Tous les forums
Marque de tenon?
30/04/2018 à 13h21
Bonour à tous,
Qu'utilisez vous comme système de tenon?
J'ai des problème de calibrage avec les miens (apol). Parfois (souvent) ils ne rentrent pas à fond dans le logement malgré des tenons d'empreinte et des forets neufs
30/04/2018 à 14h14
Tecalliage
N’est plus distribué actuellement car la boîte a fait faillite !!
Quelqu’un sait-il si la fabrication de ces tenons ont été repris ?
30/04/2018 à 15h10
Dentoclic de chez Itena (pas du tout low-cost !).
Ces tenons cylindroconiques existent en inox, en calcinable, en titane sablé, en fibré.
C'est la même séquence de forets pour tous, ce qui est bien pratique.
J'utilise quasiment toujours le "jaune long".
J'ai utilisé pendant un temps les Pivomatic Concours : la préparation du logement est plus sûre et plus confortable, mais l'extrémité du tenon (dont le diamètre est sensé être le plus réduit possible) est souvent inférieure au diamètre du canal traité endodontiquement, ce qui fait que le tenon est scellé dans la gutta. Pas top.
30/04/2018 à 15h30
Pivomatic concours aussi dans certains cas.
Sinon les pivomaster anthogyr sont bien aussi, forêts bien calibrés.
30/04/2018 à 16h03
bagheerra écrivait:
---------
> Dentoclic de chez Itena (pas du tout low-cost !).
> Ces tenons cylindroconiques existent en inox, en calcinable, en titane sablé, en
> fibré.
> C'est la même séquence de forets pour tous, ce qui est bien pratique.
> J'utilise quasiment toujours le "jaune long".
>
> J'ai utilisé pendant un temps les Pivomatic Concours : la préparation du
> logement est plus sûre et plus confortable, mais l'extrémité du tenon (dont le
> diamètre est sensé être le plus réduit possible) est souvent inférieure au
> diamètre du canal traité endodontiquement, ce qui fait que le tenon est scellé
> dans la gutta. Pas top.
Pareil rouge long. Tu rajoutes les scan post dans ta boite.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/04/2018 à 16h40
Vous achetez où vos pivomatic ? Car moi je trouve que je paie trop cher mes tenons titane
30/04/2018 à 17h24
C'est quoi que vous appelez des tenons d'empreinte ? Chez Apol soit ce sont des tenons en titane sablé soit calcinables.
Pas de souci pour ma part (je fourni le calculable au prothésiste): vérifier le protocole du prothésiste également....
30/04/2018 à 17h48
Les calcinables ne sont pas conçus pour être mis en bouche. Les "tenons d'empreinte" sont en inox. Je les utilise aussi pour les provisoires sur tenon (très rare).