Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfrequence pour refaire une gouttière HBLD018 - Eugenol

frequence pour refaire une gouttière HBLD018

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

16/04/2018 à 14h57

Selon vous quel est la fréquence autorisée pour refacturer une gouttière chez un patient qui ne la ménage pas ?!

nadege

16/04/2018 à 15h29

j ai eu le cas une fois et je me suis renseignée auprès du dentiste conseil qui m a gentiment dit que c etait une gouttiere par patient
du coup je ne les renouvelle pas ou quasiment jamais
j ai eu un patient qui l a perdu il a du la payer 2 ans plus tard sans remboursement

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2018 à 15h31

bond écrivait:
----
> Selon vous quel est la fréquence autorisée pour refacturer une gouttière chez un
> patient qui ne la ménage pas ?!

Des qu elle n est plus apte a remplir sa fonction.

JUAN

16/04/2018 à 17h46

+1 avec hokusai

Pickup

16/04/2018 à 23h35

Avis de mon DC suite à la perte de sa gouttière par une patiente : "1 an 1/2 - 2 an semble un délai minimum raisonnable pour en refaire une".

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/04/2018 à 00h25

1 gouttiere , c est pour 1 ttt , ce n est pas 1 appareil . Et encore faut justifier qu elle etait necessaire , ce qui est tres rare .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/04/2018 à 08h35

La justification c'est troubles de l'appareil manducateur..... donc larges indication mais aussi large spectre de demande d'indu si le dc en face te cherche des poux....

Ensuite "gouttiere" c'etait aussi "prothese de recouvrement pour correction de l'articulé", je sais pas si cette appellation est encore d'actualité mais quoi qu'il en soit moi je les remplace quand la précédente n'est plus adaptée.... donc si l'oclusion est modifiée (extraction, pose de prothèse, reconstruction...), si usure, fracture, perte....

Certains bruxomanes les bouffent en quelques mois....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

17/04/2018 à 08h44

Oui , tu as raison , Algi , je voulais dire que ç est rare d etre capable de le justifier en fonction du cas face a 1cdc .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/04/2018 à 09h50

Douleurs à la palpation des muscles masticateurs.... bon ok des fois faut appuyer très très fort pour déclencher la douleur surtout si c’est pour passer une gouttière de blanchiment...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

17/04/2018 à 12h34

Algi écrivait:
----
" La justification c'est troubles de l'appareil manducateur..... donc larges indication mais aussi large spectre de demande d'indu si le dc en face te cherche des poux...."

bon apres ç est tjs pareil , ç est 1 question de nombre .
j'ai un copain qui a eu 70 000 e d'indu demandés rien que sur les DC20 :-))))

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/04/2018 à 12h54

DC20.... colle au moins le prix en ancien franc ;)

enlaye

17/04/2018 à 13h11

en ancien franc , ça lui a coûté 1 oeil , ou 1 bras en euro ç est pareil :-)