Cookie Consent byPrivacyPolicies.comouverture d'un forum julie - Eugenol

ouverture d'un forum julie

Devant l'afflux des connections le site a splitté et est en maintenance.

Nannnnnnn, j'déconne !!!!

Meuhhh il est très bien ton site mamzelle Julie, nan j'déconne encore....

2019 06 05 103359 sxnfcp - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2019 à 10h47

La base de données etait saturée. Ouaaaaaarfffff!
Honnêtement, vraiment, j'aurais un forum d'une société comme julie, il y aurait un site "clone" , avec une redirection.
C'est léger, tres léger.



Logo prismm simple non cntre tzpsib - Eugenol
FlorianROBIN

05/06/2019 à 12h49


Ce n'est pas une surcharge ... il y a eu de la malveillance ..

--
Florian ROBIN
PRISMM, Ile de La Réunion
06 92 03 01 34


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/06/2019 à 14h06

En + les cookies que l'on ne peut enlever sont gérés par Google. Rien que pour ça, je n'y vais plus.


Cynthia

05/06/2019 à 14h31

Ah zut
Moi qui voulait justement aller sur le forum Julie.
Ça me fait un vide !!!

Plus sérieusement d’apr Le GIE Logos est le 2ème éditeur de logiciel en passsnt devant Visiodent!

Julie a encore une bonne marge d’avance mais est bien plus ancien ( moins que Visio)

A suivre ....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2019 à 15h30

>En + les cookies que l'on ne peut enlever sont gérés par Google. Rien que pour ça, je n'y vais plus.<

???????????????????????????

Bon, allez un petit cours d'architecture de langage de programmation serveur!!!
Tu as deux types de cookies, JC
-les cookies internes, issus des variables cookies, et stockés dans ton disque dur, et uniquement dans ton disque dur pour une durée determinée
-les cookies de session, qui sont rapatriés sur le serveur le temps de la session du navigateur. Necessaires par exemple pour "conserver" les valeurs d'un formulaire au cours de la session.

Ces cookies ne sont jamais, jamais lus par google ou par je ne sais pas qui.

Tu confonds avec les renseignements que peut tirer un site quand tu remplis un ou plusieurs champs de saisie. Ces renseignements sont stockés dans le serveur distant, et peuvent etre, la on est d'accord, revendus a un prestataire en general verreux ou hackés quans le serveur "tombe".


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2019 à 15h33

>Ce n'est pas une surcharge ... il y a eu de la malveillance ..<
La surcharge , c'etait de l'humour!!!!!!!!!!!
Sinon, pas tres precis, un hack, une intrusion physique, une attaque DDOS?
Meuh quand meme, les mecs, mettez en double vos sites importants, sur deux serveurs totalement differents (geographie, plage d'ip). Vous basculez quand une attaque a lieu. Pas tres diffcile a faire, quand meme, a votre niveau....


FlorianROBIN écrivait:
------------
>
> Ce n'est pas une surcharge ... il y a eu de la malveillance ..

Ça c'est un coup de Cynthia et de son armée de logossiens et iennes.
Jalouxxxxxxx !!!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/06/2019 à 15h40

Enfin quand on va sur le forum de Julie, pour y accéder, on est obligé d'accepter les cookies et il était marqué qu'ils étaient gérés par Google ou une de ses filiales. Et impossible de refuser les cookies. Moi, je veux bien aller sur un forum mais sans cookies.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2019 à 15h56

Oki, sur le nonol, tu as aussi des cookies (affichage, conserver pseudo et mot de passe quand tu te reconnectes etc....)
Tous les sites modernes laissent des cookies qui sont stockés dans le disque dur, et utilisent aussi les variables de session.
Cookies geres par google, ca ne veut rien dire. Chrome, c'est google, et chrome, tu peux dans les reglages detruire les cookies, ca on est d'accord.
Tu peux aussi les detruire toi meme.
Utilise firefox si tu veux que chrome ne conserve pas tes cookies!!!!!

Et c'est cette loi RGPD qui fait maintenant que sites qui stockent les cookies doivent le signaler par une saleté de popup qui nous emmouscaille. tu l'auras bientot sur le nonol, car c'est une quasi obligation.

Et j'oubliais, mon JC, si ca peut te faire sourire, quand tu acceptes les cookies en cliquant sur le popup, comment se fait il que le popup ne réapparaisse plus a ta connection suivante?
Parcequ'un cookie a été déposé dans ton disque dur!!!!!!!!!!!!!! Pire, si tu refuses les cookies, le navigateur laisse un cookie dans le disque dur de type 'NO COOKIE' pour ne plus en avoir d'autres!!!!!

Le forum juju a été programmé tout a fait normalement, c'est vraiment un forum classique, apres bon, que ceux et celles qui l'animent soient un peu endormis, c'est une autre affaire! Qu'un serveur ait des difficulté, ca arrive aussi.





Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/06/2019 à 16h46

J'utilise maintenant QWANT


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2019 à 16h56

Avec QWANT, JC, je te garantis que google n'a strictement aucun acces a tes cookies stockés dans les repertoires de qwant/[sites].

Et n'oublie pas, par exemple si tu utilises an ordinateur tiers qui presente un risque (par exemple dans un hotel) d'enclencher la navigation privée. Tes cookies sont detruits immediatement apres ta session. secure. Penser alors a fermer TOUTES les fenetres et onglets de navigation que tu trouves dans la barre des taches.
Tous tes cookies seront alors immediatement detruits sans aucune manoeuvre volontaire de ta part.

Pour en revenir a eugenol, j'ai actuellement 4 cookies dans le disque dur. Exemple de cookie eugenol

Nom
__cfduid
Contenu
df12d0bb0bbd4358bade0a2b898761c631547900822
Domaine
.eugenol.com
Chemin d'accès
/
Envoyer pour
Toutes sortes de connexions
Accessible aux scripts
Non (HttpOnly)
Date de création
samedi 19 janvier 2019 à 13:27:03
Date d'expiration
dimanche 19 janvier 2020 à 13:27:03
_____________

Et comme tu peux le voir, ce cookie eugenol est stocké en hexadecimal, donc crypté AES , MD5 ou autre , meme si ca tombe "dans des mains etrangeres" (vol de l'ordi boulot pendant la nuit par ex) , difficile d'exploiter ce bazar!!!


Moi j'ai ça comme cookie.

Index knlbqq - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/06/2019 à 16h57

Mail de Julie : il faut changer son mot de passe pour le forum. Je n'y suis pas arrivé.


2