Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLenteur réseau Julie et lecteur Carte vitale - Eugenol

Lenteur réseau Julie et lecteur Carte vitale

JMH

08/04/2018 à 12h19

Bonjour,
Nous rencontrons au cabinet de gros problèmes de lenteur du réseau sous Julie ( 6 ordis en réseau ) ainsi qu'une lenteur de notre lecteur carte vitale ingenico pourtant très récent. le problème ne vient pas du lecteur car il fonctionne correctement sur un autre ordinateur, mais probablement d'un problème de configuration de notre serveur ( julie n 'a pas trouvé la solution pour l 'instant...).
Certains d 'entre vous ont ils rencontrés ces problèmes et ont ils trouvé une solution .
Merci d'avance

chim57

10/04/2018 à 15h54

Bonjour

Quelques conseils :

Evitez les serveurs avec un système RAID ( votre informaticien comprendra ) julie déteste ça !
Vérifiez que vos antivirus ne scrutent ni le dossier juliew ni le lecteur réseau de chacun de vos ordinateurs.
Si vous avez un doute sur votre antivirus, le simple fait de le désactiver ne suffit pas. Il faut le désinstaller pour être sûr qu il ne soit pas en cause.
Faites le ménage dans les fichiers temporaires, julie en crée énormément ! ( fichiers jwh****.tmp )
Faites un test avec seulement votre serveur et un seul ordinateur sur un réseau à part ( autres câbles réseau / autre hub )
Pour le lecteur sesam pas beaucoup de solution car chaque accès au lecteur passe par un module qui vérifie la transaction ( nom du module : ccm fourni par asip santé ). Testez le vidage des fichiers temporaires ça fait parfois des miracles.

JMH

10/04/2018 à 16h44

Merci de tous vos conseils .
Les disques durs de mon serveur sont en Raid... Cela fait déjà un point à modifier ...
Je vais tester également le reste .
On verra bien..

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/04/2018 à 17h07

http://www.ina.fr/video/PUB3214578003

--
Su-Père Pervers

Index ubrd7l - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/04/2018 à 17h18

moi aussi j'ai 3 SSD en RAID 5

c'est le seul moyen que ton ordi ne crashe JAMAIS par le dur ;
apres il faut avoir une alim de secours
et quand je monte mon PC serveur, j'achete toujours 2 fois la carte mere

un HUB 8 port de secours c'est 40 euros au max

avec çà t'es couvert

pour la lenteur, faut chercher ailleurs dans ton réseau

désinstaller un anti virus alors qu'un antivirus se désactive souvent via une option " de temps" , je trouve çà juste hallucinant et source d'emmerdes à la ré-installation

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

cyber_quenottes

10/04/2018 à 17h19

JMH écrivait:
---
Les disques durs de mon serveur sont en Raid... Cela fait déjà un point à
modifier ...
> Je vais tester également le reste .
> On verra bien..
==================================
ouis

viens pas pleurer demain que ton serveur re-démarre pas

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

JMH

11/04/2018 à 08h23

Mon expérience des disques durs en Raid m ' a montré que ceux ci n 'étaient utiles qu 'en cas de casse physique d 'un des disques. Quand c est un problème purement informatique ,la plupart du temps , l 'erreur existant sur le disque principal est recopiée sur l 'autre .... Du coup, le serveur ne redémarre quand même pas...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/04/2018 à 09h09

Dans le cas d'une table d'allocation (FAT) qui devient inutilisable, il est vrai que le raid1 avec deux siques en mirrorring ne sert plus a rien. Si les données ne sont plus accessibles sur le disque 0, elles ne seront plus accessibles sur le disque 1. On parlera de crash logique.
Dans le cas d'un crash physique, le raid1 est en effet par contre operationel , donc tres utile. Le disque non abiméredemarrera tout de suite , avec tous les logiciels.

Cyber a mis du raid5, meme si on a un crash logique, les données pourront etre recupérées par lecture de parités des deux autres disques. Julie et windows ont peu de chances de redémarrer, mais les données seront récupérables.
Un peu moins bien que le raid1 en cas de crash physique, mais infiniment plus sur en cas de crash logique.

Donc question de choix: est ce qu'un disque va peter physiquement ou logiquement?

Ce qui me fait peur, cyber, tu as du SSD, donc (tres) limité en nombre d'écritures. J'espere que tu ne mets pas des radios dessus...Avec ton raid5, tu les recupereras a coup sur, mais ca revient cher....

cyber_quenottes

11/04/2018 à 09h13

TU CONFONDS LE RAID 5 avec les autres modes

RAID 0 = association de 2 disques qui partagent les données pour accélérer le débit
1 disque en panne et tout est foutu

RAID 1 = mode MIROIR
on ne gagne pas en vitesse mais au contraire car les données sont copiées en "double" par sécurité

RAID 5 combine les 2 modes sans perte de vitesse mais gain de sécurité
pas seulement utile en cas de casse mais aussi en cas d'apparition de secteur défectueux où "pas de chance" il y a justement le petit fichier windoz ou Julie qui fout ensuite une merde noire dans le système

en RAID 5 ton petit fichier est copié parfois sur un secteur défectueux mais AUSSI sur un secteur SAIN

du coup quand le RAID voit le secteur defectueux, il répare la grappe sans que tu le vois

et julie ou windoz ne plante pas

adhoc

11/04/2018 à 09h14

Nonj, je ne confonds pas, tu ne m'as bien lu. Jer parle bien du raid1 et du raid5 , de leurs differences et de leurs interets respectifs!!!!!

cyber_quenottes

11/04/2018 à 09h29

adhoc écrivait:
-----
> Nonj, je ne confonds pas, tu ne m'as bien lu.
=================
je repondais au message de 8H23

cyber_quenottes

11/04/2018 à 09h36

adhoc écrivait:
-----
Ce qui me fait peur, cyber, tu as du SSD, donc (tres) limité en nombre
d'écritures. J'espere que tu ne mets pas des radios dessus...Avec ton raid5, tu
les recupereras a coup sur, mais ca revient cher....

================
limité, c'est vite dit

https://www.ontrack.fr/blog/duree-disques-ssd-et-surveillance-cycle-vie/

je teste à l'instant SSDLife
je suis à 100% sur mes disques

Ssdlife hsw0so - Eugenol

adhoc

11/04/2018 à 10h20

Je reconnais qu'on track est tres fort dans l'analyse des disques et la recupération de données de données de disques qui ne sont plus reconnus par windows ou linux ou Os mac (m'a bien servvi plusieurs fois!!!)
Si ssd life t'indique 100%, c'est nickel, tu as du bon matos !!!!

Pervers Pépère

11/04/2018 à 10h50

Quand y commencent à parler chiffon les deux, moi suis grave largué, pourtant je croyais être pas mauvais en informatique mais là...j'entrave que pouic.
Bon faut dire qu'à la base en plus de pervers, suis dentiste.

--
Su-Père Pervers

chim57

13/04/2018 à 09h17

Étant technicien je peux vous certifier que dans certaines configurations ( pas toutes ) le raid était nocif pour les performances du moteur de la base de données Julie ( le moteur s'appelle w32mkde.exe ). Nous avons vécu ce problème chez 2 clients en raid1.

Tous les conseils que je vous ai fourni plus haut dans le post sont liés à du vécu en 16 ans de dépannage.

Pervers Pépère

13/04/2018 à 09h22

chim57 écrivait:
------
> Nous avons vécu ce problème chez
> 2 clients en raid1.

qui du coup étaient en rade,

pardon, je sors...

--
Su-Père Pervers