Tous les forums
Nouvelle convention - Fini de jouer?
04/05/2018 à 13h09
bill écrivait:
----
... l'union dentaire....
... Ils représentent quoi ? 5% ? 10 % ?
===================================
demain => la moitié
04/05/2018 à 13h44
http://www.cnsd.fr/negociations-conventionnelles-questions-et-reponses/
Mignon les infographie avec le RAC0 qui est un tout petit cercle selon la cnsd alors qu'il représente 50% des actes de prothèse.
04/05/2018 à 14h15
barbabapat écrivait:
----------
> http://www.cnsd.fr/negociations-conventionnelles-questions-et-reponses/
>
> Mignon les infographie avec le RAC0 qui est un tout petit cercle selon la cnsd
> alors qu'il représente 50% des actes de prothèse.
franchement c'est vraiment du beau boulot.
Pas d'ironie hein !Je le pense, cette page est super bien faite.
imagine ... je comprend rien, je vois ça, j’achète direct !
bravo à la CNSD sur ce coup là.
04/05/2018 à 14h48
Oui très bien fait si on considère goebbles comme un maître à penser en terme de communication.
http://www.argusdelassurance.com/acteurs/reste-a-charge-zero-les-salaries-sans-illusion-face-aux-tarifs-des-complementaires-sante.129244
"..........
Les Français, de leur côté, ne semblent guère se faire d’illusions. C’est l’un des principaux enseignements de la 4e édition de l’enquête BVA-Adding sur les attentes des salariés en matière de protection sociale*. Cinq salariés interrogés sur 6 (83%) estiment en effet que cette réforme (sur l’optique et le dentaire, l’audioprothèse n’étant pas incluse) aura nécessairement un impact à la hausse sur les cotisations complémentaire santé. Il en est de même côté assurance maladie (66%), une proportion logique puisque 91% de ce même échantillon considèrent que la Sécurité sociale devrait augmenter ses montants de prise en charge sur ces deux postes de soins.
Le reste à charge zéro sur l’optique et le dentaire ne rencontre, in fine, qu’une approbation assez limitée des salariés interrogés. Seuls 51% considèrent cette réforme comme un plus, là où 31% n’attendent aucun effet particulier au vu des prises en charge actuelles de leur assurance complémentaire santé collective. 18% jugent, au contraire, que cette réforme pourrait pousser les complémentaires santé à fixer leurs remboursements vis-à-vis des limites fixées dans le cadre du reste à charge zéro et, par conséquent, « ne plus laisser un libre choix ».
.........."
04/05/2018 à 14h52
barbabapat écrivait:
----------
> Mignon les infographie avec le RAC0 qui est un tout petit cercle selon la cnsd
> alors qu'il représente 50% des actes de prothèse.
50% de rac0 + 10% de CMU + 10% ACS... Et le pauvre idiot dans les 30% a payer plein pot comme une buse est en sus celui qui cotise pour les autres... quel système... triple peine.
04/05/2018 à 15h23
barbabapat écrivait:
----------
> Oui très bien fait si on considère goebbles comme un maître à penser en terme de
> communication.
je trouve qu'il y a quand même une grosse augmentation de la qualité avec cet article.
je suis pas d'accord avec le fond mais la forme c'est mieux.
ça compte de nos jours