Tous les forums
Qu'est ce que...
20/04/2018 à 09h35
t'as pas lu le nouveau protocole ERI ?
Y'a un partenariat avec Le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac.
Faut tremper avant réimplantation
20/04/2018 à 11h05
Mon petit junior , t'as peut-être le diplo de modo mais faudrait que t'apprennes à faire des captures d'écran .... y'a un petit outil très pratique dans windows . . moi qui croyais que les modo étaient des as en informatique .
20/04/2018 à 19h24
Bon allez, qq réponses avec les images c'est mieux.
D'après la radio je pensais avoir perforé en V quand j'ai ouvert because turbine inclinée L vers V (pas de hauteur et chambre très basse)
J'ai sectionné la dent après extraction pour en avoir le coeur net, la chambre est toute rectiligne MD (pas l'arrondi qu'on trouve de temps à autres) mais 1 seul canal tout plat, l'image radio de canaux courbes est donnée par l'anat en L comme s'il y avait 2 racines mais V c'est tout plat.
Et ce n'est pas un pulpolithe au milieu, c'est la forme de la dent, dès que j'ai redressé vers L j'ai perforé pour de bon.
Morale de l'histoire : ne jamais croire ce que l'on voit !
Je sais, ça complique la vie... :-))
20/04/2018 à 19h38
j'avais bon pour le canal unique, mais je le voyais en "8" j'ai déjà eu des cas semblables et à la radio tu vois 2 canaux. Gold reciproc avec le localisateur, tu explores au SX, puis S1 la meilleur garantie contre les perfos, tu es fixé de suite.
La fusion des racines rend ces dents mécaniquement fragiles du fait du surplomb de la couronne clinique par rapport à l'unique racine, mauvais cheval ce type de dents, n'es pas de regret.