Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos plan de TTT - Eugenol

Vos plan de TTT

jeunedentiste001

05/05/2018 à 08h21

Bonjour

patient qui se présente dans cette état et veut rehabiliter son cas

J'avais prévu extraction total haut + complet
Je conserve de 43 a 33 en bas, je fais des couronnes jumelées et PAPIM sur attachements 43 et 33

N'a pas les moyen faire faire du fixe implantairement
peut etre que par la suite on envisagera la pose de 4 implants haut pour faire des attachements pour son complet

J'aimerai avoir d'autre sons de cloches sur des plans de ttt envisageables

Je pensais faire aussi des coiffes telescopes en haut mais sur quel dents ? combien de dents au minimum il faut, y'a t'il un maximum ? Si je fais des coiffes telescopes sur 15 12 11 21 22 23 ca fonctionnerai bien ?

Coiffe2 zazdgv - Eugenol

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

05/05/2018 à 08h50

Salut c’est quoi l’état de mobilité des dents. Clairement quand tu vois quelqu’un arriver dans cet état tu fais au plus simple. Pour moi en haut tu ne gardes rien et en bas tu peux conserver et mettre sur locator. Même si le patient est « motivé » vu le niveau d’hygiene Toute la fixe que tu vas faire va se casser la gueule. Donc ne conserve rien en haut et évite la barre en bas à mon avis.

jeunedentiste001

05/05/2018 à 08h57

meme coiffe telescope a eviter ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2018 à 08h59

chicologue22 écrivait:
------------
>Clairement quand tu vois
> quelqu’un arriver dans cet état tu fais au plus simple.

Oh que oui... et 30% d'acompte.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/05/2018 à 09h21

--
Su-Père Pervers

Img qjfqpf - Eugenol
Le dentier wbkaa6 - Eugenol

mr smith

05/05/2018 à 09h25

un bonus avec attachements supraradiculaires sur 33/43

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/05/2018 à 09h25

jeunedentiste001 écrivait:
----------------

> N'a pas les moyen faire faire du fixe implantairement......

Des cas comme celui là, on en voit régulièrement, et ça se termine souvent par un ou des complets, alors que la solution implantaire existe depuis des années et qu'elle et fiable, reconnue et apporte au patient confort et qualité de vie.
Et nous, chirurgiens-dentistes, médecins de la cavité buccale, nous devons nous poser cette question à chaque fois de la solvabilité de nos patients, juste pour qu'ils puissent manger correctement.
Un traitement en PACSI avec barres ou locators ne coute pas si cher que cela, en comparaison de certains traitements médicaux.
Je ne prendrai pas des exemples extrêmes comme le trt de l'hépatite C, dont chacun peut bénéficier, mais qui coûte une centaine de milliers d'euros, mais de la simple prothèse de hanche.
Si on transpose ce post sur "orthopedol", forum des chirurgiens orthopédistes du Burkina Faso.
"Jeuneschirortho001" posterai une belle radio de hanche d'un patient de 55 ans perclu d'arthrose, ne pouvant plus marcher. Et il préciserait: " N'a pas les moyens de se faire poser une prothèse de hanche". qui lui permettrait de retrouver une vie normale étant donné son jeune âge.
Donc, en plan de traitement, on lui propose une arthrodèse de la coxo fémorale (je sais même pas si ça existe ;-)) et un joli fauteuil roulant, vu qu'il est (partiellement) remboursé, que sa mutuelle lui versera un complément, ou mieux, le dirigera chez orthodexia, le centre lowcost du coin.
Et pourtant, nous ne sommes pas au Burkina Faso!
Vous trouvez ma comparaison ridicule?
On en est juste là, on ne s'en rend même plus compte parce qu'on est à l'intérieur et que ce système de remboursement inique nous a formatés à penser comme ça.
Ca fait 30 ans que je baigne dans ce marécage, et je n'arrive toujours pas à m'y faire, j'attends juste la retraite avec impatience en me demandant chaque jour pourquoi j'exerce ce métier dans ce pays de cons...

Capture prothèse de hanche kj61im - Eugenol

Cquenotte

05/05/2018 à 09h26

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
coiffe telescope

C'est quoi pour toi une coiffe telescope ?? (vrai question hein ! je me moque pas et on se moque pas de moi svp !)

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

05/05/2018 à 09h28

Il faut vraiment faire au plus simple, dans le sens que ce genre de patient va confondre jours avec mois ou annees pour les interseances. Donc ton endo que tu avais laissee avec un cavit pour 3 jours reviendra pour extraction 2 ans apres, et le plan de traitement finement nickelé pasera a la poubelle...
Va au plus simple, extraction, totale et stellite tu vous rendras service a tout les deux.
Apres si le mec a eu une epiphanie et ne confond plus le dentifrice et le miel, fais des tests de motivation, devis, extraction des chicots pour commencer et tu vois comment ca avance.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

05/05/2018 à 09h47

Déjà faire des retro, c'est pas avec une pano moyenne qu'on peut faire du diag endo et paro et choisir les piliers qu'on conserve/extrait.

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

05/05/2018 à 09h48

Très important les 30% d’accompte !!!
Pour les coiffes télescopes il te faut un prothésiste habitué à la chose et que toi tu en ais déjà fait aussi. Très courant en Allemagne mais pas chez nous. On en voit tous passer des comme ça, tu verras la motivation à la signature du devis et de l’accompte.
C’est malheureux mais très épuisant de te donner à fond pour quelqu’un qui ne le mérite peut être pas.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2018 à 09h51

A moins d'une exceptionnelle exception... le plan de pervers est le bon.

chicotdagneau

05/05/2018 à 10h21

Aspius écrivait:
------
> Déjà faire des retro, c'est pas avec une pano moyenne qu'on peut faire du diag
> endo et paro et choisir les piliers qu'on conserve/extrait
Je plussoie

moritooth

05/05/2018 à 10h27

Don Chicot écrivait:
----------
> On en est juste là, on ne s'en rend même plus compte parce qu'on est à
> l'intérieur et que ce système de remboursement inique nous a formatés à penser
> comme ça.
> Ca fait 30 ans que je baigne dans ce marécage, et je n'arrive toujours pas à m'y
> faire, j'attends juste la retraite avec impatience en me demandant chaque jour
> pourquoi j'exerce ce métier dans ce pays de cons...
>

Inutile de culpabiliser à outrance. Le premier responsable de son état c'est le patient lui-même, parce que pour en arriver à ce stade il l'a un peu cherché. Le second responsable, c'est notre système d'assurance maladie qui ignore superbement le dentaire mais qui maintient néanmoins un système de prise en charge des soins archaïque et totalement inadapté à notre époque.

En troisième lieu, la part de responsabilité de la profession, c'est de n'avoir rien fait pendant 30 ans. Si on avait rouspété aussi fort qu'en ce moment, quand c'était possible, les choses n'en seraient pas là! Et en la matière les "anciens" qui ont profité du système qui les arrangeaient bien au début ont une part de responsabilité plus grande que les jeunes qui héritent d'une situation pourrie.

Don Chicot, si tu attends la retraite, c'est donc que tu es bien plus responsable de la situation que jeunedentiste001 ! Pour l'autoflagellation c'est trop tard !

rat

05/05/2018 à 10h30

plus la sécu qui nous flique si on fait un détartrage de trop...

chicotdagneau

05/05/2018 à 10h39

Plan de tttt en Rac0 complet du haut, combo endo ic ccm de 43 à 34 Stellite classique derrière.
Bien sûr le tout en malgache et aussi un devis implantaire pour le haut pour information et pour que le patient ne te fasse pas chier pour le complet du haut

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/05/2018 à 11h33

moritooth écrivait:

> Don Chicot, si tu attends la retraite, c'est donc que tu es bien plus
> responsable de la situation que jeunedentiste001 ! Pour l'autoflagellation c'est
> trop tard !

Je ne comprends pas en quoi je suis responsable d'un système que j'ai TOUJOURS dénoncé. Comment? : en étant syndiqué, en m'impliquant dans ce syndicat. Puis en changeant de syndicat et à nouveau en m'impliquant: commissions paritaires etc...J'étais présent à toutes les manifs, j'âi même été, avec d'autres, à l'origine d l'une d'elle à Lille...
Tout ça ne m'a rien rapporté, je te rassure, ça m'a couté beaucoup, je me suis même fait des ennemis, et perdu des amis (changer de syndicat, c'est pas rien)
Mais je croyais que tout ça pouvait servir à quelque chose, je n'y crois plus.
Maintenant, j'ai baissé les bras, je vais de temps en temps sur Nonol ou DDF, maintenant oui, comme toi, on peut dire que je suis responsable puisque je ne veux plus me battre. J'attends, c'est tout.
C'est dingue à quelle vitesse on est catalogué sur les forums par des gens qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
Tu me confortes dans mon choix, merci.

moritooth

05/05/2018 à 12h16

Don Chicot écrivait:
----------
> C'est dingue à quelle vitesse on est catalogué sur les forums par des gens qui
> ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam.

Un jeune confrère demande des conseils sur un plan de traitement, t'as vu la réponse que tu lui fais !

> Tu me confortes dans mon choix, merci.

Y'a pas de quoi, au moins j'ai pas perdu mon temps. Mais prend soin de toi, quand le moral est à ce point en berne, c'est pas un bon pronostic...

Cquenotte

05/05/2018 à 13h25

Ben moi je sais toujours pas .... c'est quoi pour vous une coiffe télescope ????

Pervers Pépère

05/05/2018 à 13h47

Don Chicot écrivait:

> Maintenant, j'ai baissé les bras, je vais de temps en temps sur Nonol ou DDF,

C'est quoi DDF siouplait ?

--
Su-Père Pervers

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2018 à 13h50

@ Cquenotte , Ç est une couronne qui tient par friction sur une autre couronne .
Normalement , ç est pour des bridges , comme ça ils sont demontables avant d aller te coucher :-))
Par contre PAPIM sais pas ce que ç est,son premom ç est Denis ? Y jouait pas à l OM ?

Pervers Pépère

05/05/2018 à 13h54

C'est pas Denis c'est Jean-Pierre, JPP,
Moi aussi ça me saoule grave ces acronymes à la con mais p'tet' que suis pas assez UTD, enfin up to date, enfin trop vieux pour ces conneries.

--
Su-Père Pervers

Cquenotte

05/05/2018 à 13h54

enlaye écrivait:
------
> @ Cquenotte , Ç est une couronne qui tient par friction sur une autre couronne .
> Normalement , ç est pour des bridges , comme ça ils sont demontables avant d
> aller te coucher :-))

Ahhh merci ! Effectivement je connais pas ce truc !!

> Par contre PAPIM sais pas ce que ç est,son premom ç est Denis ?

Connais pas non plus mais j'ai fait une petite assimilation par abus d'abréviation, de consonance et que sais je encore ... avec PPA !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/05/2018 à 14h00

--------------
Don Chicot écrivait: Maintenant, j'ai baissé les bras, je vais de temps en temps sur Nonol ou DDF,
>Pervers Pépère écrivait:C'est quoi DDF siouplait ?

Dans Don fion ?

Pervers Pépère

05/05/2018 à 14h00

Cquenotte écrivait:
---------
> Ben moi je sais toujours pas .... c'est quoi pour vous une coiffe télescope ????

J'ai vu ça une fois sur un stellite teuton (ça se fait bcp là-bas) où les crochets étaient remplacés par des "cupules" dans l'intrados qui s'emboitaient sur des chapes richmonds sur des dents restantes, invisibles et qui tenaient bien bizarrement.
--
Su-Père Pervers

12