Tous les forums
Début de la campagne des conneries.
10/04/2018 à 12h47
https://www.mutuelle-land.com/actualite-mutuelle/encore-trop-de-francais-renoncent-a-se-soigner_130954.html
".............
La Fondation April et BVA ont réalisé une enquête sur « Les Français et le renoncement aux soins ». Et les résultats est inquiétant : 7 Français sur 10 aurait déjà renoncé à se soigner…
Pourquoi tant de renoncement aux soins ?
Selon près d’un tiers des Français, l’accès aux soins ainsi qu’aux professionnels de santé en France serait compliqué en raison des déserts médicaux et du défaut de couverture santé (complémentaire santé).
Concrètement, 7 Français sur 10 auraient déjà renoncé aux soins, dont une grosse part d’étudiants (88%).
Le renoncement aux soins est poussé par plusieurs causes :
délai trop long pour une prise de rendez-vous médical (51 %)
difficultés pour trouver un médecin le soir, le week-end ou pendant les vacances (39 %)
refus des médecins de prendre des nouveaux patients (38 %)
manque de médecins à une distance raisonnable du domicile (34 %)
manque de moyens financiers (33 %)
reste à charge trop important (84 %)
impossibilité d’avancer les frais (73 %)
Et surprise, les questions financières n’arrivent qu’en 5e position, avec la question du restant à charge trop importante, ainsi que l’impossibilité d’avancer les frais (le tiers payant généralisé serait ainsi une bonne chose !)
Quelles alternatives aux médecins ?
Les Français renoncent le plus aux soins dentaires, à la médecine généraliste et aux soins d’optique.
Mais pour compenser ce renoncement à une visite chez ces médecins :
11 % passent directement par les urgences
10 % consultent leur pharmacien
9 % consultent un autre médecin
2 % passent par la télémédecine
Voici l’infographie d’April sur les résultats du sondage :
.................."
Et dire que pendant ce temps là en suisse avec 95% de reste à charge, ils ont moins de 5% de renoncement aux soins eux.
10/04/2018 à 13h01
- vous ne vous faites pas soigner ? quelle votre excuse ?
- je suis juste un branleur ... euh non une victime
10/04/2018 à 14h11
Traduction: au moins une fois dans leur vie, 7 français sur 10 ont renoncé à se soigner.
bah ouais, même moi ça m'est arrivé et pourtant j'ai jamais été dans la privation.
Complètement con
10/04/2018 à 14h55
les raisons non cumulables... 51+39+38=128% de raisons de pas se soigner...
Toujours une bonne excuse pour jouer les victimes.