Cookie Consent byPrivacyPolicies.com(Nouveaux) tarifs CMU - Eugenol

(Nouveaux) tarifs CMU

mig3712

03/05/2018 à 12h59

Bonjour à tous,
je me suis déjà traité de tous les noms ... je viens de percuter, en lisant une des discussions du forum, que les tarifs CMU ont changé ... depuis octobre de l'année dernière ! J'ai continué à pratiquer les anciens tarifs jusqu'à aujourd'hui sans m'en rendre compte. Je crois que je vais faire une dépression nerveuse, tellement je me sens crétin. Essayez de pas trop m'enfoncer, j'aurais pas du recevoir une info de quelque part, du genre un courrier, un mail de la sécu, du conseil de l'ordre ? Après, j'imagine que vous avez du recevoir une mise à jour de votre logiciel, ce qui n'est pas mon cas, j'ai un logiciel maison.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2018 à 13h19

ah ben oui , c'est balot . Mais ce que je ne comprends pas c'est que le paiement est automatique , tu transmets les codes et le virement est fait , à moins que tu ne télétransmettes pas ....! d'ailleurs comment fais-tu ?
Perso j'ai rien à faire , le logiciel s'occupe de tout : les CMU les ACS .... je rentre le soin et selon le statut du patient il donne le tarif .... donc je ne comprends pas bien certaines questions posées sur ce forum à moins que des logiciels ne soient pas au point .

mig3712

03/05/2018 à 14h01

casa,
comme je le disais, j'ai un logiciel maison. En fait, le logiciel ne s'occupe que de tout ce qui est gestion dossier du patient. Pour la télétransmission, la réglementation impose d'avoir un soft certifié cpam. Mais ces softs ne calculent pas les tarifs, il ne s'occupe que de transmettre les informations dans le bon format. J'utilise pyxvital, petit soft qui est d'ailleurs utilisé par de nombreux logiciels dentaires, comme Julie, Macdent. C'est sur que je ne me facilite pas la tâche en ayant voulu programmer mon soft moi - même, j'ai toujours été rebuté par les interfaces des logiciels existants, et comme je sais programmer ... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'ai pas reçu ne serait-ce qu'un courrier pour m'informer du changement de tarification.

moritooth

03/05/2018 à 14h16

Les tarifs CMU sont des tarifs maximum, si tu factures moins, personne ne t'en voudra !

La sécu n'envoie plus de courrier papier depuis environ deux ans, que des mails. A condition biensûr d'avoir ouvert un compte et communiquer son email.

Enfin, la CMU n'étant pas gérée dans le cadre conventionnel, c'est vrai qu'il y a moins de communication que sur d'autres sujets. Sauf si tu adhères à un syndicat qui en principe t'informe en permanence des dernières actualités.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2018 à 16h50

:))
Envoie un courrier a la cpam pour expliquer la situation, a mon avis ca pourrait se regulariser. Tu as bcp de cmu ??

Tenor akvaoo - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/05/2018 à 16h58

mig3712 écrivait:
-------
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'ai pas reçu ne
serait-ce qu'un courrier pour m'informer du changement de tarification.

==========================
les tarifs sont publiés par décret
tu connais la phrase "nul n'est censé ignorer la loi"

la sécu ne t'écris plus pour te dire que la convention a changé
et très rarement pour le reste

à toi de te documenter ( et c'est pas les forums facebook et autres sites syndicaux qui manquent pour connaitre la situation

lève la tête du guidon

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

mig3712

03/05/2018 à 17h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> lève la tête du guidon

Je crois qu'il va falloir, en effet