Tous les forums
Y’a quelque chose qui pue et qui me rappelle de mauvais souvenirs
08/04/2018 à 17h08
On parle de rac zéro, de codifications spécifiques aux prothèses en fonction de leur nature, de panier de soins pour les CMU et les ACS.
En gros il sera OBLIGATOIRE si on veut que cela soit pris en charge de réaliser certains actes à certains patients...
En gros, si pour une raison ou une autre on voulait poser une coiffe zircone ou une coiffe ceramo métal en postérieur, faire un bridge plutôt qu’une PPA, y compris si on accepte de réaliser cet acte sans prendre de depasssement par rapport au prix fixé on n’aura pas le droit de le faire!
Donc pour certains patients on verrait instaurer par le ministère de tutelle une obligation à réaliser certains actes et l’interdiction de leur donner la possibilité de choisir autre chose!
Et cela ne vous gêne pas? Je ne parle pas ici d’argent mais d’un précédent qui autorise à discriminer en toute l’égalité certaines catégories de citoyens!
Le seul exemple qui me vienne fut instauré par le régime de Vichy... qui outre le port d’etoiles ou de triangles interdisait l’accès à certaines professions ou à certains services à certaines catégories de citoyens.
Je suis profondément attristé que de telles mesures n’aient pas été fermement rejetees par l’ordre, les syndicats et les citoyens que nous sommes tous.
D’autre part, en termes de pure communication, se lever en masse pour s’opposer à ce qui se trame serait un excellent moyen de montrer à nos concitoyens que nous avons à cœur de les soigner de la même façon, en notre âme et conscience.
Je vous prierai de ne pas me brandir le point Godwin mais de réfléchir à ce qui risque de se passer si ces mesures dignes d’un pays totalitaire sont mises en place.
Encore une fois je ne parle pas de fric mais bien de liberté de choix de son traitement pour les patients comme pour les professionnels.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/04/2018 à 21h05
Tu as parfaitement raison Algi.
Et c'est même déjà en place. On ne peut déjà pas faire de bridge de plus de 3 éléments à un CMUC....
08/04/2018 à 21h18
Suis surpris du peu de réponses.....
Surpris ou pas d'ailleurs, je craignais que ce sujet ne soit pas trop populaire....
Certes ces mesures concernent des patients dont peu d'entre nous se soucient, voire refusent de soigner si on en croit les "on dit"....
Méfiez vous car c'est ainsi que les choses commencent... on nous enlève petit à petit de petits morceaux de liberté puis, un jour...
Ensuite, comme je le disais on aurait, si on voulait se saisir de ce problème, des arguments forts pour montrer qu'on se soucie de nos patients et pas seulement de notre bnc.
Bon vous embêterai plus avec mes questions existentielles mais je suis déçu et inquiet.... inquiet car accepter ces diktats iniques c'est être complices de ce qui se trame.
Notre image est déjà pas terrible...... y'aurait peut être moyen de la redorer....
--
08/04/2018 à 22h18
@algi
"Et cela ne vous gêne pas? Je ne parle pas ici d’argent mais d’un précédent qui autorise à discriminer en toute l’égalité certaines catégories de citoyens!
Le seul exemple qui me vienne fut instauré par le régime de Vichy... qui outre le port d’etoiles ou de triangles interdisait l’accès à certaines professions ou à certains services à certaines catégories de citoyens.
Je suis profondément attristé que de telles mesures n’aient pas été fermement rejetees par l’ordre, les syndicats et les citoyens que nous sommes tous. "
tu as une p'tite faiblesse pour marion ??
08/04/2018 à 22h28
Pour qui????
La seule Marion que je vois c’est la nièce à Marine, la blonde aryenne....
Donc non... encore que... blonde ET varoise à la limite si elle est bonne mais finalement non, suis fâché avec les fachos.
Et sinon quel rapport entre le sujet de mon post et la maréchale?
--
08/04/2018 à 22h49
Algi écrivait:
----
> Et sinon quel rapport entre le sujet de mon post et la maréchale?
Ben le maréchal suceur de pastille vichy ;o)))))
09/04/2018 à 09h43
Tu vas un peu fort dans la métaphore, quand meme , algi.!!!!
Pour rape, aucune discrimination pour le bridge CMU, seul le bbase est facturé panier, rien n'empeche le CMU d'avoir les extensions de bridge (piliers intermediaires) mais la facturation est différente, c'est celle de m tout le monde.
On parlera de regression notable par rapport a la ngap ou les extensions piliers faisaient partie du panier car assimilées a des couronnes individuelles. Regression due a la précipitation et baclage de codification cnsd- ccam, mais pas discrimination. Et tout le monde s'en fout, donc ca va. Sauf qu'on a un monstre qu'on ne peut dominer qu'avec une machine....
Pour tes exemples, algi, cela concerne l'aspect financier, on a aussi une regtression permise grace a la ccam. c'est nous qui l'avons voulue, c'est nous qui l'avons eue.
On a fait chier tout le monde, parceque les dentistes sont des enfants qui voulaient leurs joujoux codifiés comme les médecins, et ca rapidement, sans s'inspirer de ce qui a été fait dans les autres pays.
Un peu bien fait pour nous.
09/04/2018 à 09h51
rapelapente écrivait:
-----------
> Tu as parfaitement raison Algi.
> Et c'est même déjà en place. On ne peut déjà pas faire de bridge de plus de 3
> éléments à un CMUC....
mais si tu peux faire un bridge de plus d e3 dents chez un CMU , le tarif des éléments suplémentaires est en ED et pris en charge sur la base sécu .
--
YOBI
09/04/2018 à 09h53
>mais si tu peux faire un bridge de plus d e3 dents chez un CMU , le tarif des éléments suplémentaires est en ED et pris en charge sur la base sécu .
--
YOBI<
pitine, mais lis, yobi, avant de réecrire la meme chose en moins détaillé. C'est ton foutu syndicat avec un bureau national autoritaire (sauf la presidente) qui nous a quand meme mis dedans avec ta ccam a la con.
Et les pauvres morflent grace a vous, tu oublies (c'est le gatisme ou quoi?) que les couronnes supplementaires au bridge 3 éléments etaient prises encharge panier avant vos conneries?
09/04/2018 à 11h19
Le souci c'est pas forcément les bridges....
Un exemple: coiffes 14 15 16.
Les matériaux « autorisés » c’est CCM, CC, CC.
Manque de bol je voudrais avec l’accord du patient poser 3 zircones...
Autre cas: les ccm.... chrome cobalt ou nickel chrome... perso j’aime pas trop coller des métaux potentiellement toxiques dans la bouche de mes patients....
Jusqu’à présent on posait ce qu’on posait et si supplément il y avait c’était entente directe avec tact et mesure.
Bientôt ce sera soit le matériau « autorisé » soit... nada.
Inacceptable et discriminatoire selon moi.
--
09/04/2018 à 11h59
yobi écrivait:
----
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Tu as parfaitement raison Algi.
> > Et c'est même déjà en place. On ne peut déjà pas faire de bridge de plus de 3
> > éléments à un CMUC....
> mais si tu peux faire un bridge de plus d e3 dents chez un CMU , le tarif des
> éléments suplémentaires est en ED et pris en charge sur la base sécu .
>
> --
> YOBI
Ah bon????? moi j’ai toujours cru comprendre que le bridge 3 dents était dans le panier de soins et que plus, on sortait du panier de soins et que l’ensemble du bridge était en ED.
09/04/2018 à 12h17
pfffffff, non, elje, vas sur ccam.pro, vas sur "cmu", tu as les liens des directives cnamts.
"Directives de http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2014/CIR-10-2014.PDF Les bridges de plus de trois éléments ne font pas partie du panier de soins CMUC. En cas de réalisation d’un bridge de plus de 3 éléments, le bridge de base est pris en charge selon le tarif CMUC, le ou les éléments supplémentaires sont pris en charge sur la base du tarif de responsabilité de l’assurance maladie après devis et consentement éclairé du patient. Les éléments céramocéramiques ne sont pas pris en charge. L’arrêté ministériel relatif au panier de soins CMUC précisant les codes et libellés CCAM ainsi que les tarifs de prise en charge a été publié au journal officiel du 31 mai 2014. "
Mais yobi defend l'indefendable, les piliers supplementaires avant la ccam etaient "panier". Regression.
09/04/2018 à 12h35
Vu merci. Mon assistante vient de m’engueuler car je ne savais pas ça(:-(((.
Par contre j’ai un autre exemple de discrimination, en cas de PAP transitoire après extraction sur un CMU il faut être un sacré philanthrope pour réaliser cet acte. Dans mon cas le paiement est très largement infèrieur au cout du prothésiste donc on fait pas
09/04/2018 à 13h30
Perso je fais ce qui est pris en charge et autorisé.... un stellite donc.
Stellite qui sera à rebaser x fois pour accompagner la cicatrisation (et là la plupart du temps c'est cadeau) et refait une fois celle ci obtenue car l'état de la bouche ayant changé on peut alors en toute légalité faire une nouvelle prothèse.
Je sais je risque des emmerdes mais je ne me vois pas refuser de redenter un patient édenté, d'autant plus qu'il n'y a aucun texte sur quand comment proposer un stellite. Il manque des dents, je remplace. La prothèse en bouche n'est plus adaptée car la bouche a changé? Je remplace l'ancienne prothèse par une nouvelle.
C'est stupide et ça coute plus cher que de faire un transitoire resine? Evidemment mais c'est pas moi qui ai pondu des réglementations à la con.
A la rigueur si c'est pas trop de taf on peut envisager de rajouter des dents et des crochets si ppa existe "d'avant"...
Bien entendu qu'aux "tarifs" "pro"posés (ou "im"posés?) il ne m'est pas possible de faire une transitoire résine.....
--