Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos techniques pour gérer les butées et canaux étroits ? - Eugenol

Vos techniques pour gérer les butées et canaux étroits ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/05/2018 à 16h31

allez je vais te répondre en musique , c'est la mode :

Et pour ton histoire de couronner les dents dépulpées ben justement le RAC0 va pouvoir permettre cela , si tu le veux bien .... parce que justement ce patient n'a pas pu avant .. et pourquoi il pas pu le patient à ton avis ?

PtnbZ

02/05/2018 à 16h40

Parce que l’etat Français lui a pris 50% de sa thune pour la « justice sociale ».
Facile celle ci, d’autres questions Casa?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2018 à 16h50

PtnbZ écrivait:
-----
> Parce que l’etat Français lui a pris 50% de sa thune pour la « justice
> sociale ».

C'est de la redistribution... nuance... simple et basique ;)

Le RAC0 sur les soins ca marche tellement bien !!! je me frotte déjà les mains... l'étape d'après c'est l'implant... LOL.

lachmar

02/05/2018 à 16h52

casa écrivait:
----
> Ok mais l'inverse est tout aussi vrai , le prix ne fait pas la qualité et quand
> tu es payeur et que tu as déjà été échaudé par "l'artisan" ben tu tu méfies ...

c'est clair que le prix ne fait pas la qualité

mais un prix bas interdit la qualité

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/05/2018 à 16h56

10 milliard d'euros par ans de depenses dentaire pour 60 millions de français.

Soit une dépense de 170 euros par ans et par français dans le dentaire. Là dessus le reste à charge est globalement de 40 euros, donc il reste globalement 60 euros pris en charge par la sécu et 70 euros pris en charge par les mutuelles.

Bon, le plus édifiant c'est quand tu met en rapport ces niveaux de prise en charge avec les cotisations nécessaires à ces remboursements.

Après tu as les dépenses indispensables des français. Plus de 15 milliard d'euros pour le Française des jeux et 9 milliard d'euros pour le PMU.

casa

02/05/2018 à 17h11

ha ben barba a compté , et il a divisé 10 par 60 .... sauf qu'il n'y a pas 60 Millions de français qui ont besoin de soins dentaires .... tu peux , à l'aise diviser par 2 , voir par 3 .... ben oui les minots , les personnes qui n'ont aucun problème et ceux qui ne mettront jamais un pied chez le dentiste ... bref ça change la donne . et puis tu as tout ceux qui n'ont pas grand chose .... allez hop , on refait le calcul barba , les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/05/2018 à 17h15

C'est de la mutualisation avec tes cotisation sociales ou mutuelles. Elles servent à payer les soins de tous les français voir même au delà.

Les 170 euros sont intéressant en les rapportant aux cotisations sociales et mutuelles qui servent à couvrir tous les français et pas seulement les malades.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2018 à 17h17

casa écrivait:
----
> .... ben oui les minots , les personnes qui n'ont
> aucun problème et ceux qui ne mettront jamais un pied chez le dentiste ...

C'est con ce sont ceux qui cotisent le plus... double peine.
A ce niveau ce ne sont plus des cotisations sociales mais des impôts.
Et ces cotisations lui donnent droit a quoi ?? bin du caca.
Le jour ou le jeune CSP+ a une carie, je lui conseille vivement le non conventionné...
Je souhaite a personne les soins francais au tarif secu.

Pour les canaux tres fin, le plus sage c'est quand même le cathétérisme manuel de 08 a 20 iso en alternant K et H avec glyde ++

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/05/2018 à 17h29

casa écrivait:
----
> ha ben barba a compté , et il a divisé 10 par 60 .... sauf qu'il n'y a pas 60
> Millions de français qui ont besoin de soins dentaires .... tu peux , à l'aise
> diviser par 2 , voir par 3 .... ben oui les minots , les personnes qui n'ont
> aucun problème et ceux qui ne mettront jamais un pied chez le dentiste ... bref
> ça change la donne . et puis tu as tout ceux qui n'ont pas grand chose ....
> allez hop , on refait le calcul barba , les chiffres ont leur fait dire ce que
> l'on veut .
peuit etre mais que tu ais besoin ou pas tu payes quand meme. 20 % de ton salaire pour des soins non réévalués depuis 30 ans. C'est pareil avec la SNCF que tu prennes ou pas le train tu payes.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

casa

02/05/2018 à 17h31

je crois ben que oui chicot , il me semble bien que c'est comme ça que ça se passe chez nous .... Simple , basique !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2018 à 17h38

casa écrivait:
----
> je crois ben que oui chicot , il me semble bien que c'est comme ça que ça se
> passe chez nous .... Simple , basique !

Bin ouais... avec nos 100% de PIB de dette malgré nos 50% de prélèvements obligatoires...
Nos 25% de moins de 25 ans au chômage et nos 9 millions de pauvres malgré notre million de fonctionnaire en trop par rapport a des pays équivalents.
C'est comme ca que ca se passe chez nous... avec en sus la fuite des cerveaux (bises a ta fille) et 0 perspective de croissance.
Ca va pas bien se passer et pas qu'en dentaire, hélas.

carident

02/05/2018 à 18h20

Vous avez oubliez le sujet les gars... Tout le monde l'a dit plus haut : avec les butées, ça ne sert à rien d'insister! Plus vous essayez de la convaincre, plus elle sera butée... C'est l'esprit de contradiction et le moi j'ai raison envers et contre tous :-)
Être butée, lui donne l'impression d'exister... Et c'est pas une lime manuelle ou mécanique qui résoudra le problème! La butée est ancienne...

carident

02/05/2018 à 18h25

||||||||||||||| écrivait:
---------------
> carident écrivait:
> --------
> > C'est la raison pour laquelle j'utilise des limes iRace Plus de FKG avant
> toute
> > utilisation de lime Reciproc lorsque le canal est un peu calcifié, étroit, ou
> > courbé.
>
>
> Où te procures-tu les iRace et à quel tarif ?

Chez Dentalact à 22€ les 4 iRace Plus (assortiment 2 R1a et 2 R1b), mais ils ont de moins en moins de référence...
Sinon, c'est chez Acteon Group, qui sont dorénavant les seuls distributeurs officiels, mais c'est beaucoup plus cher.

carident

02/05/2018 à 18h30

Tozzi écrivait:
-----
> Vous oubliez tous l'élément le plus important: la lubrification.

Juste de l'hypo entre chaque passage, et un coup de soufflette avant d'y retourner.

Je trouve que c'est plus efficace quand c'est pas trop lubrifié justement, pour 2 raisons :

- les instruments emportent plus de boues dentinaires lorsque le canal n'est pas complètement lubrifié ou rempli d'hypo,
- le localisateur d'apex fonctionne mieux lorsque l'hypo ne rempli pas le canal.

casa

02/05/2018 à 18h31

Tu sais ce qu'elle te dit la butée !!! ben tu t'appliques , tu recommences à zéro et avec de la patience , tout finit par passer ....

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/05/2018 à 18h54

Perso, jamais de soufflette dans une cavité endo, risque d'emphysème facial ...
Ça ne m'est jamais arrivé, c'est arrivé à une consoeur, la patiente a fini à l'hosto :(
Pour le sujet, hypo, glyde, bonne ouverture de la cavité d'accès, redressement des axes, et elimination des becs, lime 8, 10, 15 en fonction, récapitulation si moindre résistance.

carident

02/05/2018 à 19h08

Treponem écrivait:
--------
> Perso, jamais de soufflette dans une cavité endo, risque d'emphysème facial ...
> Ça ne m'est jamais arrivé, c'est arrivé à une consoeur, la patiente a fini à
> l'hosto :(

Plus de 4000 endo à mon actif, jamais d'emphysème...

Après tout dépend comment tu utilises ta soufflette. Le but n'étant pas de gonfler le visage comme la chambre à air d'un pneu, en collant ta seringue multifonction à ta cavité d'accès...

Juste un petit pshitt à distance de la dent, ou sinon tu aspires avec la canule l'hypochlorite en trop, si tu ne le sens pas! :-)))

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/05/2018 à 19h44

Ouioui chacun fait ce qu'il veut.

Utilisateur banni

02/05/2018 à 20h00

Carident il suffit d’une fois . Un coup de soufflette et op ça part en cacahuète. Ça serait con que ça t’arrive à la 4001eme endo. Jamais de coup de soufflette lors d’une endo.

Ce qui m’épate c’est que finalement avec cette histoire de reciproc , vous vous rendez tous compte que vous avez besoin de passer d’autres limes. Du coup on est plus du tout dans la notion de lime unique :))) Donc au bout du compte ça ne fait pas gagner de temps

carident

02/05/2018 à 21h01

junior® écrivait:
-------
> Carident il suffit d’une fois . Un coup de soufflette et op ça part en
> cacahuète. Ça serait con que ça t’arrive à la 4001eme endo. Jamais de coup de
> soufflette lors d’une endo.

Tu vas me porter la scoumoune avec tes conneries...

"’L'utilisation de l’air comprimée à forte pression dans la chambre pulpaire doit être évitée. Si cela semble nécessaire, l’application dans la chambre pulpaire suivant le grand axe vertical de la dent est à proscrire. Elle se fera de façon horizontale à distance de l’entrée canalaire et de façon intermittente. La fin du séchage canalaire se fera avec des cônes de papier absorbant."

http://www.revues-ufhb-ci.org/fichiers/FICHIR_ARTICLE_543.pdf

> Ce qui m’épate c’est que finalement avec cette histoire de reciproc , vous vous
> rendez tous compte que vous avez besoin de passer d’autres limes. Du coup on est
> plus du tout dans la notion de lime unique :))) Donc au bout du compte ça ne
> fait pas gagner de temps

Il faut pas toujours écouter ce que disent les fabricants...

Le but en endo n'est pas d'aller plus vite, mais d'y arriver de manière plus sûre.
Et le Reciproc est quand même un instrument très fiable, pour peu qu'il soit utiliser comme il faut.

Utilisateur banni

02/05/2018 à 21h17

Oui je suis d’accord avec le coup de soufflette à l’horizontale . Jamais à la verticale

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

02/05/2018 à 21h21

junior® écrivait:
-------
> Oui je suis d’accord avec le coup de soufflette à l’horizontale . Jamais à la
> verticale
Ah! On le met pas direct dans le canal?-)

Au fait, l'air passe par les canaux ou par le parodonte? Ou bien les deux sont possibles?

carident

02/05/2018 à 21h34

vulpi écrivait:
-----
> junior® écrivait:
> -------
> > Oui je suis d’accord avec le coup de soufflette à l’horizontale . Jamais à la
> > verticale
> Ah! On le met pas direct dans le canal?-)
>
> Au fait, l'air passe par les canaux ou par le parodonte? Ou bien les deux sont
> possibles?

Tout dépend si tu as mis la digue ou pas :-)

Tu veux gonfler un patient?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

02/05/2018 à 21h39

carident écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > junior® écrivait:
> > -------
> > > Oui je suis d’accord avec le coup de soufflette à l’horizontale . Jamais à
> la
> > > verticale
> > Ah! On le met pas direct dans le canal?-)
> >
> > Au fait, l'air passe par les canaux ou par le parodonte? Ou bien les deux sont
> > possibles?
>
> Tout dépend si tu as mis la digue ou pas :-)
>
> Tu veux gonfler un patient?

je mets la digue, par paresse.... et pour reposer mes yeux, le bleu me détend.
Mais quand tu souffle sur un parodonte atteint, ou près d'un lambeau suturé... ;-)

Utilisateur banni

02/05/2018 à 21h58

N’empêche ça m’a toujours épaté comment un petit coup de soufflette pouvait provoquer une chose pareil. Comment ça marche ? Comment un petit volume d’air peut provoquer ça ?