Tous les forums
Les greves et les negociations
24/04/2018 à 11h22
Je vois d’un autre oeil les greves de la SNCF et l’echec des « negocations » des cheminots depuis que notre profession est aussi dans des « negocations » dures.
En particulier toutes les declarations mediatiques, les effets d’annonce, les lois votees.
Et vous, cela a t’il changé votre perception?
24/04/2018 à 11h44
Pas du tout.
Je considère toujours les syndicats de cheminots, Sud et la CGT en particulier, comme d'authentiques pourritures.
Heureusement une très large majorité de cheminots se comportent dignement.
Mais ça n'enlève qu'une petite partie de la capacité de nuisance des racailles
24/04/2018 à 11h45
ma perception à changée quand j'ai lu/vu/entendu le traitement journalistique de sujet que je connaissais bien ( hors dentaire donc, je suis un touriste ici ).
Une fois sur deux c'était au mieux de l'amateurisme, au pire de l' escroquerie (traduction bidonné sur une radio publique... ça la fout mal); L'autre moitié... franchement.... pas trop mal voir limite niveau "mémoire de fac" ( donc du travail).
problème: si tu connais pas le sujet tu sais pas ce qu'on te sert.
Donc quand on me parle de la SNCF, vu que j'y connais rien, je me dis que la moitié de ce que j’entends c'est de la flute.
24/04/2018 à 11h45
Et en tant qu'utilisateur très fréquent des longs courriers, j'en ai autant pour les trouducs d'Air France.
24/04/2018 à 12h03
Denteo33 écrivait:
--------
> Et vous, cela a t’il changé votre perception?
C'est a dire ?? comme les cheminots ont un pouvoir de nuisance extreme et 0 concurrence on ne les emmerde pas et on laisse crever les whirlpool and co.?? non ca a toujours été comme ca en france, c'est la protection sociale a géométrie variable... très bientôt c'est les protho qui vont boire ce nectar jusqu'a la lie (après c est nous ;)... en attendant les agents du service publique territorial ont des primes de presenteisme.
24/04/2018 à 12h15
sncf air france j'y connais rien et je suis pas sur que ceux qui m'en parle en sachent beaucoup plus.
donc je la ferme et ils se démerdent :D
24/04/2018 à 12h18
lardonbis écrivait:
---------
> donc je la ferme et ils se démerdent :D
mais tu les paies quand même, et leur retraite, et ce même si tu prends jamais le train.
24/04/2018 à 12h21
Hokusai écrivait:
-------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > donc je la ferme et ils se démerdent :D
>
> mais tu les paies quand même, et leur retraite, et ce même si tu prends jamais
> le train.
oui. et je paye aussi celle des mecs d'EDF qui l'ont prise à 52 ans. Ils ont tellement jamais bossé de leur vie qu'ils ont l'air 10 ans plus jeune que leurs gosse maintenant qu'ils atteignent les 65 ;) .. viendez messsssieux !!! oh ! la belle carte camieg ! miam miam :D
24/04/2018 à 12h37
lardonbis écrivait:
---------
> oui. et je paye aussi celle des mecs d'EDF qui l'ont prise à 52 ans. Ils ont
> tellement jamais bossé de leur vie qu'ils ont l'air 10 ans plus jeune que leurs
> gosse maintenant qu'ils atteignent les 65 ;) .. viendez messsssieux !!! oh !
Incroyable hein ? Et maintenant, les jeunes ils font 60h/sem d'uber pour 1500e... et 0 retraite. C'est beau le progrès social... on en a fait du chemin depuis les 50 ans de mai 68.
24/04/2018 à 12h56
tu vois mon lardounet, c'est sûr que nous, partant à la retraite désormais à 67 ans, après avoir compenser dans nos cotises les régimes "en difficulté", on doit avoir les défenseurs de la profession les moins " ordures" du monde ( pour reprendre un terme déjà écrit ).