Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet conventionnel du 7 mai 2018 - Eugenol

Projet conventionnel du 7 mai 2018

zolimome

15/05/2018 à 14h33

notre grande erreur qui est une faute, est de croire dialoguer avec des gens de bonne foi.

carident

15/05/2018 à 14h47

Le 25 mai approche et on ne sait toujours pas ce que pensent les syndicats des dernières propositions de la sécu (projet de convention du 7 mai). A part l'union dentaire pour qui c'est projet à amender, aucun communiqué de la part des deux autres syndicats. Que voudrait amender l'UD? Que pensent la FSDL et la CNSD de ce projet?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/05/2018 à 14h55

ils n'ont rien à penser

ils ont été au bout des
"négociations = je te baise plus profond à chaque séance"

maintenant c'est aux représentants de décider

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/05/2018 à 15h18

carident écrivait:
--------
> Le 25 mai approche et on ne sait toujours pas ce que pensent les syndicats des
> dernières propositions de la sécu (projet de convention du 7 mai). A part
> l'union dentaire pour qui c'est projet à amender, aucun communiqué de la part
> des deux autres syndicats. Quel voudrait amender l'UD? que pensent la FSDL et la
> CNSD de ce projet?

Globalement il devrait y avoir des bilatérales mais même pour le dernier projet de convention qui a été publié, il était question de modifications apportées pendant la séance du 5 mai.

Par contre ce qui est intéressant dans les communications des mutuelles c'est la petite musique selon lesquelles il n'y aurait pas de concessions financières des acteurs de santé.

barbabapat

15/05/2018 à 18h25

http://www.argusdelassurance.com/institutions/reste-a-charge-zero-les-complementaires-sante-demandent-du-temps.129544

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/05/2018 à 18h41

1/ les complémentaires veulent un délai => 2020

2/ elles sont OK pour payer le RAC0 mais veulent un suivi pour pouvoir tomber sur les pros de santé elles aussi en cas d'explosion de la consommation

3/ les mUT mettent en avant les réseaux de soins pour peser sur les tarifs = j'en connais qui vont bientôt se retrouver étranglé par santésombre ...

4/ et on entend reparler des contrats "responsables" = contrats peu taxés par l'état
= les MUT demandent de l'argent à l'état pour pas faire payer leurs adhérents

de toutes façons qualité : argent : RAC0 tout çà n'est pas compatible , il faut bien que çà parte en couille dans un des trois domaines

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2018 à 19h01

t'oublie la quantité.
Ce projet est bancal dès l'énoncé, augmenter l’accès au soin sans augmentation des volumes de soin..... On fait quoi? on tue un patient sur deux ? RAC0 à tout prix

"objectif: destination" comme dit le BEA. Et on sait comment ça fini ... ( très bonne formation d’ailleurs, une des meilleure que j'ai faite)

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/05/2018 à 19h19

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> 1/ les complémentaires veulent un délai => 2020
>
> 2/ elles sont OK pour payer le RAC0 mais veulent un suivi pour pouvoir tomber
> sur les pros de santé elles aussi en cas d'explosion de la consommation
>
> 3/ les mUT mettent en avant les réseaux de soins pour peser sur les tarifs =
> j'en connais qui vont bientôt se retrouver étranglé par santésombre ...
>
> 4/ et on entend reparler des contrats "responsables" = contrats peu taxés par
> l'état
> = les MUT demandent de l'argent à l'état pour pas faire payer leurs adhérents
>
> de toutes façons qualité : argent : RAC0 tout çà n'est pas compatible , il faut
> bien que çà parte en couille dans un des trois domaines

C'est marrant comme les mutuelles arrivent à parler d'une seule voix et faire les gros bras sur les probables difficultés financières à venir, ALORS QUE NOUS, syndiqués au 2/3 quand même ( ... à faire pâlir n'importe quel branche professionnelle de ce pays ...) n'offrons que notre division syndicale sur un plateau à nos adversaires ...
ils doivent bien se bidonner au ministère les veilles de négociations ;-) à imaginer comment notre trio de choc va encore se tirer dans les pattes ;-)

Mais négocions jusqu'au bout, puisqu'il paraît que ça serait pire sinon ... et surtout ... gardons toujours un ton bien feutré dans les éditoriaux ... ça pourrait nous nuire ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/05/2018 à 19h34

Ben tu veux que je te dise , ç est pas demain la veille le RAC0 .
Y aura jamais de RAC0.
Par contre nous , on va signer dare dare .
Vive le RA et le bordel :-))
Ne signez pas !!!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/05/2018 à 20h05

Dr_EG écrivait:
-----> cyber_quenottes écrivait:

> C'est marrant comme les mutuelles arrivent à parler d'une seule voix et faire
> les gros bras sur les probables difficultés financières à venir, ALORS QUE NOUS,
> syndiqués au 2/3 quand même ( ... à faire pâlir n'importe quel branche
> professionnelle de ce pays ...) n'offrons que notre division syndicale sur un
> plateau à nos adversaires ...

On fait près de 10 Mds € de CA annuel mais il est plus facile de nous piquer notre business que de chiper son biscuit à un bébé.

barbabapat

15/05/2018 à 20h21

Un détail est quand même intéressant. Ils négocient directement avec la ministre. Nous nous négocions avec des sous fifres.

enlaye

15/05/2018 à 20h45

Eux , ils negocient pour nous :-))

carident

15/05/2018 à 22h59

Le 25 mai approche et on ne sait toujours pas ce que pensent les syndicats (CNSD ET UD) des dernières propositions de la sécu (projet de convention du 7 mai).

https://www.fsdl.fr/lettre-a-monsieur-le-directeur-general-de-luncam/

lardonbis

16/05/2018 à 08h39

carident écrivait:
--------
> Le 25 mai approche et on ne sait toujours pas ce que pensent les syndicats (CNSD
> ET UD) des dernières propositions de la sécu (projet de convention du 7 mai).
>
> https://www.fsdl.fr/lettre-a-monsieur-le-directeur-general-de-luncam/

"Modification des modalités de résiliation de la convention, car un scénario où les syndicats signataires se retrouveraient non détenteurs de la majorité des suffrages exprimés aux prochaines élections URPS est tout à fait possible et rendrait compliquée les modalités de résiliation envisagées"

Ca m'a bien fait marrer.
C'est sur qu'il va pas rester grand chose des signataires une fois la revoyure ou les plafonds annuel passé.

lardonbis

16/05/2018 à 08h42

enlaye écrivait:
------

> Vive le RA et le bordel :-))
> Ne signez pas !!!

CCAM, bridge de base, les trois paniers, réseaux....
finalement c'est ça le bordel.
Le R.A c'est simple et surtout on gagne en visibilité.

yobi

16/05/2018 à 08h59

lardonbis écrivait:
---------
>
> CCAM, bridge de base, les trois paniers, réseaux....
> finalement c'est ça le bordel.
> Le R.A c'est simple et surtout on gagne en visibilité.
Sauf qu'avec le RA tu auras aussi le RAC0
Par contre il sera probablement plus simple car le panier à honoraire libre aura disparu.

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/05/2018 à 09h09

lardonbis écrivait:
---------
> Le R.A c'est simple et surtout on gagne en visibilité.

Oh que oui... et surtout c'est un système subit et non choisit.
Quelle différence entre le RA de 2017 et les dernières propositions de 2018 ???
Quand tous les patients demanderont du RAC0 a 440 la coiffe céramique on aura l'air fin avec la convention signée... "mais docteur vous êtes d'accord vous avez signé arrêtez de vous plaindre cochon de dentiste".

Sans signature, on conserve le peu d'honneur qu'on peut encore avoir a exercer en france.

Mon exercice en 2020 ?? des avulsions a 40e et des coiffes céramique a 440... merci la CNSD.

zazamouk

16/05/2018 à 09h24

yobi écrivait:
----
> lardonbis écrivait:
> ---------
> >
> > CCAM, bridge de base, les trois paniers, réseaux....
> > finalement c'est ça le bordel.
> > Le R.A c'est simple et surtout on gagne en visibilité.
> Sauf qu'avec le RA tu auras aussi le RAC0
> Par contre il sera probablement plus simple car le panier à honoraire libre aura
> disparu.
>
> --
> YOBI

toujours le même argument de la CNSD depuis des années, "on évite le pire". Rien de constructif.
Cette "convention" est un bon gros crachat à la gueule des dentistes.
On nous rajoute des couches d'administratif, on nous impose des plafonds ridicules et on nous donnera peut être quelques cacahuètes si on est sage.
Cette convention est un chèque en blanc pour la sécu et les mutuels... qui ose encore signer des chèques en blanc et les laisser trainer face à quelqu'un qui ne parle pas de la même chose que nous??

J'espère que les adhérents de la CNSD et l'UD auront un peu plus de le sens des réalités que leurs dirigeants, et qu'ils seront écoutés!

Ou alors les dentistes veulent du low-cost, du volume, de la full zircone d'importation....

t

lardonbis

16/05/2018 à 09h35

yobi écrivait:

> Par contre il sera probablement plus simple car le panier à honoraire libre aura
> disparu.

tu parles du panier libre virtuel qu'on nous propose ?
de la ceramoceram qui aura un code ccam et une base de remboursement différente, dont l’exécution sera au final soumise au bon vouloir des mutuelles et des réseaux ? En plus je suis pas un vendeur de churros, pipeauter le client ( a pu patient là) sur la qualité de l'emax... bof
je laisse ça avec plaisir et j’attends avec impatience que nos député fixe le tarif d'un implant .... ou qu'il le laisse à 400€. Là on va rigoler :D

barbabapat

16/05/2018 à 09h37

yobi écrivait:
----
> lardonbis écrivait:
> ---------
> >
> >
> disparu.
>
> --
> YOBI

désolé mais avec des personnes qui demandent à pouvoir faire de le ceramo-ceramique à tarif RAC0 pour pouvoir faire bénéficier leurs patients des remboursements associés, le panier libre est totalement virtuel.

De même pour l'inlay-core en panier libre. Les mutuelles déjà avec les codes de regroupements peuvent les séparer du reste de la prothèse et on voit bien que leur demande de remboursement en euros dans les contrats responsables à un but très clair.

Enfin au niveau des cabinet, rien ne dit que la répartition des panier sera celle négociée en nationale. Suivant la localisation des cabinets, les capacités à avoir accès à des patient pouvant faire des soins sur les panier libres sera très limités. Et compliqué encore plus avec les réseaux de soins et les remboursements différentiés.

enlaye

16/05/2018 à 09h52

A me faire mettre je prefere encore que ce soit un viol ( si on m attrape ) , ou alors ç est que ça me plait .
Vive le RA !!

yobi

16/05/2018 à 10h11

Lardonis
pour l'honneur tu as raison , ne pas signer c,est notre honneur . A ce propos je te raconte l’anecdote de Surcouf : un amiral anglais lui a dit "vous le Français vous vous battez pour l'argent , nous les Anglais nous nous battons pour l'honneur " , réponse de Surcouf "chacun se bat pour ce qu'il n'a pas".
Personnellement je soigne mes patients avec et pour de l'argent , pas pour de l'honneur ...
Pour le panier à honoraire libre les complémentaires auront intérêt à le privilégier . Un exemple :
une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .

--
YOBI

barbabapat

16/05/2018 à 10h12

https://www.previssima.fr/actualite/les-reseaux-de-soins-supplantes-par-la-reforme-du-reste-a-charge-zero.html

http://tnova.fr/system/contents/files/000/001/567/original/Terra-Nova_Note-sante-en-reseaux_140518.pdf?1526284984

https://www.lopinion.fr/edition/economie/jeunes-menages-modestes-risquent-payer-leur-complementaire-sante-plus-150209

https://www.ffa-assurance.fr/content/le-ctip-la-ffa-la-fnmf-et-unocam-mobilises-pour-accompagner-la-reforme-du-systeme-de-sante-0

barbabapat

16/05/2018 à 10h15

yobi écrivait:
----
> Un exemple :
> une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
> si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
> pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il
> restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .
>
>
> --
> YOBI

Pour l'instant il est toujours question de faire la Ceramo-céramique à 650 euros euros, 150 euros de black et la mutuelle et la sécu paye le reste en RAC0.

lardonbis

16/05/2018 à 10h20

yobi écrivait:
----
> Lardonis
> pour l'honneur tu as raison , ne pas signer c,est notre honneur . A ce propos
> je te raconte l’anecdote de Surcouf : un amiral anglais lui a dit "vous le
> Français vous vous battez pour l'argent , nous les Anglais nous nous battons
> pour l'honneur " , réponse de Surcouf "chacun se bat pour ce qu'il n'a pas".
> Personnellement je soigne mes patients avec et pour de l'argent , pas pour de
> l'honneur ...
> Pour le panier à honoraire libre les complémentaires auront intérêt à le
> privilégier . Un exemple :
> une céramique (chiffre arrondi) du RAC0 à 500 € coute 400€ à la complémentaire .
> si pour une ccc 650€ à honoraire libre elle rembourse tout de même 300€ elle
> pousse le patient a choisir cette option et elle économise 100e . Serte il
> restera pour le patient 250€ de sa poche mais à toi de le motiver à la qualité .
>
>
> --
> YOBI

mais j'en ai pas d'honneur mon yobi :D
C'est juste un question de d'orientation professionnelle. Si j'avais voulu vendre des saucisses j'aurais fait vendeur de saucisses. Pas de bol je suis dentiste.
la qualité c'est du flan. pour 95% de la population il n'y aura aucune différence visible entre une Emax MOF et les nouvelles zircone haute translucidité/multi-teinte + deux coup de pinceaux.
Pour moi orienter le patient lambda vers l'une plutôt que l'autre c'est juste de l'arnaque.

plus les conséquence de l’inévitable revoyure qui n'est pas prise en compte par les futurs signataires et des mutuelles qui commence tout juste à parler....
Le RA est bien plus sur, c'est pas juste du troll.

1...1012