Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle convention - Fini de jouer? - Eugenol

Nouvelle convention - Fini de jouer?

mr smith

20/04/2018 à 23h07

Aspius écrivait:
------

> Un acte réalisé et facturé DOIT être rentable, la question ne devrait même pas
> se poser.

Tu n'exerces pas toi ! Pardon je n'ai pas pu m'en empêcher ! ;o)))))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2018 à 18h18

bill écrivait:
----
> Ca fait quand même mal de s'apercevoir que (certaines de) nos consoeurs ont plus
> de c... que nous...

Encore...

"En ce moment compliqué pour notre profession, les praticiens se divisent en pour ou contre la signature.

La position du SFCD est toujours la même : non à la signature de la convention afin de laisser la responsabilité de la crise sanitaire qui s’annonce à ceux qui l’organisent.

Il est important de revenir aux bases : encore une fois notre Présidente a eu les mots percutants pour parler à l’ensemble des chirurgiens-dentistes. Pour celles et ceux qui n’ont pas de compte facebook, vous pouvez consulter le document ICI.

La santé n’est pas un commerce. Ne laissons pas les soins bucco-dentaires être vus seulement comme esthétiques, technologiques ou consuméristes, sinon ... l’éthique s’effacera et le commerce apparaitra !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2018 à 08h01

casa écrivait:
----
> ZAZa , aucune convention quel qu’elle soit n'améliorera la qualité des soins ,
> c'est un leurre . tu peux mettre toutes les garanties que tu veux , si tu veux
> bâcler ton travail tu peux et tu peux pleurer parce que tu peux pas t'acheter
> les dernières loupes à 7000 € , ce ne sont pas les loupes qui font l'endo ..

Bien sur. pas besoin de cabinet non plus pour faire une extraction. La preuve.




En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2018 à 08h05

En fait casa tu n'investis dans un cabinet que pour te la péter pas pour améliorer la qualité de ton travail et justifier des honoraires +++++. Il faut fuir comme la peste les cabinets possédant un microscope c'est juste pour en foutre plein la vue et facturer +++++. On fait aussi bien une endo avec un tire nerf- lentulo.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2018 à 08h08

Un bon ouvrier a de bons outils, en général.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2018 à 17h34

Hokusai écrivait:
-------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > on en profite un peu.
>
> La cette aprem j'ai profité comme un goret du "systeme"... patient acs qui
> machera sur du malgache.
> Je lui ai proposé du francais, mais c'est 80e plus cher monsieur... bon
> etrangement il a refusé, c'est dingue. il est meme pas solidaire dans ce systeme
> de merde alors que les autres le sont pour lui, c'est incroyable.
> Je vais lui envoyer casa pour lui expliquer qu'il faut etre solidaire.
> Lui il est solidaire du roumain qui a assemblé sa dacia et du malgache qui a
> realisé son inlaycore-ccm.

Quand tu envoies à l'étranger tu as la traçabilité des matériaux composant le DMSM mais pas du désinfectant qui a servi à stériliser ce DMSM. En france c'est plus simple ils ne désinfectent rien. Par contre je vais me plaindre ca coute le meme tarif avec 40 balles de modèle résine en plus. Ca c'est pour les petits rigolos qui mettent en avant la traçabilité et la qualité, je pense que vous ne pourrez pas suivre le mouvement et au petit jeu de " On s'attache des boulets aux pieds on va voir qui ira le plus loin" vous allez perdre ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 04 28 17.27 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2018 à 18h14

chicot29 écrivait:
--------
> Ca c'est pour les petits
> rigolos qui mettent en avant la traçabilité et la qualité, je pense que vous ne
> pourrez pas suivre le mouvement et au petit jeu de " On s'attache des boulets
> aux pieds on va voir qui ira le plus loin" vous allez perdre ! -)

J ai pas tout compris... tu parles de qui ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2018 à 00h03

De ceux qui pour se défendre mettent en avant la traçabilité des matériaux et laissent penser qu'il n'y a qu'en France qu'on bosse sérieusement.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/04/2018 à 08h38

Ouais comme les protheses mammaires PIP ou le lait lactalis...


Wake up 91

01/05/2018 à 11h29

Bonjour ,
Je viens de tirer ma recette mensuelle hier et je constate que comme tous les mois,j.ai fait 80% de mon chiffre d'affaires avec la prothèse .
Pourtant ,dites le moi si je me trompe,mais je n'ai pas des tarifs excessifs pour la région parisienne puisque je prends 650€ pour une céramique et autour de 1300€ pour un Stellite ,le tout réalisé par 3 prothésistes français ,on va dire assez haut de gamme .
Pourtant,je fais tous soins qui se présentent (j'ai même l'impression de faire énormément de détartrages )
Donc le calcul est simple : environ -30% sur les prothèses et à tout casser + 20% sur l'ensemble des soins (je n'ai pas vu de proposition d'augmentation du détartrage qui pourtant représente 50% des soins en volume surtout en région parisienne,), ça va donner -25% sur le chiffre d'affaire et donc environ -40 % sur votre revenu !!! (les charges ne vont pas beaucoup diminuer)
Partant de ce constat, je suis consterné de voir le manque de réaction de l'ensemble de la profession qui devrait se révolter ,et je suis désolé de le dire,j'ai l'impression d'avoir un banc de mollusques devant moi.
Dans un premier temps ,il faut que chacun écrive une lettre à chaque syndicat pour les exhorter de ne jamais signer cette saloperie de convention qui nous enterrera à jamais , en leur expliquant qu'ils perdront définitivement toute crédibilité et qu'ils perdront toutes leurs cotisations,donc qu'ils disparaîtront.
Dans un deuxième temps ,il ne faut pas se tromper de cible : le seul responsable : c est macron !
Il faut par tous les moyens possibles essayer de le toucher dans son amour propre (le mec a un ego pas possible et c'est son tendon d'Achille) pour qu'il comprenne soit qu'il est très mal informé sur les réalités économiques d'un cabinet dentaire,soit que ça va lui coûter très cher en image de marque de nous obliger à foutre de la merde dans la bouche des gens,chose qu'on va expliquer à tout le monde.
Il n'est pas trop tard à condition que tout le monde se bouge :
Informez tous vos patients,montrez leur que vous êtes à cran,plaquardez des affiches dans vos salles d'attente,écrivez à la presse aux radios,à la télé ,aux étudiants et même à macron.
Ne comptez surtout pas sur les syndicats qui sont partis pour vous ruiner et donc vous écœurer définitivement.
Faites bien le calcul avant qu'il ne soit trop tard.
L'épée de damocles du règlement arbitral ou d'une législation sur nos tarifs,on s'en fout :si on se mobilise tous et qu'on fait bloc,on les fera reculer,c'est le seul moyen avec le déconventionnement général,s'il faut en arriver là.
Ralliez les Ccdeli qui ont l'air actifs.
Si vous ne faites rien et que restez là comme des moutons qui attendent de se faire tondre,vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer jusqu'à la fin de votre vie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/05/2018 à 12h02

Bin tu fais partie des 20% qui vont perdre... pense au 50% qui sont sous les plafonds.


Cynthia

01/05/2018 à 12h17

+1 wakeup91

Même profil même tarif en région parisienne.
Ce qui s’annonce est franchement mauvais pour certains cabinets.
Si le texte passe il y aura alors plusieurs possibilités :
- Courber l’échine avec des revenus bien inférieurs si on souhaite conserver la qualité .
- ou licencier son personnel ; je me suis séparée de ma 2ème assistante il y a 2 mois en prévision du changement
- ou se renforcer dans tous les secteurs qui resteront encore libres : implanto paro voire ODF pour ceux qui en font
- ou s’arrêter de bosser dans le libéral et rentrer dans un centre 35 h salariée avec un revenu qui sera à peine inférieur au libéral mais avec moins de contraintes ( horaires et administratives). C’est un peu le but de ce que nous prépare « Macron »
- se déconventionner avec le risque de 80 à 90 % de sa patientèle.

Je suis effectivement surprise du manque de réactivité de la profession comme si elle était anesthésiée !!
Pour ma part ma décision est prise !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/05/2018 à 12h50

Cynthia écrivait:
-------
> Je suis effectivement surprise du manque de réactivité de la profession comme si
> elle était anesthésiée !!

Tu repenses tout ca avec une ceramique a 540e une prov a 60e un complet a 1ke... et un ratio en ca de 60% proth et 40% soin... comme 70% des cab en france.
60% des cab vont gagner avec cette convention 20% neutre et 20% perdre.
A paris vous etes bien au dessus de la moyenne.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2018 à 13h28

Wake up 91 écrivait:
----------
> Bonjour ,
> Je viens de tirer ma recette mensuelle hier et je constate....................

================
je suis un peu curieux mais....

es tu syndiqué ?
depuis quand ?
chez qui ?
as tu fermé ton cab' lors des dernières manifs ?
est tu inscrit dans une CCDELI?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

01/05/2018 à 14h34

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Wake up 91 écrivait:
> ----------
> > Bonjour ,
> > Je viens de tirer ma recette mensuelle hier et je constate....................
>
> ================
> je suis un peu curieux mais....
>
> es tu syndiqué ?
> depuis quand ?
> chez qui ?
> as tu fermé ton cab' lors des dernières manifs ?
> est tu inscrit dans une CCDELI?
>

Le joli numéro d'inquisiteur.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2018 à 14h50

hé oh !

on est sur un forum anonymisé non ?

alors pouët


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Wake up 91

01/05/2018 à 15h26

Pas de pb :
J'ai été syndiqué pendant longtemps à la fsdl,puis un bcp moins longtemps à l'ujcd.
J'ai défilé dans la rue,fait grève ,collé des affiches partout ,même sur mon trottoir.
Tous les jours ,j'explique aux patients de quoi il en retourne.
Sans entrer dans les détails ,j'ai agit autrement également .
Bien sûr ,ça ne change pas grand chose surtout lorsqu'on s'est tout seul dans son Coin et que la plupart des autres ne bougent pas.
Mais ,c'est pas grave ,je me battrai jusqu'au bout pour le principe.


doc.yoyo

01/05/2018 à 15h28

Les carottes sont cuites depuis longtemps, la sécu et le gouvernement font ce qu'ils veulent.
le RAC 0 sur les prothèses est une promesse électorale qui va permettre à Macron de redorer son blason vu les pb avec les cheminots, les étudiants, les vieux avec la CSG.
Va dire à tes patients que tu gagneras 75 000 €/an au lieu de 95 000, ils vont te rire au nez en te disant qu'ils aimeraient bien gagner cela.
Si t'es pas content tu te déconventionnes et les centres dentaires avec les dentistes étrangers vont fleurir à toute vitesse, c'est hélas un combat perdu d'avance


Wake up 91

01/05/2018 à 15h31

Quand je lis tes commentaires Hokusai,je suis consterné,c'est vraiment triste,et je n'en dirai pas plus.
Pour les autres,faites un rapide calcul,vous verrez que vous serez énormément perdants,enfin je parle de la majorité qui a un exercice classique d'omnipratique...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/05/2018 à 15h52

Wake up 91 écrivait:
----------
> Quand je lis tes commentaires Hokusai,je suis consterné,c'est vraiment triste,et
> je n'en dirai pas plus.

Tu crois que la cnsd et l ud vont signer pourquoi ??? Tu peux t indigner comme tu veux quand tes representants sont ok tu n as aucun pouvoir... les pro RA+10% forment la majorite silencieuse meme si ca te consterne.
Quand on en est a etre consterne par la realite...
Les plafonds sont proches des honoraires moyens pratiques en france, la majoration des soins c est du bnc en plus pour 50% des cab de fait... dans un premier temps :))


PtnbZ

01/05/2018 à 16h07

Hokusai écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Je suis effectivement surprise du manque de réactivité de la profession comme
> si
> > elle était anesthésiée !!
>
> Tu repenses tout ca avec une ceramique a 540e une prov a 60e un complet a 1ke...
> et un ratio en ca de 60% proth et 40% soin... comme 70% des cab en france.
> 60% des cab vont gagner avec cette convention 20% neutre et 20% perdre.
> A paris vous etes bien au dessus de la moyenne.
Il y aura 0% de gagnant. Peu de perdant au départ, puis ensuite beaucoup plus.
Il n'y aura pas de revalorisations, le système est connu : on le fait par palier, et si il y a une mouche qui pète, on ajustera. Premier palier, regarde ce qui est mis en place : des plafonds, et très peu de revalorisations. On n'arrivera jamais en 2021 sans mouche qui pète.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/05/2018 à 16h15

Ca fait trente ans que ca se degrade sec sec... on est dans la continuite.
Je vois pas de differences sensibles.
Fallait se reveiller avant.
Mais bon, quand tu sais que la cnsd et l ud vont signer je vois pas comment tu peux expliquer que c est la faute du dentiste dans son patelin.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/05/2018 à 10h48

https://www.union-dentaire.com/solution/

https://www.facebook.com/notes/unecd-les-%C3%A9tudiants-en-chirurgie-dentaire/les-n%C3%A9gos-%C3%A7a-en-est-o%C3%B9-d%C3%A9cryptage/1656128164482310/

https://www.fsdl.fr/edito/cessons-de-faire-lautruche/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/05/2018 à 12h06

Comme c'est parti l'union dentaire va probablement engager toute la profession.
Ils représentent quoi ? 5% ? 10 % ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/05/2018 à 12h32

De toute façon ils l'ont annoncé clairement: il faut signer, on va signer,maintenant négocions.
Bravo ! ça c'est de la négo de haut vol.
Tiens ! je vais aller chez Peugeot m'acheter une caisse et je vais d'entré dire au gars que de toute façon j’achète chez lui aujourd'hui. Malin ! je sens que je vais faire une affaire :D

Ils ont écarté d’emblée la solution R.A, de là c'est mort.


1...7