Tous les forums
problème infection apicale
09/05/2018 à 10h31
je ne sais pas ci ca a été demandé , mais que donnent les tests de vitalité sur les collatérales ?
09/05/2018 à 14h55
mr smith écrivait:
--------
> dent2669 écrivait:
> --------
> > Voilà un cas pour lequel un endo exclusif pourrait t'aider ! Je dirai même
> plus,
> > aider ta patiente !
>
> Trop chou comment comme conseil . Meme dans une ville de bord de mer de ma
> plage , je dis celà pour les endos exclus fans de surf , ben y a no body . En
> conséquence je choisis la résection ....
Oui sauf que c'est bien plus invasif et pas si simple à bien réaliser pour préparer les 2 canaux et les obturer à rétro que de trouver un canal lingual avec un microscope et quelques inserts ultra-sonores...
M'enfin tu fais comme tu veux !
Mais si c'est pour faire une resection apicale sans préparation ni obturation a rétro, tu gagneras du temps à lui enlever la dent directement car ça ne fonctionnera pas !
09/05/2018 à 22h48
dent2669 écrivait:
--------
> mr smith écrivait:
> --------
> > dent2669 écrivait:
> > --------
> > > Voilà un cas pour lequel un endo exclusif pourrait t'aider ! Je dirai même
> > plus,
> > > aider ta patiente !
> >
> > Trop chou comment comme conseil . Meme dans une ville de bord de mer de ma
> > plage , je dis celà pour les endos exclus fans de surf , ben y a no body . En
> > conséquence je choisis la résection ....
>
> Oui sauf que c'est bien plus invasif et pas si simple à bien réaliser pour
> préparer les 2 canaux et les obturer à rétro que de trouver un canal lingual
> avec un microscope et quelques inserts ultra-sonores...
> M'enfin tu fais comme tu veux !
> Mais si c'est pour faire une resection apicale sans préparation ni obturation a
> rétro, tu gagneras du temps à lui enlever la dent directement car ça ne
> fonctionnera pas !
Ok tu me parles d'une résection invasive , d'accord mais tu te poses la question de l'extraction de peut etre 3 dents dans ton premier post . D'autre part tu parles de dévitalisation , donc d'une bio , la dent était-elle vivante ou mortifiée ? Après tu as raison une résection sans RT canalaire , c'est 5 ans pas plus , cela nous amène à 93 pour ta patiente . La vraie question question c'est d'ou vient cette patate ?
Je me pose moins de question , tu as fait le job a priori parfait il y a un an avec une bonne endo et un p'tit
canal accessoire en bonus . Cela ne marche pas , donc c'est davier avec un gros curetage pour tenter de choper les spoutniks des collatérales ;o)
10/05/2018 à 09h54
enlaye écrivait:
------
> Et alors? , on appelle pas enlaye ?
J'avais bien pensé à toi , mais 3 ERI ... ;o))
11/05/2018 à 10h29
a mon avis quoi qu'on fasse ca va se finir par l'extraction de 3 dents
et si la patient supporte deja bien sa PAP, elle n'en sera que plus heureuse de la nouvelle esthétique de ses incisives et de son nouvel equilibre (si l'occlusion est bonne )