Tous les forums
Comment autoclaver les contre-angles sans les endommager?
24/04/2018 à 08h52
Aspius écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Avant on te disait rattrape toi sur la prothèse... mais ca c'etait avant.
>
> Maintenant, rattrapes-toi sur les compos 3 faces.
Tous les 3faces vont finir en couronne...
24/04/2018 à 08h59
Ben Lardon , faut pas vivre dans le stress comme ça ; plus grave que les normes , un patient peut calancher là sur ton fauteuil .... et là c'est le drame ! tu peux vivre avec cette épée de Damoclès tous les jours ( et t'as remarqué que lorsque tu sors d'une formation AG..je sais plus quoi ..) t'as l'impression que , merde , ils vont tous avaler leur couronne de travers .. et puis tu oublies . Tu cours changer ta bouteille d'oxygène et puis tu oublies .. et heureusement , sinon ce serait invivable . Alors oui , on peut toujours te tomber dessus , ça doit arriver ..mais de la même façon ,y 'a des patients qui clamsent sur des fauteuils dentaires... et nous continuons à bosser sans y penser . Perso , la peur du gendarme n'est pas dans mes gènes ....!
24/04/2018 à 09h02
Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Avant on te disait rattrape toi sur la prothèse... mais ca c'etait avant.
> >
> > Maintenant, rattrapes-toi sur les compos 3 faces.
>
> Tous les 3faces vont finir en couronne pour ma part... a bon entendeur.
> je me rattraperai sur les volumes de prothèse façon dentexia.
Et tu justifies comment que c'est systématiquement non reconstituable?
A part coter la couronne en NPC, bien évidement.
24/04/2018 à 09h04
Aspius écrivait:
------
> Et tu justifies comment que c'est systématiquement non reconstituable?
Radio "apres" passage de la fraise boule 026 gros grain... "je te jure monsieur le CDC je l'ai trouvé comme ca"...
24/04/2018 à 09h05
casa écrivait:
----
> A la cantine aussi les normes sont drastiques ....
C'est comme cela que la plupart des cantines se sont transformées en point de réchauffe pour les industriels de l'agroalimentaires qui fournissent alors des produits tout à fait traçable.
24/04/2018 à 09h11
Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Et tu justifies comment que c'est systématiquement non reconstituable?
>
> Radio "apres" passage de la fraise boule 026 gros grain... "je te jure monsieur
> le CDC je l'ai trouvé comme ca"...
Ahah, funny :)
La vieille ficelle de la radio après avoir dégommé la dent.
Qui fait la joie des concessionnaires automobiles depuis bien longtemps.
24/04/2018 à 09h26
casa écrivait:
----
> la cantine aussi les normes sont drastiques ....
ça n’explique toujours pas comment tu fais une alvéolectomie à 30€ en respectant toutes les normes.
Tu as une solution ?
parce que Mr Sodexo lui il en a trouvé une pour faire un repas à 5€ en respectant toute les normes.
De là soit on est tous con ( hôpital, centre, libéraux, en France ou à l'étranger ) soit les normes sont inapplicables à ce tarif.
Tu sembles penser un minimum santé pub. Je ne pense pas que faire croire que l'on peut réaliser certains actes avec ces normes et a des tarifs inférieur à ceux du Guatemala dans les années 60 soit un cadeau pour la santé publique ;)
24/04/2018 à 09h55
Aspius écrivait:
------
> Ahah, funny :)
>
> La vieille ficelle de la radio après avoir dégommé la dent.
> Qui fait la joie des concessionnaires automobiles depuis bien longtemps.
Connaissant la nature humaine... crois tu que les dentistes vont compenser en traitant 300 caries de plus par mois ou en faisant 20 elt prothese de plus par mois... perso j'ai mon idee.
24/04/2018 à 10h35
Est ce que quelqu'un a chiffré le respect scrupuleux des "recommandations " de l'Adf par patient ?
En y incluant le facteur temps et sans tenir compte de l'achat de la stérilisation et du renouvellement des CA et US.
Une idée ?
24/04/2018 à 10h52
les recommandation ADF c'est pas tout.
on peut aller beaucoup plus loin en cas de plainte. Faut de l'hospitalier ;)
24/04/2018 à 10h54
Le modèle Sodexo pour la dentisterie existe. Par contre c'est hors de prix et ça nécessite pas mal de regroupement géographique.
Tu pour des plateaux tout prêt en fonction des actes qui sont prévus pour la journée. Un seul code barre qui regroupe tout le contenu de la cassette en fonction de l'acte avec une cassette qui contient le matériel et les matériaux. En fin de journée, le Sodexo récupére un bac fermé qui contient les plateaux de la journée et s'occupe de refaire toute la stérilisation et la traçabilité tout en livrant les plateaux pour la journée suivante.
C'est un coût fou avec des immobilisations de matériels importants.
24/04/2018 à 11h13
reste la traçabilité des matériaux et de certains consommables classe 2 "jesépukoi".
L'air,le circuit d'eau et tout le toutim.
24/04/2018 à 11h40
Bon ben c'est cuit ! enfin cuit à l'autoclave à 135 ° C , emballé c'est pesé . M'en va reviser mes cours sur le massage cardiaque moi , t'es au point Lardon ?
24/04/2018 à 11h55
lardonbis écrivait:
---------
> reste la traçabilité des matériaux et de certains consommables classe 2
> "jesépukoi".
> L'air,le circuit d'eau et tout le toutim.
Potentiellement pour les matériaux, l'erreur est dans l’utilisation du mot cassette alors que l'on serait plus dans une forme de tub and tray totalement délocalisé.
Après ca fonctionne pas mal dans harry potter grâce aux elfes de maison. Dans la vraie vie les coût est ridicule surtout face aux tarifs des actes à réaliser.
24/04/2018 à 12h18
casa écrivait:
----
> Bon ben c'est cuit ! enfin cuit à l'autoclave à 135 ° C , emballé c'est pesé .
> M'en va reviser mes cours sur le massage cardiaque moi , t'es au point Lardon ?
a fond! je suis un as.
Y'a pas une semaine sans que j'en rende un tout bleu sur le fauteuil..... la pratique y'a que ça de vrai.
oui c'est cuit, on veut de vaisselle en or massif mais pour le prix du plastique. Du coup faut pas trop gratter le manche du couteau ;)