bien prothésiste ?
L'accès à ce site est non sécurisé et une telle provocation peut venir d'un journaliste prêt à glaner le maximum d'éléments contre nous en ces temps d'agression institutionnelle contre notre profession
09/04/2018 à 16h21
Lifiou écrivait:
------
> les patients ne sont absolument pas au courant que les prothèses sont faites en
> chine. Quel dentiste irait dire à ses patients qu'il travaille avec des chinois
> low-cost ? Quasi aucun patient vous demande la feuille de traçabilité. Donc le
> coup des deux prix différents à proposer aux patients me fait bien rire.
Pauvre cloche ! Mes travaux CMU-C me sont livrés avec la fiche de tracabilité, par un labo parisien.
Mais fabriqués en Turquie....
Ce sont les labos qui importent, pas nous
09/04/2018 à 16h28
rapelapente écrivait:
-----------
> Lifiou écrivait:
> ------
> > les patients ne sont absolument pas au courant que les prothèses sont faites
> en
> > chine. Quel dentiste irait dire à ses patients qu'il travaille avec des
> chinois
> > low-cost ? Quasi aucun patient vous demande la feuille de traçabilité. Donc le
> > coup des deux prix différents à proposer aux patients me fait bien rire.
>
> Pauvre cloche ! Mes travaux CMU-C me sont livrées avec la fiche de tracabilité,
> par un labo parisien.
> Mais fabriquée en Turquie....
> Ce sont les labos qui importent, pas nous
Je crois qu’Alios a raison lifiou n’a rien d’un prothésiste il saurait que les prothèses passent par des labos qui établissent les certificats de conformité.
09/04/2018 à 16h33
vous pensez tous ici faire bouger un seul neurone de ce Lifiou ??
ne voyez vous pas que c'est le junior de protho ?
chacun sa croix...on la porte parce qu'on n'a pas le choix, mais il est inutile de discuter avec.
09/04/2018 à 17h28
Lifiou écrivait:
> A part Gépé qui explique clairement que c'est pour gagner encore plus d'argent
> que certains travaillent avec les chinois .
J'ai pas du tout dit ça, relis avec le doigt.
09/04/2018 à 18h55
zolimome écrivait:
--------
> vous pensez tous ici faire bouger un seul neurone de ce Lifiou ??
> ne voyez vous pas que c'est le junior de protho ?
> chacun sa croix...on la porte parce qu'on n'a pas le choix, mais il est inutile
> de discuter avec.
Y a la Zolimome qui me voit partout . Une véritable illuminée :) Je pose du chinois notamment. Car j’estime que leur niveau est supérieur au niveau moyen des français, n’en déplaise à lifou. Et je ne comprends pas pourquoi vous lui répondez. Laissez le braire
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées