Cookie Consent byPrivacyPolicies.com3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ? - Eugenol

3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?

Utilisateur banni

24/09/2018 à 20h41

20 minutes à rajouter ça fait long non ? Est-ce que ça n’est pas plus rentable d’envoyer ça chez le prothésiste ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2018 à 20h58

Pendant les 20 min tu fais caries de sillons (pre ven tion) et det... un pas de second rdv!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/09/2018 à 21h49

Pas besoin de 20 mn .... Le compo est déjà polymérisé en bouche. C'est juste pour compléter et avoir la conscience tranquille.

Utilisateur banni

24/09/2018 à 21h58

Hokusai écrivait:
-------
> Junior, t en as fait d autre avec le kit voco ??
> Rapelapante, tu en fais chez les non cmu ? Quels honoraires ?

J’en ai fait pour l’instant une bonne 10aine . J’envoie aussi chez les chinois quand j’ai la flemme.

RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/09/2018 à 22h00

Hokusai écrivait:
-------
> Rapelapente, tu en fais chez les non cmu ? Quels honoraires ?"

Je viens à peine de mettre au point la technique.Je n'en ait fait aussi qu'une dizaine dont un sur un non CMU, au prix CMU, sinon ça passait pas. Evidemment c'est un jeune qui bosse et qui cotise....
Je me suis bien appliqué, c'était superbe.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2018 à 22h33

sinon , pour le sortir de la dent une fois polymérisé tu peux aussi tirer a l arrache couronne sur une petite boucle de fil dentaire que tu as noyé au préalable dans le compo .et apres il te suffit un petit coup de fraise pour enlever le nœud noyé dans le compo que tu rebouches .

RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/09/2018 à 23h04

rapelapente écrivait:
-----------
> Voilà Bill.
> Je ne vois pas ce qu'on peut interpréter là dedans:
>
>
Merci. Effectivement c'est imbitable... ;-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/09/2018 à 08h27

du teflon, du fil... z'on pas de salive vos patient ?

enlaye

25/09/2018 à 09h24

s' en fout de la salive , de toute façon la piece tu la sors , tu est tjs a temps apres de de laver au mir laine :-)
apres pour le collage , ç est comme pour un inlay classique .

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/09/2018 à 10h06

lardonbis écrivait:
---------
> du teflon, du fil... z'on pas de salive vos patient ?

J'ai un truc secret .... des rouleaux salivaires et une aspiration chirurgicale, mais fô le dire à personne !

Je ne ressent pas le besoin de ton fil Enlaye, en tirant sur le Téflon ça sort sans pb.
C'est solide mine de rien cette cochonnerie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2018 à 10h16

ce que je comprends pas... pourquoi ne pas plutôt monter un compo stratifié sous digue en bouche avec un système de matriçage type palodent?? au final t'as un meilleur résultat non ?
La nomenclature est si debile que ca pour pousser les prat a photopolymeriser le meme compo hors de la bouche ??? et de devoir supprimer toutes les contre dépouilles ??? c'est absurde.

lardonbis

25/09/2018 à 10h38

enlaye écrivait:
------
> s' en fout de la salive ,

ben non c'est bien. économise ton teflon. un bon mollard en fond de cavité et tu démoule tranquille.
l'IDS bio je vais appeler ça ;)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/09/2018 à 11h09

Hokusai écrivait:
------
> La nomenclature est si debile que ca pour pousser les prat a photopolymeriser le
> meme compo hors de la bouche ??? et de devoir supprimer toutes les contre
> dépouilles ??? c'est absurde.

Pas tout à fait:
- tu es sûr de polymérisation.
-Tu peux fignoler ton point de contact.
-Le collage permet d'être sûr qu'il n'y a pas de bulle.
- Il existe un tarif CMU-C...

enlaye

25/09/2018 à 11h32

Lardon , je ne comprends pas ton stress de la salive , un grand garçon comme toi :-)
lorsque tu fabriques un prov , tu ne te poses pas la question , si ? pourtant ç est du plastoc pareil .

enlaye

25/09/2018 à 12h19

rapelapente écrivait:
-----------
" Je ne ressent pas le besoin de ton fil Enlaye, en tirant sur le Téflon ça sort sans pb.
C'est solide mine de rien cette cochonnerie. "

absolument que ç est assez solide , ç est le propos meme de ce fil :-) ( post )
surtout si on utilise le gros teflon , qui est plus epais que le classique riquiqui tout mou , celui qui se tortille comme une anguille .

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/09/2018 à 13h00

Justement pour mes tests je n'avais que du 12mm qui se tortille.
Pour ne pas être trop enmaverdaverdé, je découpe 3 ou 4 morceaux de 2 cm, que je dépose sue mon majeur gauche, face interne,
où ils tiennent tout seuls, par électricité statique je suppose.
Je vais trouver du 19 mm, je suis prêt à investir....

lardonbis

25/09/2018 à 13h02

je stresse pas pour la salive, je trouve quelle remplace avantageusement le teflon.,un petit film de bave c'est aussi bien que la bande blanche.

leplombier

25/09/2018 à 17h35

Donc si on résume, on a deux techniques semi directes proposées ici :

- Junior fait un alginate, emboxe au scotch, injecte du Die de Vocco puis façonne sa pièce.
le résultat est probablement facilement très bon au niveau des points de contact, par contre pour l'occlusion c'est tout de suite plus compliqué (clé de l'antagoniste, etc)

- Rapelapente tapisse sa cavité de Teflon et fait son compo de manière classique avant de le déloger grâce au Téflon, de terminer la polymérisation + finitions.
Là l'occlusion est beaucoup plus facile à gérer, les points de contacts par contre sont forcément à retoucher : tu dois forcément les gonfler en dehors de la bouche...mais si t'en as mis trop fo en enlever à nouveau, etc.

Si on résume tout ça, c'est chiant de se passer du labo...mais ça se travaille!

A propos de se passer de Labo : merci Hokusai pour ta référence de moufle à dupliquer les prothèse: j'ai fais mon premier PEI de complète au cab à partir d'un complet provisoire : magique! Je me demande même s'il ne serait pas possible de passer directement à l'essayage au moins en zone esthétique vu qu'on a déjà tous les éléments à partir du provisoire...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2018 à 18h13

lardonbis écrivait:
---------
> je stresse pas pour la salive, je trouve quelle remplace avantageusement le
> teflon.,un petit film de bave c'est aussi bien que la bande blanche.

La muqueuse est mieux que la sereuse dans ces conditions...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2018 à 18h16

leplombier écrivait:
----------
> A propos de se passer de Labo : merci Hokusai pour ta référence de moufle à
> dupliquer les prothèse: j'ai fais mon premier PEI de complète au cab à partir
> d'un complet provisoire : magique! Je me demande même s'il ne serait pas
> possible de passer directement à l'essayage au moins en zone esthétique vu qu'on
> a déjà tous les éléments à partir du provisoire...

Tu peux même retoucher ta réplique, moi je sculpte les 6 antérieures avec de la GC revotec que je plaque sur ma réplique, je fais soutien de levre, longueur des bords libres bombé des canines ligne gingivale... ca fait de beaux sourires.

leplombier

25/09/2018 à 18h31

Bonne idée ça!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2018 à 20h15

Je butine le post et je tombe sur le flyin'surfboard de junior...

Entre 5600 et 12000 dollars....

Vais attendre qu'y ait des vagues...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Algi

25/09/2018 à 20h34

https://www.thisiswhyimbroke.com/electric-motorized-surfboard/

Algi

25/09/2018 à 20h36

Y'a pas de Téflon motorisé.... Dommage.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/09/2018 à 00h38

Le Plombier écrivait :

Rapelapente tapisse sa cavité de Teflon et fait son compo de manière classique avant de le déloger grâce au Téflon, de terminer la polymérisation + finitions.
Là l'occlusion est beaucoup plus facile à gérer, les points de contacts par contre sont forcément à retoucher : tu dois forcément les gonfler en dehors de la bouche...mais si t'en as mis trop fo en enlever à nouveau, etc.>

Dans les faits c'est plus facile à faire qu'à expliquer. Après polymérisation, le point de contact est en fait une surface, donc c'est une réduction qu'il faut faire. Je marque au crayon le point de contact que je veux garder et je reduit autour pour avoir une jolie zone convexe. Il faut 30 secondes pour faire ça. Je n'ai jamais eu à rajouter du composite au point de contact.
Qd c'est possible je rentre un coin plastique pour ecarter au max la dent voisine, ce qui augmente la pression sur le contact, une fois enlevé.

1...13...