Tous les forums
Dans l’Orne, elle ne soigne pas une patiente un jour de garde, une dentiste de Flers jugée
30/04/2018 à 19h01
Hokusai écrivait:
Meme si ca donne de l eczema a zolimomme.
et pourquoi suis je citée dans ce cas ? une lecture simpliste et fantasmée de mes messages ?
ce qui me donne de l’eczéma c'est le manque de c.....courage des beaux parleurs et le niveau d'abaissement de la profession qui se ravale elle même au rang de simple manutentionnaire
il vous faut en permanence des dentistes conseil, des has, des CO des experts es sté, es radio, es élimination de déchets, es...etc...
on dirait que vous n'avez pas été formés pour assumer simplement votre rôle ET vos compétences
30/04/2018 à 19h02
>
> Le fait d'amener l'affaire sur le champ de la déontologie, ne permet pas
> d'utiliser ces arguments devant l'ordre par contre ils seraient applicable
> devant un tribunal qui lui se fout complètement de la la déontologie.
Ah , Ah et le Code de Santé publique qui intègre le code de déontologie ?
Et comme dirait mon professeur de déontologie légale :
"n'oubliez pas une chose essentielle :
le juge peut être un patient , ne sera jamais soignant , donc se mettra plus facilement à la place du patient" surtout si le confrère commence à argumenter pognon , là je plains son avocat...
30/04/2018 à 19h03
enlaye écrivait:
------
> GéPé écrivait:
> ----
> " Moi je sais pas faire les actes qui me rapportent 0€. "
>
> ça , il faudrait que ça change si tu veux être heureux .
J'aurais du préciser : sur des patients inconnus au bataillon.
30/04/2018 à 19h15
Antben écrivait:
------
>
> >
> > Le fait d'amener l'affaire sur le champ de la déontologie, ne permet pas
> > d'utiliser ces arguments devant l'ordre par contre ils seraient applicable
> > devant un tribunal qui lui se fout complètement de la la déontologie.
> Ah , Ah et le Code de Santé publique qui intègre le code de déontologie ?
> Et comme dirait mon professeur de déontologie légale :
> "n'oubliez pas une chose essentielle :
> le juge peut être un patient , ne sera jamais soignant , donc se mettra plus
> facilement à la place du patient" surtout si le confrère commence à argumenter
> pognon , là je plains son avocat...
Sans même parler pognon qui est un gros mot en France, comment condamner pour la non réalisation d'actes qui n'existent pas à la ccam alors qu'elle est sensée traiter tous les actes qui sont réalisables par les dentistes et qu'il y a un problème quant à la réalisation d'actes en dehors de la ccam d'un point de vue légal.
La déontologie existe aussi au niveau journalistique ce qui n'empêche pas les juges d'appliquer juste la loi et les délais de prescription prévu par la loi.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-mort-d-un-malade-du-sida-souleve-des-questions-29920870
30/04/2018 à 19h46
Nous sommes en France , vous croyez que le juge s'intéressera à notre histoire de ccam ? vous n'avez jamais été confronté à un problème juridique de quelle nature que ce soit !
Il verra l'obligation de soin lors d'une garde départementale , point barre
Après si le confrère en question désire
- un esclandre dans son cabinet
- un patient qui peut être agressif
- des poursuites juridiques et payer un avocat.
- l'histoire dans le journal local ,
pour une séance , certes sous cotée,
c'est son choix ...mais il faut donner des conseils avisés ,les choses étant ce quelles sont ...
30/04/2018 à 20h21
Cette obligation de soin existe aussi pour les médecins qui font des ordonnances pour traiter ces mêmes patients pour les mêmes symptômes.
En quoi enfoncer les dentistes en les obligeant à réaliser des soins non validés par la secu qui refuse un codage simplement puisqu'ils peuvent être npc ou en les obligeant à utiliser des produits interdits par les autorités sanitaires résoud quelque chose.
L'état continue de supprimer alors des produits utiles à la pratique et remet alors responsabilité de leur utilisation sous la seule responsabilité des dentistes. Et la réalisation même gratuite d'actes hors ccam ouvre des possibilités de les contester.
Au final cela ne protège ni les praticiens, ni la possibilité de réaliser ces actes.
30/04/2018 à 20h34
Si les consultations étaient payantes et non remboursées. Les patients seraient tout de suite moins insistant pour avoir un rendez vous en urgence.
Pour exercer dans une de ces régions sous dotées. Les patients qui n’ont pas vu de praticiens s depuis 10 ans parce que les dentistes sont tous des cons et des incompétents ne comprennent pas qu’a La première consultation aucun soin n’est réalisé. Ils veulent avoir le luxe d’etre servis tout de suite et de rien payer du tout. Elle est belle la France!
30/04/2018 à 21h12
"En quoi enfoncer les dentistes en les obligeant à réaliser des soins non validés par la secu qui refuse un codage simplement puisqu'ils peuvent être npc "
Nan mais mec arrête, vraiment.
Bien sûr que les soins sont validés.
Le problème c'est que la pulpectomie n'est qu'une composante du traitement endodontique.
Or, notre convention est régie par le principe de l'acte global. Tu ne peux donc pas facturer séparément pulpectomie et obturation.
Mais par contre tu peux facturer séparément desobturation endodontique et obturation canalaire lors d'un RTE...des lumières les mecs.
Encore un truc inepte, mais qui est malheuresement un pilier de la convention.
30/04/2018 à 22h54
Antben écrivait:
------
> Nous sommes en France , vous croyez que le juge s'intéressera à notre histoire
> de ccam ? vous n'avez jamais été confronté à un problème juridique de quelle
> nature que ce soit !
> Il verra l'obligation de soin lors d'une garde départementale , point barre
> Après si le confrère en question désire
> - un esclandre dans son cabinet
> - un patient qui peut être agressif
> - des poursuites juridiques et payer un avocat.
> - l'histoire dans le journal local ,
> pour une séance , certes sous cotée,
> c'est son choix ...mais il faut donner des conseils avisés ,les choses étant ce
> quelles sont ...
Tout à fait. Elle n'avait qu'à faire un status complet 14 secteurs ( au mieux mais ça m'étonnerait vu la négligence de la patiente qu'il y en ait autant) . Il y avait bien signe d'appel si je ne m'abuse ? Et une ordonnance de doliprane en supositoires ( ben oui vous comprenez sous cette forme ça agit plus vite) pour la faire poireauter jusqu'à la prochaine vacation d'urgence le week end suivant avec un peu de bol ça tombera sur un membre du conseil de l'ordre comme ça tout le monde sera servi. La vengeance est un plat qui se mange froid. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
01/05/2018 à 02h42
j'étais de garde le 1er mai 2017, les patients appelaient le 15 qui régulait, les seuls qui m'ont appelé étaient ceux qui ne trouvaient pas le cabinet.
Je croyais qu'on avait uniquement l'obligation de prendre en charge les urgences vitales, essentiellement les cellulites diffuses.
Est-ce qu'un patient qui a mal depuis 5 jours est une urgence?
Le tableau de la HAS cité plus haut est valable pour une prise en charge rapide, faire une pulpo si la pulpe canalaire est déjà atteinte n'est pas pertinent. Au bout de combien de temps la pulpe canalaire devient inflammatoire? Au bout de combien de temps une pulpite aiguë devient asymptomatique ou chronique? Une pulpite chronique est-elle une urgence?
La déontologie à la française en 2018 semble considérer qu'un patient qui se fout du monde avec 7 absences, qui réussit à supporter ses douleurs pendant 5 jours, doit pouvoir exiger et obtenir un rdv dans la seconde lorsqu'il le décide.
Cette patiente, à 7 reprises a elle-même empêcher la praticienne de recevoir et soulager des urgences...
Elle va être confortée dans son attitude qui consiste à ne venir que si elle a mal, alors que son intérêt est de comprendre qu'elle doit se faire soigner.
01/05/2018 à 07h06
||||||||||||||| écrivait:
---------------
> j'étais de garde le 1er mai 2017, les patients appelaient le 15 qui régulait,
> les seuls qui m'ont appelé étaient ceux qui ne trouvaient pas le cabinet.
>
> Je croyais qu'on avait uniquement l'obligation de prendre en charge les urgences
> vitales, essentiellement les cellulites diffuses.
> Est-ce qu'un patient qui a mal depuis 5 jours est une urgence?
> Le tableau de la HAS cité plus haut est valable pour une prise en charge rapide,
> faire une pulpo si la pulpe canalaire est déjà atteinte n'est pas pertinent. Au
> bout de combien de temps la pulpe canalaire devient inflammatoire? Au bout de
> combien de temps une pulpite aiguë devient asymptomatique ou chronique? Une
> pulpite chronique est-elle une urgence?
>
> La déontologie à la française en 2018 semble considérer qu'un patient qui se
> fout du monde avec 7 absences, qui réussit à supporter ses douleurs pendant 5
> jours, doit pouvoir exiger et obtenir un rdv dans la seconde lorsqu'il le
> décide.
> Cette patiente, à 7 reprises a elle-même empêcher la praticienne de recevoir et
> soulager des urgences...
> Elle va être confortée dans son attitude qui consiste à ne venir que si elle a
> mal, alors que son intérêt est de comprendre qu'elle doit se faire soigner.
Ah enfin quelqu'un qui raisonne. En me posant 7 lapins vous m'avez empêché potentiellement de soulager 7 patients qui seraient venus à leurs rendez vous eux. Va falloir arreter de se faire prendre pour des larbins. Sinon le 51 ième patient de la matinée que tu ne pourras pas prendre parceque épuisé, pourra porter plainte contre toi.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
01/05/2018 à 08h34
||||||||||||||| écrivait:
---------------
> Elle va être confortée dans son attitude qui consiste à ne venir que si elle a
> mal, alors que son intérêt est de comprendre qu'elle doit se faire soigner.
Bin bienvenue en france ;)
Je sais meme pas pourquoi ca vous etonne cette histoire...
01/05/2018 à 08h43
Tu as beau leurs dire que si ils avaient prévenu, tu aurais pu prendre une voir deux urgences à sa place, à ce niveau de négligence, plus rien ne les touche.
J'imagine malheureusement qu'il eut fallu la recevoir le dimanche, faire semblant et ordo ... tout ça pour patienter jusqu'à la prochaine ... mais de là à ce que le co se joigne à la plainte.
Je ne sais pas ce qui est le plus révoltant.
01/05/2018 à 09h01
Le CO n'est pas notre grande maman à tous ,
C'est aussi à nous de nous prendre en charge et on ne pourra pas changer des comportements qui deviennent de plus en plus fréquents.
Il faut prévenir en amont ,je suis d'accord pas question de supporter 7 RV non honorés , il y a longtemps j'aurais mis le hola...
laisser systématiquement des messages sur le portable du patient l'avertissant de sa non présence au RV et des conséquences , et le noter sur son dossier...Éventuellement un courrier... Et ensuite refus par courrier en prenant ses précautions ( rupture du contrat tacite et liste des CD voisins )
D'astreinte, obligé ,j'aurai repris la patiente , service minimum ,amabilité non comprise ;-) mais en faisant en sorte de ne pas risquer quelle se pointe le lendemain pour une sorte de SAV et lui repréciser que la situation etait exceptionelle
Et puis , dejà que la majorité des gens appréhendent les soins même quand on essaie de les mettre à l'aise , si là ,pour une fois , on peut soigner en faisant la g... , je ne me serais pas gêné , à l'ancienne ,comme le faisait nos anciens profs de fac ;-)
01/05/2018 à 17h49
Antben écrivait:
------
> Le CO n'est pas notre grande maman à tous ,
>
C'est bien, c'est pas ce qui lui est reproché. Lorsqu'un juge ne poursuit pas un délinquant sexuel pour des raisons de prescriptions, c'est pas parce qu'ils soutient les délinquants sexuels. Il rappelle simplement au législateur qu'il n'est là que pour appliquer la loi et pas la bidouiller.
Car rappelle toi bien que certains syndicats ne négocient que sur la base de la lettre de mission de la ministre. Et si pour la ministre, il n'existe pas de problèmes pour la prise en charge des urgences car vous bidouillez les textes, alors pourquoi mettrai elle le sujet sur la lettre de mission. Avant la CCAM, on avait accès au hn qui était un ensemble de possibilités. Là la CCAM entend dire tous les actes réalisables par les dentistes. Et le tableau de la has montre bien qu'il n'y a aucun code correspondant dans toute la CCAM en face des actes traitant la prise en charge de l'urgence dentaire.
01/05/2018 à 18h55
barbabapat écrivait:
----------
> Et le tableau de la has montre
> bien qu'il n'y a aucun code correspondant dans toute la CCAM en face des actes
> traitant la prise en charge de l'urgence dentaire.
on te répondra qu'il faut le faire gracieusement... c'est une obligation déontologique et pas conventionnelle.
Entre 0 de pulpo et les 30e de l'endo 1 canal, tu perds le plus d'argent ou ???