Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet conventionnel du 7 mai 2018 - Eugenol

Projet conventionnel du 7 mai 2018

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/05/2018 à 15h53

lardonbis écrivait:
---------
"Qui a envie de faire le marchand de saucisse toute la journée pour vendre de l'emax?
je vote R.A, plus simple. "

Bien sur , surtout qu avant la couronne etait deja chere , mais par rapport à quoi ?
Alors que maintenant face à du gratos , ç est exorbitant . surtout que les mut feront tout pour l expliquer .

si on considere que la couronne etait sensee rattraper les soins .
La ccm devrait elle compenser les soins + les protheses rac0 ? Ehuuu , ç est la fete ,aussi , non ?.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 16h01

Une partie de la profession, la plus âgée, qui est aux manettes dans 2 des 3 syndicats, n'a aucun intérêt à chercher la castagne avec la CNAM et le gouvernement, et a plutôt intérêt à jouer la montre, gagner du temps, et signer un compromis qui leur assurera une fin de carrière pas trop agitée.

C'est un point de vue qui se défend, les intérêts sont très différent entre d'une part un(e) praticien(ne) de 55 ans qui a payé son local pro, payé ses leasings et se trouve dans un régime de croisière, et d'autre part un(e) trentenaire qui s'est mis all-in pour créer ou racheter, investir, avec des emprunts et des leasings qui tombent tous les mois.

Les mecs qui signent ce texte valident la viabilité économique de réaliser des soins conformes aux données acquises de la science à pareil tarif. Et c'est là que c'est gravissime.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/05/2018 à 16h23

enlaye écrivait:
-----

> Bien sur , surtout qu avant la couronne etait deja chere , mais par rapport à
> quoi ?
> Alors que maintenant face à du gratos , ç est exorbitant . surtout que les mut
> feront tout pour l expliquer .
>
> si on considere que la couronne etait sensee rattraper les soins .
> La ccm devrait elle compenser les soins + les protheses rac0 ? Ehuuu , ç est la
> fete ,aussi , non ?.

-Évidemment que le delta entre le gratos et la c c m ou la ceramo- céramique va être exorbitant...
C'est un énorme piège en plus d'une usine à gaz.
Bien vu le parallèle avec le vendeur de bagnole et son catalogue enlaye.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 16h49

Autant je pense qu'on peut se brosser pour avoir un taux de transformation CCM->CCC élevé sur les antérieures, autant je me fais pas de souci pour le passage de la CCC à la CCM sur les postérieures.

J'ai même pas besoin de le suggérer, la plupart de mes patients CMU me demandent de la CCM en lieu et place de la CC sur les postérieures. Si les "pauvres" peuvent le faire, pourquoi pas les autres ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/05/2018 à 16h51

kinnison écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > la meme exigence esthetique.
>
> Alors ça ça sera vite réglé dès le devis : devis RAC0 = moche, si vous voulez du
> joli faudra payer. Y a aucune "exigence esthétique" à avoir. Quand tu payes
> rien, t'exiges rien, tu prends ce qu'on te donne

Oui et non. Le problème est le même qu'avec les soins au tarif opposable. Tu ne peux te cacher derrière l'impossibilité tarifaire pour justifier la non qualité en justice.
Donc pour les textes, oui c'est cela. Par contre si un patient se plaint en justice que ça couronne en rac0 ne convient pas esthétiquement, tu te trouveras avec l'obligation de la refaire gracieusement ou à payer pour le préjudice.
La couronne en rac0 en antérieure est une arnaque lorsque tu fais intervenir un juge qui comme pour le cadre des soins opposables te mettra devant tes responsabilités médicales.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 16h58

Débat de merde, une couronne chinoise peut être tout a fait satisfaisante cosmétiquement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/05/2018 à 17h05

Aspius écrivait:
------
> Débat de merde, une couronne chinoise peut être tout a fait satisfaisante
> cosmétiquement.
>

Oui mais pas une mono teinte. Donc même en rac0, il vaut mieux une chinoise stratifiée avec un bon rendus esthétique surtout dans un cadre unitaire que de jouer au con avec une mono teinte en essayant de faire payer au patient une couronne d'un autre panier.


kinnison

10/05/2018 à 17h09

barbabapat écrivait:

> Donc pour les textes, oui c'est cela. Par contre si un patient se plaint en
> justice que ça couronne en rac0 ne convient pas esthétiquement, tu te trouveras
> avec l'obligation de la refaire gracieusement ou à payer pour le préjudice.
> La couronne en rac0 en antérieure est une arnaque lorsque tu fais intervenir un
> juge qui comme pour le cadre des soins opposables te mettra devant tes
> responsabilités médicales.

Euh je veux bien le coup de ca ne lui convient pas esthétiquement, on va en justice. Mais ca veut dire quoi esthétique ? Il est où le texte de loi qui le définit ? Franchement, comme dit précédemment, une couronne chinoise peut tout à fait suffire, on va pas lui foutre du B4 intentionnellement à la place de l'A3. Mais on n'y passera pas 1000 heures non plus


makalu

10/05/2018 à 17h27

junior® écrivait:
-------
>
> Et si les syndicats expliquaient que si ce genre de choses était ratifié, les
> 44000 dentistes + leur femmes 44000 + tous les étudiants dentaires ne voteraient
> plus pour Macron par la suite ?

>
> Et effectivement notre ami Macron nous pousse à faire comme dans les centres low
> cost.
> Ne votez plus pour lui. Ce mec va se représenter, c’est obligé. Il nous la met
> profond . Et je rappelle que certains et certaines le défendaient dès le départ
> aux élections. 60 euros la provisoire c’est de la provocation. Rappelez vous de
> ça pour plus tard.

Mais monsieur Macron n'a pris personne en traitre. Il avait tout dit avant son élection et particulièrement si mes souvenirs sont bons dans un discours à Clermont ferrand début 2017. Il avait osé dire que les soins dentaires étaient 6 fois plus élevés en France que partout ailleurs en Europe et Il avait fait la promesse du rac0. Il suffisait d'avoir 10 de QI pour comprendre que cela se ferait sur notre dos. C'est avant de voter qu'il fallait réfléchir et je l'avais déjà écrit ici , je tiens à remercier chaleureusement tous les confrères et consœurs qui ont donné leur voix à ce Monsieur. Vous êtes tombés dans le panneau de la cabale anti Fillon. Et bien dansez maintenant !!!
De mon côté je suis profondément et sincèrement triste pour tous les jeunes qui vont avoir une vie professionnelle bien difficile.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 17h27

barbabapat écrivait:
----------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Débat de merde, une couronne chinoise peut être tout a fait satisfaisante
> > cosmétiquement.
> >
>
> Oui mais pas une mono teinte. Donc même en rac0, il vaut mieux une chinoise
> stratifiée avec un bon rendus esthétique surtout dans un cadre unitaire que de
> jouer au con avec une mono teinte en essayant de faire payer au patient une
> couronne d'un autre panier.

Je comprend pas le problème, ton proto te facture moins pour une monoteinte?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/05/2018 à 17h51

makalu écrivait:
------
Mais monsieur Macron n'a pris personne en traitre. Il avait tout dit avant son
> élection

======================
je dirais même plus
TRUMP avait dit avant son élection ce qu'il ferait
et parmi ses promesses il y avait
- la sortie de l'accord sur le climat
- la sortie de l'accord iranien

aujourd'hui on semble s'offusquer que les politiques tiennent leurs promesses, c'est amusant

Trump n'a pas besoin du pétrole Iranien qui compte pour 2% de son approvisionnement
Il coupe les finances de l'Iran et oblige les autres commerçants de l'Irak ( france allemagne GB etc.... ) à cesser de commercer

plus de sous pour l'Iran = plus de nucléaire possible

le résultat lui semble être le but à atteindre, et en passant il appauvrit l'IRAN et l'empêche de continuer à guerroyer dans la région

il semble plus malin que les autres ce type

il est un "dealer" cad qu'il casse les contrats existants pour obliger à renégocier à SES conditions

Macron ne fait pas autrement avec nous


mr smith

10/05/2018 à 18h15

Ils nous la balancent quand sur la gueule , les hommes de l'ombre ?

Bombe nucleaire jlmuhg - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 19h35

Je partage ton avis sur la prothese d'import aspius.
Le pbm... c est qu'avec l OBLIGATION de proposer du RAC0 + revalorisation de 10e sur qq soins...
On devient de fait affilié a un reseau de soin aux honoraires vraiment faible...
Y'a deux options... soit on se lance dedans corps et ames (suite a la signature de nos representants) soit on refuse ET on ne signe pas.
Si on signe on cautionne et on fait.
Tout cela a BNC constant... un angle incisif moyen c'est direct coiffe RAC0 comme chez dentexia.
Dire bon ils ont signé... je prends la revalorisation des soins mais pas le RAC0... ceux la ont deja perdu... les confreres voisins eux feront comme les gentils membres des réseaux santeclair.
Le RAC0 c'est 40k santeclair/dentexia c'est un futur scandale sanitaire d'ampleur, on le sait.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 19h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Macron ne fait pas autrement avec nous

oui enfin sauf que nous on ne soutient pas activement le terrorisme.
Je pense que trump aura un bien meilleur bilan pour son pays que macron.


moritooth

10/05/2018 à 19h54

Aspius écrivait:
------
> Une partie de la profession, la plus âgée, qui est aux manettes dans 2 des 3
> syndicats, n'a aucun intérêt à chercher la castagne avec la CNAM et le
> gouvernement, et a plutôt intérêt à jouer la montre, gagner du temps, et signer
> un compromis qui leur assurera une fin de carrière pas trop agitée.
>

La fin de carrière pas trop agitée peut-être, mais le début de leur retraite va tanguer ! Car, entre le nombre massif de départ à la retraite après la signature, et la disparition de 20% des cabinets libéraux à échéance de 3 à 5 ans, la CARCDSF va commencer a voir ses ressources fondre comme neige au soleil...

C'est vrai aussi que sans signature, plus de convention, donc plus d'ASV, c'est pas mieux !


trimarc

10/05/2018 à 20h21

Hokusai écrivait:
-------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > Macron ne fait pas autrement avec nous
>
> oui enfin sauf que nous on ne soutient pas activement le terrorisme.
> Je pense que trump aura un bien meilleur bilan pour son pays que macron.

Minable comme message
Comment peut on dire cela
Ce type de commentaire est condamnable juridiquement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 20h45

C est surtout l avis de trump... tu feras condamner trump en premier stp... que macron a tres gentiment gratifié d une visite presidentielle y a quoi ? 10 jours ??
Quel camp choisir... nos allies depuis toujours... une dictature islamique... non sans deconner quel choix cornelien...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 21h48

"Quel camp choisir... nos allies depuis toujours... une dictature islamique... non sans deconner quel choix cornelien..."

Les USA n'ont pas d'alliés, ils n'ont que des vassaux.
Leur diplomatie c'est "la soumission ou le glaive"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 22h11

Aspius écrivait:
------
> Leur diplomatie c'est "la soumission ou le glaive"

??? Le 12 juin trump va "signer" la paix entre les deux corees a Singapour. Futur prix nobel de la paix en vue... tu parles d un glaive...
On vend bien plus aux etats unis qu on ne vend aux allemands.
Et pour la soumission... on y arrive tout seul comme des grands depuis longtemps.


mr smith

10/05/2018 à 22h22

Aspius écrivait:
------
> Débat de merde,

Tu as raison


"une couronne chinoise peut être tout a fait satisfaisante
> cosmétiquement."

Le seul truc , c'est que moi j'assure mon avenir par la qualité des prises de teintes de mon protho et de la satisfaction des patients ;o)

A se demander à contrario l’intérêt des strats de compo à 40 balles sur les anterieures ?


>


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 22h31

Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Leur diplomatie c'est "la soumission ou le glaive"
>
> ??? Le 12 juin trump va "signer" la paix entre les deux corees a Singapour.
> Futur prix nobel de la paix en vue... tu parles d un glaive...
> On vend bien plus aux etats unis qu on ne vend aux allemands.
> Et pour la soumission... on y arrive tout seul comme des grands depuis
> longtemps.

Une vision un peu simpliste, et très atlantiste des choses.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 22h34

Aspius écrivait:
------
> Une vision un peu simpliste, et très atlantiste des choses.

Tiens un autre truc simple... les chinois nous feront regretter les americains.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/05/2018 à 22h43

Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Une vision un peu simpliste, et très atlantiste des choses.
>
> Tiens un autre truc simple... les chinois nous feront regretter les americains.

Ils ont un sacré bout de chemin à faire :
- Appropriation des terres par la force
- Génocide des populations autochtones
- Esclavage puis ségrégation raciale
- 2 bombes atomiques, la palme d'or du crime de guerre


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2018 à 22h54

T oublies les 80 millions de morts de mao...
Les attaques nucleaires du japon ont sauve des vies... c est un calcul particulierement macabre mais pragmatique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/05/2018 à 23h18

Aspius écrivait:
------
> Débat de merde, une couronne chinoise peut être tout a fait satisfaisante
> cosmétiquement.

C'est comme ça que ça va se terminer. pas faute de les avoir prévenus qu'on ne mord pas la main qui vous nourrit.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


124...