Tous les forums
3 eme p'tit tuto : t'es flon ou quoi ?
30/04/2018 à 20h43
enlaye écrivait:
------
> T es content de moi patron ??
> :-)))
Je suis content de ma connerie surtout :)
30/04/2018 à 21h31
Enlaye, mon ami, soit raisonnable, pas de remontée de marge... c'est mal.
La grille enseignée est, lésion sous gingivale profonde, soit élongation coronaire, soit exo et implant.
T'y es en train de gâcher le métier avec tes trouvailles;-)
Déjà que les endo exclusifs me parlent de toi et pas en bien! Faut être raisonnable mon garçon. Une dent perdue est une dent perdue et pis c'est tout!!!
04/05/2018 à 15h45
Après l’endocouronne , l’endo-onlay sur 46 en plastoc
04/05/2018 à 15h50
je viens de voir avec retard le foulage de gencive au teflon.
C'est beau.
04/05/2018 à 15h55
lardonbis écrivait:
---------
> je viens de voir avec retard le foulage de gencive au teflon.
> C'est beau.
Et t'as pas tout vu, l'est en train de nous préparer un 4ème tuto sur le téflonnage de la varoise les nuits de pleine lune.
--
Su-Père Pervers
04/05/2018 à 16h20
junior® écrivait:
-------
> Après l’endocouronne , l’endo-onlay sur 46 en plastoc
c'est quel compo et de quelle marque ?? c'est usiné ou foulé ??
04/05/2018 à 16h20
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Et t'as pas tout vu, l'est en train de nous préparer un 4ème tuto sur le
> téflonnage de la varoise les nuits de pleine lune.
en video j’espère !
04/05/2018 à 16h29
J'avais à faire une adjonction de dents sur une pap mand et au maxillaire le patient fait un bilan pré-implantaire, c'est alvéolysé +++, si je prends une empreinte, j'extrais, ce qui n'est pas souhaité pour le moment.
J'ai mis du téflon sur les dents maxillaires, puis mordu silicone, j'ai retiré le téflon et mis un light uniquement sur les faces palatines. C'est suffisamment précis pour l'adjonction et soft pour les dents.
(j'remplace mon camarade:-)
04/05/2018 à 16h31
C’ était histoire de faire remonter le post :)
@hokusai : c’est du foulé onlay indirect
04/05/2018 à 16h51
Comme quoi le téflon,
c'est tout con
mais c'est bon.
--
Su-Père Pervers
04/05/2018 à 18h00
pas trop compris ton histoire vulpi .
ahhh si ayé , je crois que j'ai pigé , l'interet du teflon a été de ne pas exploiter les embrasures pour ne pas extraire , ç est ça ? . pas mal aussi :-)
04/05/2018 à 18h04
Junior , grace à la teflonerie , je vais voir s'il n' y a pas moyen de fabriquer un inlay en direct a la mode fastoche .
04/05/2018 à 18h51
oui c'est ça enlaye , il a isolé les dents du maxillaire pour ne pas qu'elles viennent dans l'empreinte , il n'a que les faces occlusales . Pas c... heu pas bête .
04/05/2018 à 19h24
enlaye écrivait:
------
> Junior , grace à la teflonerie , je vais voir s'il n' y a pas moyen de fabriquer
> un inlay en direct a la mode fastoche .
Imagine t’as une grosse MOD , tu tapisses le fond de la cavité avec ça et tu laisses dépasser le téflon en V et L. Une fois que tout est monté, t’as plus qu’à tirer en V et L et tu le récupères
04/05/2018 à 19h26
oui ç est ce que je vais essayer . + un teflon pour le mordu sur la face occlusale .
04/05/2018 à 19h29
enlaye écrivait:
------
> pas trop compris ton histoire vulpi .
> ahhh si ayé , je crois que j'ai pigé , l'interet du teflon a été de ne pas
> exploiter les embrasures pour ne pas extraire , ç est ça ? . pas mal aussi :-)
Oui.
13/05/2018 à 07h14
Enlaye j’ai eu cette idée hier :
J’ai une patiente qui s’est cassée une dent avec le moignon pété à l’intérieur de la couronne (couronne intacte) . Et là j’ ai eu une idée téflonesque patronale . J’ai vidé la couronne céramique pour enlever le moignon à l’ Intérieur. Et j’ ai foutu une couche de Téflon à l’intérieur De la couronne.
J’ ai viré le tenon qui existait , forage pour un long tenon en titane chromé dernier cri . Puis j’ ai mis dans la couronne le compo. Je repositionne la couronne je photopolymerise à travers la couronne. Je vire la couronne. Et j’obtiens la forme du moignon qui correspond à la forme du moignon que son ancien praticien lui avait fait. Et j’ai collé la couronne ensuite.
J’ ai précisé que si ça cassait à nouveau je réaliserai un IC + une nouvelle couronne.
13/05/2018 à 08h11
Pas mal , pas mal , minot .
Un truc que j aurais mis pour bien faire glisser le teflon au fond de la couronne qui devait etre rapeuse , ç est du talc .
13/05/2018 à 09h17
Hey papet c’est exactement la question que je me suis posé. J’ai eu du mal pour le mettre le Teflon , il collait à la spatule !
Comme la bande Teflon n’est pas assez large pour couvrir tout l’intérieur, faut mettre une couche en V et une couche en L
13/05/2018 à 09h29
Pas besoin de spatule , une precelle avec une belle boulette de coton au bout que tu trempes dans du talc .
et avec du teflon large pas besoin de 2 morceaux .