Tous les forums
Formations bidons à but commercial
07/07/2018 à 17h49
@ déďé
Tu dois avoir un balai coincé quelque part, enlève le et respire à fond.
@ux autres
Merci suis très touché,
Devil arrête de fréquenter les brésiliennes.
Daryl continue à me toucher.
Finalement j'aime bien le 83, mais pas le 06
--
Su-Père Pervers
07/07/2018 à 22h38
Ce fil est mal parti d'entrée de jeu. Adrai a voulu déclenché un débat en ne dévoilant aucun élément concret. C'est comme quand on accuse sans preuve.
Mon avis sur la question : il ne nous reste tellement plus grand chose de "libéral", que savoir choisir comme on le souhaite et prendre se que l'on veut dans une formation est encore un de nos derniers espaces de liberté. Et toujours garder son sens critique. j'ai assister à des formations payantes (et diplomantes !) faites par des universitaires nullisimes, et à des formations "commerciales" gratuites avec un bon cocktail où j'ai acquis certains savoirs.
08/07/2018 à 08h09
Merci Moritooth, enfin un commentaire réfléchi. Le problème est qu’avec le DPC, fleurissent toutes sortes de formations payantes et des Confrères font un commerce de ces formations qui ne valent pas grand chose. J’ai assisté à une formation INVISALIGN payée 660€; cette formation consistait à utiliser leur logiciel et à bien comprendre leur protocole pour qu’ils soient le plus rentables possibles. J’ai été révolté par le procédé. Il y a une autre formation comme celle là; c’est sur les facette VENEER; Ils vous font payer 600€ pour vous apprendre à utiliser leur technique qui, à mon avis ne respecte pas les critères d’un traitement acceptable. J’ai attendu avant de donner leur nom car je voulais d’abord protester auprès de leurs représentants et avoir une réponse avant de les dénoncer auprès de vous. Nous, nous n’avons pas la liberté de nos honoraires, mais eux ils « bouffent « sur notre dos autant qu’ils peuvent.
Remarques annexes; pourquoi utilisez vous des pseudonymes? Ne sommes nous pas entre Confrères?Y a-t-il une si mauvaise ambiance dans la profession, que nous choisissions d’être anonymes.?
08/07/2018 à 08h41
ce que dit adrai est juste. Nous sommes devenu une profession commerciale, un bien de consommation et nous sommes les derniers à l’admettre. Les commerciaux et les patients eux l’ont bien compris.
Pourquoi nous sommes sous pseudo? Ben le forum est ouvert au public voilà pourquoi...
08/07/2018 à 11h00
Adrai écrivait:
-----
> J’ai assisté à une formation INVISALIGN payée 660€; cette formation consistait à utiliser leur
> logiciel et à bien comprendre leur protocole pour qu’ils soient le plus
> rentables possibles. J’ai été révolté par le procédé.
Pardon mais là il faut que je réagisse. Tu espérais quoi de cette formation ? Tu pensais qu'en un weekend et pour 660€ on allait t'apprendre les grands secrets de l'orthodontie ? Sérieusement, tu t'attendais à quoi ?
En gros, c'est comme si tu achetais une voiture sans avoir passé le permis de conduire avant, oui y'a un manuel qui vient avec, mais ne compte pas y trouver le code de la route résumé ou des trucs et astuces pour rouler sur l'autoroute, il te dira juste comment régler la radio et où se trouve la roue de secours rien de plus !
Bien évidemment quand tu fais une formation pour Invisalign, ou Orthocaps, ou AirNivol, ou qui tu veux, on ne t'apprend strictement RIEN des bases de l'orthodontie, pour la simple raison que c'est impossible en si peu de temps. Tout ce qu'on peut t'apprendre c'est comment utiliser leur logiciel, quel type d'empreinte tu dois fournir, comment coller les taquets et basta.
08/07/2018 à 11h18
barbabapat écrivait:
----------
> Oui et non.
>
> Oui une boite commerciale te présente un produit. Après tu es totalement libre
> après présentation de faire ce que tu veux. De l'acheter ou non.
>
> Contrairement à la sécu et a ces formations sur les reconstitutions radiculaires
> foulées, tu n'auras pas une gentille représentante sous la forme d'un CDC qui
> pourras t'emmerder si tu ne respecte pas les invectives de la formation.
>
> Formations publiques ou formations privées, la question principale reste de
> savoir si tu reste libre de ta pratique aprés. Les deux sont de toute façon
> intéressées financièrement. La sécu pour "faire des économies" souvent de
> pacotilles et les privés pour te vendre quelque chose.
Celle là est particulière. C'est pour ne pas trop faire d'inlay cores. Marrant ça n'existait pas avant la création des SC33 et SPR 57. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/07/2018 à 11h20
Ou c est comme si tu faisais une formation « conduire une Peugeot » et qu après tu te scandalisais parce qu on t as pas parlé de Renault Citroën et autres..... ça peut pas être plus clair, ta formation porte le nom de la marque!
Si demain je m inscris à une formation intitulée Nobel, je m attends pas à ce qu on m apprenne à utiliser du zimmer!
08/07/2018 à 11h21
Scandaleux j'ai acheté une trios et la formation qui va avec n'aborde pas comment on fait une préparation. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
08/07/2018 à 11h22
Enfin bon si tu préfères qu'on t'impose des formations dument validées par l'état tu vas pas aller bien loin.
--
08/07/2018 à 14h13
ce sujet ne sert a rien
on est tous d'accord sur le fait qu'une formation concernant un "produit" est une formation à visée commerciale
l'ignorer en s'y inscrivant c'est vraiment "truffe"
08/07/2018 à 15h28
Apparemment vous n’avez pas compris mon propos
Qu’une entreprise fasse la promotion de son produit est normal
Qu’elle fasse payer sa promotion par les futurs clients, ça c’est inacceptable
Cette journée de formation est un scandal; il vous disent comment prendre l’empreinte de diagnostique, comment appeler UPS pour faire venir un coursier, comment placer les taquets en composite- etching monomer composite
C’est une honte
J’ai peut être beaucoup d’amour propre mais l’impression d’être pris pour un con je trouve cela humiliant
08/07/2018 à 16h26
Adrai écrivait:
-----
> Apparemment vous n’avez pas compris mon propos
Mais oui, on a très bien compris ton propos, moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'après 40 ans de boutique, tu fasses la vierge effarouchée face à un système que tu devrais connaître à fond (sans connotation sexuelle pour mon nouvel ami du 06) .
Et oui y a de gros méchants en dentaire, et oui on est pris pour des cons par GACDMEGASCHEIN et consorts, et oui les formations payantes sont de la merde en branche, et oui les labos sont de gros en...foirés (c'est dimanche) et les syndicacas.
Voilà, c'est bon, on peut ?
--
Su-Père Pervers
08/07/2018 à 18h11
Adrai écrivait:
-----
> Cette journée de formation est un scandal; il vous disent comment prendre
> l’empreinte de diagnostique, comment appeler UPS pour faire venir un coursier,
> comment placer les taquets en composite- etching monomer composite
Pardon mais encore une fois à quoi tu t'attendais d'autre ?
Je ne sais pas si tu es d'une naïveté désarmante ou d'un cynisme fou, à penser qu'en 8h de powerpoint on allait t'apprendre comment faire un job que les orthos exclusifs ont mis des années à intégrer... D'où ma question, que je renouvelle : qu'est-ce que tu espérais réellement apprendre dans cette journée de formation Invisalign ?
08/07/2018 à 19h22
L escroc ç est que ce n est pas une formation , mais un droit d entree obligatoire a raquer pour faire partie du club .
Ç une enfifrade varoise :-)))
Et encore que 660 , ç est pas cher , il y a peu on me demandait 1500 , 2000 , 6500 ,en fonction de ce qu ils veulent te prendre et soit disant suivant le niveau de gouttieres que tu choisis .
Surtout que je lui ait dit que finalement , ç est lui qui devrait me payer pour que je lui apprenne où il doit les mettre ces putains de dents d adulte .
08/07/2018 à 21h05
> J’ai assisté à une formation INVISALIGN payée 660€; cette formation consistait à utiliser leur logiciel et à bien comprendre leur protocole pour qu’ils soient le plus rentables possibles. J’ai été révolté par le procédé. <
Perso, j'ai beaucoup aimé la formation Invisalign, le conférencier savait alterner boutade et sérieux, et bien faire comprendre la philosophie de cette technique qui n'est pas si évidente.
Mais par contre que penser d'un syndicat alors majoritaire qui a fait des formations CCAM et fourni une clef USB avec du PDF ... aux seuls membres de ce syndicat pendant les sessions???
Je préfère aller a une formation qui va m'aider dans mon boulot, avec un ou plusieurs confs qui ne jouent pas au savant sans faille et une égalité de prestations pour tout le monde.
09/07/2018 à 11h33
Adrai écrivait:
-----
> Bonjour
> Réponse inconsistante
> Pas de temps à perdre dans une polémique
Oh que c'est facile... La vérité c'est qu'il n'y a rien à répondre, tout simplement.
09/07/2018 à 13h43
Adrai écrivait:
-----
Pas de temps à perdre dans une polémique
=============
bah ... on dirait pas
mais dans ce cas => ne pas en créer