Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur une conciliation - Eugenol

Avis sur une conciliation

mr smith

21/04/2018 à 06h54

C'est le fils d'un ami qui demande une garde alternée pour sa fille , son ex lors du passage au tribunal fournit une pléthore de témoignages écrits dont ce courrier d'un médecin , inconnu dans le milieu familial .

Je suis assez étonné du contenu . Et par mon orthographe : conciliation ;o))

"Chère amie" , c'est qui ? Un confrère psy ? Pour ma part j'écris toujours "A l'attention de ... " . De plus ce courrier n'a pas donné de réponse d'un autre professionnel .

Maltraitance après l'accouchement .... Jamais eu de dépôt de mains courantes , de plaintes , etc ...

J'avoue être sidéré par ce courrier venant d'un professionnel de santé .

Donc le gamin a porté plainte au CDO des médecins , et passe en conciliation cette semaine . Un peu paniqué , il m'a demandé de l'aide .

A ceux qui connaissent un peu le job , vous en pensez quoi ?
Peux t-il obtenir une lettre de rétraction de la part du médecin ?

20180418 191354 g2nfh2 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/04/2018 à 08h03

Le courrier ne dit rien d'autre que la mère aurait rapporté des attouchements.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2018 à 08h11

du coup le medecin a fait un signalement aux autorités compétentes... non ??? :))))
C'est soit un faux soit une énormité.
Faut pas qu'il y aille seul au CDO, vont étouffer l'affaire, faut qu'il y aille avec son avocat, pour expliquer que cette tentative de conciliation n'est que le préambule a l'action juridique.
Comment veux tu echaper a la condamnation du medecin apres ca ?

barbabapat

21/04/2018 à 08h16

Il aurait rapporté à sa maman. Ca ne veux rien dire par rapport aux attouchements supposés.

mr smith

21/04/2018 à 08h39

Hokusai écrivait:
-------
> du coup le medecin a fait un signalement aux autorités compétentes... non ???
> :))))
> C'est soit un faux soit une énormité.
> Faut pas qu'il y aille seul au CDO, vont étouffer l'affaire, faut qu'il y aille
> avec son avocat, pour expliquer que cette tentative de conciliation n'est que le
> préambule a l'action juridique.
> Comment veux tu echaper a la condamnation du medecin apres ca ?

+100 , c'est que je lui ai conseillé , d'y aller avec son avocat , d'autant plus que la gamine n'a jamais vu ce medecin , il semblerait que ce torchon de complaisance a été sollicité par l'ex belle-mère .

mr smith

21/04/2018 à 08h43

barbabapat écrivait:
----------
> Il aurait rapporté à sa maman. Ca ne veux rien dire par rapport aux
> attouchements supposés.

elle écrit pas attouchements , mais de violences conjugales après l'accouchement ( il y a 4 ans ) .
Les ex beauf-parents ont tenté à l'époque de faire avorter leur fille , car le fiston de mon n'avait pas le " niveau social requis "

barbabapat

21/04/2018 à 09h25

Il n'en reste pas moins que le médecin rapporte des faits qu'il n'a pas vus comme il le dit mais rapporté par la mère.

Donc en dehors de dire que l'on lui a rapporté des faits, il dit bien par cela qu'il n'est pas à même de discuter de leur véracité.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2018 à 09h30

barbabapat écrivait:
----------
> Donc en dehors de dire que l'on lui a rapporté des faits, il dit bien par cela
> qu'il n'est pas à même de discuter de leur véracité.

Comme moi quand je vais boire mon petit noir au café du commerce... de la a aller le poser sur un courrier pro en sachant qu'il sera utilisé au tribunal...

mr smith

21/04/2018 à 09h37

barbabapat écrivait:
----------
> Il n'en reste pas moins que le médecin rapporte des faits qu'il n'a pas vus
> comme il le dit mais rapporté par la mère.
>
> Donc en dehors de dire que l'on lui a rapporté des faits, il dit bien par cela
> qu'il n'est pas à même de discuter de leur véracité.

Quand tu fais un certificat , c'est : Mme Cussonet , née , adresse ... , ME DIT QUE : "............."

Là tu ne sais pas à qui le courrier est adressé , et encore moins qui raconte les faits .

C'est vrai que cela me rend très colère cette merde .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2018 à 09h39

deja le "chere amie"...

barbabapat

21/04/2018 à 09h53

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Donc en dehors de dire que l'on lui a rapporté des faits, il dit bien par cela
> > qu'il n'est pas à même de discuter de leur véracité.
>
> Comme moi quand je vais boire mon petit noir au café du commerce... de la a
> aller le poser sur un courrier pro en sachant qu'il sera utilisé au tribunal...

Le problème est que tu es aussi en partie bloqué. On te rapporte des faits dont tu ne peux discuter de leur réalité ou non. Tu es bien obligé de dire que ces faits sont rapporté sans plus.

Après la rédaction des certificats dans ce genre de situation est merdique entre les sous et les sur déclarations.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2018 à 10h32

barbabapat écrivait:
----------
> Après la rédaction des certificats dans ce genre de situation est merdique entre
> les sous et les sur déclarations.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi le fait il avec un courrier pro ?? Quel rapport avec sa profession ??

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

21/04/2018 à 14h57

Déjà:
-c'est un courrier (à une consoeur? qui?), pas un certificat de quoi que ce soit.
-les médecins écrivent définitivement comme des porcs, l'informatique c'est pas fait pour les chiens.
-le toubib semble réadresser le gosse à un autre soignant, parce qu'il relate des "vécus interférants" (quoiqu'est-ce? j'ai du mal à lire)
-Il est évident que la mère produira devant le juge tous les courriers en sa possession, au fils de ton copain de faire de même.
-Pauvre gosse qui se retrouve au milieu de ce bordel, les conflits de loyauté c'est pas forcément rigolo.

(et pour en rajouter une couche, de manière générale, la présomption de culpabilité ira au père, surtout si la mère semble se diriger vers une accusation de mauvais traitements, fondée ou non. Un avocat rompu à ce genre d'affaire semble hautement nécessaire quoi qu'il en soit)

mr smith

22/04/2018 à 12h39

Sethef écrivait:
------
> Déjà:
> -c'est un courrier (à une consoeur? qui?), pas un certificat de quoi que ce
> soit.
> -les médecins écrivent définitivement comme des porcs, l'informatique c'est pas
> fait pour les chiens.
> -le toubib semble réadresser le gosse à un autre soignant, parce qu'il relate
> des "vécus interférants" (quoiqu'est-ce? j'ai du mal à lire)
> -Il est évident que la mère produira devant le juge tous les courriers en sa
> possession, au fils de ton copain de faire de même.
> -Pauvre gosse qui se retrouve au milieu de ce bordel, les conflits de loyauté
> c'est pas forcément rigolo.
>
>
> (et pour en rajouter une couche, de manière générale, la présomption de
> culpabilité ira au père, surtout si la mère semble se diriger vers une
> accusation de mauvais traitements, fondée ou non. Un avocat rompu à ce genre
> d'affaire semble hautement nécessaire quoi qu'il en soit)

En fait le jugement sur la garde alternée a eu lieu , il ne l'a pas obtenu ce qui semble normal vu l'age de la petite . La juge n'a retenu que l'éloignement scolaire comme raison , et a balayé tous les témoignages bidons .

Par contre le père désire attaqué le médecin pour ses propos calomnieux et non fondés , d'ou la conciliation . A votre avis que risque t-il de se passer au CDO ou au pénal ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/04/2018 à 19h19

Bof.
Même si il s'agissait d'un certif, le médecin n'a jamais fait que rapporter tels quels des propos de la mère.
A la limite, la seule à pouvoir être attaquée serait la mère, si les propos sont effectivement mensongers.

Si un patient te dit que ses dds lui font mal à intervalles réguliers, tu l'envoies chez le chir pour virer les 4, en lui disant "cher confrère, je vous remercie de..."
Là c'est pareil, il n'a pas lui même vérifié la véracité de l'histoire et ne le prétend pas.

(pour les gardes alternées, l'éloignement est bien entendu une excellente raison, l'âge beaucoup moins, il semblerait que ce soit une solution assez convenable chez les très jeunes quand les parents en sont capables. C'est en tout cas l'option privilégiée par défaut lorsque la demande en est faite au tribunal, en l’absence d'autres facteurs la contre indiquant)

mr smith

22/04/2018 à 21h29

merci a barbe à papa , hoku et s'tehf , je vous donnerai le compte rendu de la conciliation