Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormations bidons à but commercial - Eugenol

Formations bidons à but commercial

Adrai

20/04/2018 à 08h13

Avez vous eu à faire à des sociétés commerciales qui vous proposent des formations payantes pour vendre leurs produits
Ces formations payantes n’ont aucun agrément au titre du DPC et ne sont pas remboursables par les fonds sur la formation professionnelle
Sommes nous toujours des praticiens maîtres de nos techniques et de notre savoir ou sommes nous devenus des franchises?

guest100

20/04/2018 à 08h21

Tu peux toujours refuser...

RépondreCiter
Adrai

20/04/2018 à 09h09

Ça c’est sure que je peux refuser
Par contre, moi qui suis un praticien exerçant depuis 40 ans je voulais sensibiliser mes Confrères sur les abus commerciaux en général et sur ces formations en particulier
Pour les jeunes c’est peut être une nouvelle norme d’accepter d’etre manipulé mais pour moi c’est un phénomène nouveau d’accepter que ce soit des commerciaux qui nous dictent nos choix thérapeutiques et en plus nous fassent contribuer financièrement à leur promotion commerciale

Adrai

20/04/2018 à 09h13

Quel cynisme?

Adrai

20/04/2018 à 09h14

Quel cynisme?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2018 à 09h17

Oui et non.

Oui une boite commerciale te présente un produit. Après tu es totalement libre après présentation de faire ce que tu veux. De l'acheter ou non.

Contrairement à la sécu et a ces formations sur les reconstitutions radiculaires foulées, tu n'auras pas une gentille représentante sous la forme d'un CDC qui pourras t'emmerder si tu ne respecte pas les invectives de la formation.

Formations publiques ou formations privées, la question principale reste de savoir si tu reste libre de ta pratique aprés. Les deux sont de toute façon intéressées financièrement. La sécu pour "faire des économies" souvent de pacotilles et les privés pour te vendre quelque chose.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/04/2018 à 09h27

Le principal, c'est qu'il y ait à bouffer et à boire et pas des ch'tites salop'ries de traiteurs mais un bon repas avec du gros rouge, non mais !

Et du bon café aussi !

Après le reste....

--
Su-Père Pervers

Adrai

20/04/2018 à 09h41

Une Société vous propose une formation payante. Vous acceptez parce que c’est un sujet qui vous intéresse.
Vous participez à la formation et vous réalisez qu’il ne s’agit que de vous expliquer comment marche le produit et leur permettre ainsi de mieux vous le vendre. Vous payez pour être client. C’est ça que je dénonce.

Adrai

20/04/2018 à 09h46

D’autre part, soyez vous même un peu responsables. Il s’agit de discussion contraternelle. Évitez de vous exprimer sous des peusodymes et soyez consistants dans vos réponses. Sinon acceptez d’être des veaux et de devenir des salariés de Centres mutualistes, et de vous soumettre au zéro reste à charge.
Et en plus, en bons petits veaux, payez vous même la promotion commerciale des sociétés qui ensuite vous vendent leurs produits à prix d’or.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/04/2018 à 09h54

ce qui se fait parfois c'est de vendre de la formation en même temps que le produit.
Le commercial vient , il te fait le devis pour la came + la formation. tu dis oui ou non.

Le reste ça peu être effectivement de la couillonnade (formation de merde + vente de matos) ou un moyen sympa de s'y mettre vite (on te vend une centrifugeuse à la fin de ta formation PRF).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2018 à 10h30

et tu t'es inscrit pour la première fois sur nonol pour dire çà ???

faudrait savoir ! tu as la majorité de la profession qui pense que les formations proposées dans le cadre du DPC et autres fonds de remboursement sont des formations nazes et que " j'ai bien le droit de faire les formations qui m'interessent quitte à les payer de ma poche"

et toi alors qu'on te "propose" une formation susceptible de t'interesser, tu hurles au loup ???

la formation te plait = tu y vas tu payes
la formation te plait pas = tu n'y vas pas
la formation ne plait pas mais elle est gratuite = plein de gogos y vont et gueulent ensuite

bref personne t'oblige
alors tu n'as rien à dire sur la formation si certains y trouvent leur compte

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

20/04/2018 à 10h37

mais en fait de quelle formation il patrle adrai?

elje

20/04/2018 à 10h40

je ne vois pas quel type de formation, peux tu être plus précis.

lardonbis

20/04/2018 à 10h51

soyez un peu sympa quand un nouveau se pointe.
Faut qu'on renouvelle le stock, y'a plus que des clones de junior.

excuse nous on est un peu tendu.
Y'a L'UD et la CNSD qui s'approche avec des gode ceinture pas mal trapus

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

20/04/2018 à 11h05

Adrai écrivait:
-----
> Évitez de vous exprimer sous des peusodymes et soyez consistants
> dans vos réponses.

T'es gonflé, toi! Tu utilises un pseudo, tu déballes une histoire vague (quelle formation, quel produit?), et en plus tu nous fait la morale!
Si la formation est trop cher ou pas interessante, n'y va pas! Si tu n'as pas compris qu'en allant voir une formation animée par Dr Bidule représentant Machintruc, on allait forcement t'en parler, soit heureux tu as appris quelque chose aujourd'hui ( je ne dirai pas quoi, na!)

Ah, et bienvenu sur Eugenol!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 11h08

Adrai écrivait:
-----
> acceptez d’être des veaux et de devenir des salariés de
> Centres mutualistes, et de vous soumettre au zéro reste à charge.
> Et en plus, en bons petits veaux, payez vous même la promotion commerciale des
> sociétés qui ensuite vous vendent leurs produits à prix d’or.

Je te dirais bien quelque chose mais ce serait modéré... mais je le pense tellement fort.

Adrai

20/04/2018 à 11h35

Je parle sous mon vrai nom pas un pseudo
Par vos réponses je constate que nous sommes rentrés définitivement dans une ère de la consommation totale
Je dirai plus tard de quelle société car j’attends des réponses de leur part avant de les mettre en cause
Lisez un peu plus attentivement mes messages
Il s’agit de cours qui après coup s’averent n’etre que des promotions commerciales

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/04/2018 à 11h44

Adrai écrivait:
-----
> Par vos réponses je constate que nous sommes rentrés définitivement dans une ère
> de la consommation totale

La faut peut etre aller consulter en psy...

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

20/04/2018 à 12h01

bon dèjà il n'a pas dit bonjour, mauvais point
ensuite il ne s'est pas présenté et il nous fait la morale
après il nous fait des jeux de piste perav' que personne ne comprend
mais bordel lache le morceau! ou va sur un autre forum

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2018 à 12h39

+1 avec 2+2 ( ce qui fait cinq )

c'est exactement la même chose pour les implants non ???

en plus çà semble assez clair d'emblée qu'une formation assurée par un fabricant sur un de ses produits revient à démontrer la mise en oeuvre

je vais vous le dire docteur arai

vous faites du bruit pour rien

ré-inscrivez vous pour un truc utile

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2018 à 12h47

Il y a un certain temps, j'avais fais une formation sur le laser. Oui le but du fabricant était de montrer l'utilisation de ses machines dans le cadre des traitements dentaires.

Ça n'impliquait pas l'absence de jugement critique sur les présentations ou l'obligation de se ruer sur le chéquier à la sortie de la formation.

Par contre même avec ses défauts, la présentation était intéressante.

Adrai

20/04/2018 à 14h11

Quand un dentiste propose une formation il le fait en son nom propre ou au nom d’un groupe de Confrères
Il semble que maintenant l’inovation est à l’initiative des fabricants
Ainsi les praticiens sont plus consommateurs que créateurs
Cela vient peut être du fait que la technologie a atteint un tel niveau que sa maîtrise nous échappe ou plutôt l’enjeu financier est si important que l’inovation technologique ne peut se faire qu’a la condition d’une forte agressivité commerciale
C’est cette dépendance du praticien à la puissance industrielle qui m’interpelle
Par exemple la porcelaine Zircone
C’est une porcelaine qui a beaucoup de défauts mais les enjeux financiers aussi bien pour les industriels que pour les laboratoires de prothese obligent à un forcing commercial très agressif alors qu’il existe des techniques plus fiables et plus esthétiques et moins coûteuses comme la céramique pressée
C’est cette perte de capacité de discernement et d’independance que je déplore

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/04/2018 à 14h19

De toutes façons avec le RAC 0, on s'en fout, c'est couronne métal for ev'rybody.

--
Su-Père Pervers

Adrai

20/04/2018 à 16h28

J’espérais un vrai débat d’opinion entre Confrères

lardonbis

20/04/2018 à 16h32

Adrai écrivait:
-----
> J’espérais un vrai débat d’opinion entre Confrères

il n'y a jamais de débat un vendredi sur nonol.
on se pourrit les un les autres. et celui qui présente un cas avec un micro bout de plaque dentaire on lui crache tous dans le dos ;)

le lundi ça serait passé crème