Tous les forums
3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?
12/03/2019 à 15h51
Tu veux dire le monomère pour les résines Casa?
12/03/2019 à 15h54
Bien joué Paulman :-)
Mais pourquoi modifié ??
Alcool a 90 pour mes tests .
ce qui permet en passant à travers le teflon de faire ventouse ,et de pouvoir lui faire passer les courbures sans pli .
2eme effet kiss cool : comme il devient transparent , de pouvoir mieux faire passer la lumiere au travers du teflon .
12/03/2019 à 15h57
C’est comme quand vous mettez de l’alcool (genre du manugel) sur les gants en plostoc qu’on utilise, l’alcool traverse
12/03/2019 à 15h59
casa écrivait:
----
" un liquide pour les resines , genre duralay ? "
Pas interessant , le monomere etant de la resine acrylique , cela collerait et enleverait son utilisation demoulante . Je n ai pas essayé en tout cas .
12/03/2019 à 16h02
junior® écrivait:
-------
" C’est comme quand vous mettez de l’alcool (genre du manugel) sur les gants en plostoc qu’on utilise, l’alcool traverse "
A part que sur le teflon , lorsque l alcool seche rapidement ( d ou l interet de ne pas le prendre denaturé ) lui , revient a son etat initial .
12/03/2019 à 16h07
vulpi écrivait:
-----
" Y a Enlaye qui nous fait un concours de Tshirts mouillés! "
:-)))) exactement ça ! :-).
Quand c est mouillé , c est tjs mieux .
12/03/2019 à 16h11
Ho les p'tits gars , vous vous rendez compte que je reflechi pour vous quand meme ?
Pcq toutes ces conneries , je m en branle , en fait , une fois que c est trouvé , ca ne m interesse plus :-))
12/03/2019 à 16h12
enlaye écrivait:
------
> :-)))) exactement ça ! :-).
> Quand c est mouillé , c est tjs mieux .
si tu l'dis :-)))
12/03/2019 à 16h28
Pourquoi modifié ?
Car avec l'alcool modifié tu ne peux pas t'en servir dans ton alambic, et que dans ma pharmacie je ne trouve plus d'alcool à 90°, mais seulement du 70°modifié.
12/03/2019 à 20h55
mais pourquoi veux tu mettre de l alcool dans un alambic???? chez moi c est pas comme ça qu on fait!
12/03/2019 à 22h51
peuchère , pas assez que Paulman se fait refiler de l alcool denaturé , ou modifié , il se fait camphrer par ses collègues :-))
12/03/2019 à 22h59
ah , au fait , il y a plusieurs téflons :
des petits , des gros , des fins et des épais , il y en a pour tous les gouts et les usages .
par exemple les plus épais , ç est pour les empreintes ou rebaser les faces occlusales des prov , les fins et large pour les isolations des faces proximales , etc etc ...
12/03/2019 à 23h35
Enlaye tu es un génie !
Il me tarde d'essayer ça !
Ça règle le pb du Téflon épais.
Vivement fin avril que je retourne bosser :-))
Parce que là je bosse sur ma barque...
--
Schooner For Ever
02/05/2019 à 18h58
quand on doit faire des compos lorsqu' il y a une supra avec de forts contacts , ç est pénible à cause des faces très concaves palatines .
tjs on gratte , on regarde , on gratte , on regarde , ç est épuisant .
ben si ç est chiant , non ?
surtout quand il se lève que tu as tout débarrassé et qu il te dit " ça me gêne làààààà ! "
02/05/2019 à 19h06
Moi déjà sa bouche dégueu, et les dépôts sur les chicots, c'est "vous allez vous brosser 3 mn, fil dentaire et après j'avise".
02/05/2019 à 19h11
alors qu avec le téflon , on s en fout . tu en mets bien en bas ,
tu bourres bien par devant , en occlusion et après , il ne te reste plus qu à limer un petit coup par derrière histoire de faire les finitions occlusales et basta .
bien sur , plus tu en mets , du téflon , plus tu aura de tolérance au trajet de fermeture , mais surtout plus tu auras d effet ressort pour bien plaquer le joint de compo sur la limite lorsque tu bourres .
après devant tu fais le niveau de finition nécessaire au cas :-))
02/05/2019 à 19h22
Regarde! L'empreinte est dégueu je sais! C'est pour un prov, je vais pas me casser.
Mais 12, 11 alvéolyses terminales, tu tires ça vient, moi j'ai pas de truc du vingt et unième siècle, je fais tout de façon "physique".
Un point de totalcem pour coller 12 à 11, idem 11 à 21... un petit chapeau en téflon et zou empreinte.
03/05/2019 à 15h52
enlaye écrivait:
------
> alors qu avec le téflon , on s en fout . tu en mets bien en bas ,
> tu bourres bien par devant ... et après , il ne te reste plus qu à
> limer un petit coup par derrière histoire de faire les finitions ... et
> basta .
> bien sur , plus tu en mets ... plus tu auras d effet ressort ... sur la limite lorsque tu bourres .
> ...
Aaahhhh ... quel beau métier nous faisons ;-)))
Et quelle âme de poête cet Enlaye avec son langage si fleuri !!!
On l'adore ... Merci pour ce moment comme dirait l'autre ... ;-)))
... on n'est pas carabin pour rien ...
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1