Tous les forums
Non signature= tous CMU ?
27/04/2018 à 09h23
Doit on désormais garder l'empreinte de notre liberté passée ou adopter notre nouvelle condition d'esclave ?
27/04/2018 à 09h24
enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait: --------- " et le RAC0 va solvabiliser leurs patients."
> lardonbis répondait---------"" justement.. on en sait rien. tu sais ce que vont
> lâcher les mutuelles . Je te rappelle qui si l'enveloppe globale augmente les
> tarifs diminuent....? ""
>
> +1 il est là le vice caché :
> il est où l'acteur principal des remboursements pour justifier le RAC0 , tu les
> as vu toi les mut dans la négoce ???
>
> ç est 1 probleme avec 1 variable et 1 inconnu .
> nous - ( secu + mutuelle ) = 0 ???
>
> notre vie dépend donc des accords entre la sécu et les mut , et tu veux signer ,
> mais avec qui ???
http://www.opticien-presse.fr/2018/04/13/rac-0-mutualite-francaise-ne-souhaite-prix-plafonnes-lensemble-de-loptique-de-laudio/
RAC 0 : La Mutualité française ne souhaite pas des prix plafonnés pour l’ensemble de l’optique et de l’audio
Thierry Beaudet, président de la Mutualité française, a exprimé à l’AFP ses inquiétudes quant au coût de la mise en place du reste à charge zéro.
La Mutualité française se dit particulièrement préoccupée par le remboursement à 100 % de certaines prothèses dentaires, qui devrait représenter une dépense de quelque 300 millions d’euros pour les Ocam. A cela s’ajouteront 200 millions d’euros correspondant à l’augmentation du tarif des soins, soit une facture de 500 millions d’euros au total. Malgré ces coûts, le gouvernement attend des complémentaires santé qu’elles maîtrisent le montant de leurs cotisations. « Pour tenir l’objectif que donne la ministre, il va falloir être très attentif au contenu et à la conclusion des discussions sur l’optique et l’audioprothèse », prévient ainsi Thierry Beaudet.
Le président de la Mutualité française redoute notamment « une tentation réglementaire qui tendrait à fixer des prix limites de vente sur l’ensemble de l’optique et de l’audioprothèse ». Selon Thierry Beaudet, la réforme ne doit pas concerner tous les équipements : il plaide pour que les tarifs plafonnés ne concernent que les paniers de soins RAC 0. Il estime en outre que la mise en œuvre de la réforme devra « être réfléchie dans le temps » car elle impliquera sans doute une modification des contrats des complémentaires santé. Cette progressivité permettra de « mesurer l’impact financier, notamment pour le sujet particulièrement sensible des cotisations ».
27/04/2018 à 09h33
carident écrivait:
--------
> « être réfléchie dans le temps » car elle impliquera
> sans doute une modification des contrats des complémentaires santé.
elle est pas belle la vie.
On sait pas ce qu'on signe mais signons le.
Sinon c'est pire.
Tu donne ça à Rouxel il te fait un épisode des shadoc ( là ou il est ça va être plus compliqué)
27/04/2018 à 13h51
Pardon , mais je n ai pas saisi l histoire du RAC 0 .
Quel rapport avec les tarif bloqués ?
Pcq j en ai plein qui soit n ont pas de mut ou soit qui sont a 100% .
Dans ce cas les tarifs ç est quoi , 107'50 pour 1 cc ??
27/04/2018 à 13h56
enlaye écrivait:
------
> Dans ce cas les tarifs ç est quoi , 107'50 pour 1 cc ??
ça rendrait visible un sacré probleme.
toi tu cotise pas/peu je te donne 410€.
toi tu cotise plein pot du coup je file que 120 €.
Qui n'en veut de ma bonne assurance équitable !
ils feront 410 pour tous. Les centres feront un peu la gueule mais s'en sortiront.
c'est quand qu'ils consultent la base les syndicat ? Je crois qu'il va falloir se payer deux cotisation pour aller donner son avis :D
27/04/2018 à 14h01
enlaye écrivait:
------
> Pardon , mais je n ai pas saisi l histoire du RAC 0 .
> Quel rapport avec les tarif bloqués ?
> Pcq j en ai plein qui soit n ont pas de mut ou soit qui sont a 100% .
> Dans ce cas les tarifs ç est quoi , 107'50 pour 1 cc ??
Normalement le RACZ nécessite d'avoir une mutuelle. Donc pour les patients en ALD à 100% ou sans mutuelles ce sera la même chose qu'aujourd'hui avec une secu qui prendra en charge 107,50 puis plus tard 120 euros avec peut être quand même un tarif de prothèse qui resterait imposé par la réalisation d'un soin en RACZ.
Le problème va etre aussi sur les modifications sur les contrats touchant les patients en reste à charge modéré ou libre. Pour l'inlay-core rien n'interdit les mutuelles plus tard dans leur contrats de le plafonner. De plus la question des réseaux de soins va être primordiale pour les deux derniers paniers avec les prises en charges différentiées qui vont se faire lourdement sentir.