Tous les forums
depose bridge collé
18/04/2018 à 09h05
bonjour, je dois déposer un bridge collé réalisé recemment
bridge collé 13-(12-)11
Je depose car la patiente n'est pas satisfaite du travail (probleme de forme et de teinte)
elle a toujours son ancienne appareil pour remplacer la dent
Je n'ai jamais deposé de bridge collé, quelle est la marche à suivre ? Percuter avec l'arrache couronne en espérant que ca se decolle ou faut couper ?
QU'est ce que je dois faire pour ne pas essayer de reproduire les meme erreurs et faire mieux ?
j'ai l'impression que l'espace mesio distal est plus large que 22
18/04/2018 à 09h13
Je trouve l'espace vraiment large pour le coup, si la patiente veut être satisfaite je pense qu'il faut passer par l'ortho car la 11 semble vestibulo versée. Sans ça tu ne feras pas de miracle et elle sera encore déçue
18/04/2018 à 09h42
jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> bonjour, je dois déposer un bridge collé réalisé recemment par un confrere,
> bridge collé 13-(12-)11
> Je depose car la patiente n'est pas satisfaite du travail (probleme de forme et
> de teinte)
> elle a toujours son ancienne appareil pour remplacer la dent
>
> Je n'ai jamais deposé de bridge collé, quelle est la marche à suivre ? Percuter
> avec l'arrache couronne en espérant que ca se decolle ou faut couper ?
>
> QU'est ce que je dois faire pour ne pas essayer de reproduire les meme erreurs
> et faire mieux ?
>
> j'ai l'impression que l'espace mesio distal est plus large que 22.
Surtout ne décolle rien pour l’instant. Fais des moulages d’études mais à mon avis tu ne fera pas mieux pour la for de la dent. Situ veux vraiment passe par un bridge collé, il va te falloir laisser un diasthème ou de l’ortho. Pour le diasthème, il ne te faut des ailettes que d’un côté ça marche pas moins bien, plutôt mieux ailleurs selon mon expérience .
Pour la dépose, collé avec quoi? si c’est une 4Méta tu vas devoir détruire
18/04/2018 à 17h01
je vois surtout un probleme de volume des tissus autour de la ratoune. ( mais a l’envers c'est dur) .
j’envoie direct chez un mec qui prend 1500€ la dent, ça pue l’échec si tu t'occupe que du "blanc" ;)
18/04/2018 à 20h16
lardonbis écrivait:
---------
> je vois surtout un probleme de volume des tissus autour de la ratoune.
dermatologue implantologue ?
18/04/2018 à 22h06
lardonbis écrivait:
---------
> je vois surtout un probleme de volume des tissus autour de la ratoune.
C'est pas faux elle a une sale gueule cette gencive. Reste une racine pourrie dessous ou quoi ?
C'est un bridge collé provisoire cette merde ?
20/04/2018 à 11h04
odf ou implanto.....des RX existent ?....laisser le bridge collé pour l'instant...étude du cas avec wax-up...
20/04/2018 à 12h15
la patiente a été suivi par un odf pour ouvrir l'espace, on temporise l'implant pour les 22 ans pour éviter un echec esthétique de l'implant a long terme
la solution du bridge collé était pour temporiser le plsu tard possible la pose d'implant
20/04/2018 à 12h32
Et donc du coup la patient a quel age ? pcq si c'est pour quelques mois d'attente, c'est peut-être pas la peine de s'emmerder.
--
Su-Père Pervers
20/04/2018 à 13h12
Point de vue esthétique, faire attention aux demandes impossibles de la part des patients.
Avant toute dépose de la prothèse, je tenterai bien un collage sur le bridge existant avec un compo pour tester les choses et mieux comprendre les demandes esthétiques de la patiente.
C'est pas parfait, mais c'est quand même pas si dégueulasse que cela.
20/04/2018 à 13h19
barbabapat écrivait:
----------
> Point de vue esthétique, faire attention aux demandes impossibles de la part des
> patients.
>
> Avant toute dépose de la prothèse, je tenterai bien un collage sur le bridge
> existant avec un compo pour tester les choses et mieux comprendre les demandes
> esthétiques de la patiente.
>
> C'est pas parfait, mais c'est quand même pas si dégueulasse que cela.
alors là je dis banco.
réversible, pas cher, tu démine le terrain.
20/04/2018 à 14h49
c'est bon probleme resolu, j'ai juste mis un compo (mordancage acide fluo) pour dessiner le collet plus bas, ce qui la géné au depart
Elle est tres satisfaite maintenant, a voir dans le temps si ca tient
patiente de 16-17 ans