Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan avant radiotherapie - Eugenol

Bilan avant radiotherapie

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

11/05/2018 à 08h31

Bonjour a tous,
Un patient va subir une radiotherapie du cou et bas du visage dans 2 mois, son oncologue lui a demande de faire un bilan chez un dentiste et "d'eliminer les dents a risque".
Sur la pano, je vois 3 belles images apicales, et il a n'a pas fait de detartrage depuis 10 ans donc il y a floppeee de tartre.
C'est la premieres fois qu'on me demande ca et je ne suis plus tres sur de la conduite a tenir.
Je me souviens qu'il faut enlever tout les foyers infectieux, donc extraire les dents dans son cas. Mais aussi que la cicatrisation est empeche par la radiotherapie , et la je suis perdu...
Une lumiere dans la nuit pour me guider vers la felicite et le bonheur reminicent!

mr smith

11/05/2018 à 09h00

Le choix peut etre douloureux et stressant car tu dois gérer les pathos à risque présentes , et prédire celles du futur avec notamment l'asialie .

C'est lourdingue , j'ai eu 2 cas , et je te conseille vivement de l'adresser au service de stomato le plus proche .

fatboy

11/05/2018 à 09h06

Pas possible, le prochain maxillo-facial correct est a 2000km.
Mais sur les attendus, j'ai raison?

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

11/05/2018 à 09h06

fatboy écrivait:
------

> Une lumiere dans la nuit pour me guider vers la felicite et le bonheur
> reminicent!

2 soluces : témoins de J. ou un bon chichon.

Sinon classique, une p'tite p...

--
Su-Père Pervers

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/05/2018 à 09h22

il faut etre bien moins conservateur qu'avec les biphosphonates
en gros:
tu vires toutes les dents avec une suspicion de foyer infectieux ( pas de RTE pour moi)
tu vires ou tu couronne toute les dents avec des obturation qui poseront problème. un petit compo léger sous gingival sur une mylolyse, sans salive ça fini souvent en cratère dans les 2-3 ans. Le gros amalgame au pouce lui il craint pas, hein junior! ;).
gouttière de fluoration

penser que tu vas devoir le soigner sans anesthésie après. Crois moi si le mec tiens le coup, qu'il n'a plus un pet de salive et que t'as pas fait le grand ménage tu vas le regretter.
fait les fond tiroir et trouve du nécro... nan je déconne..

mr smith

11/05/2018 à 09h42

Bon pas de stomato dans ton coin , mais un centre de radiothérapie ? tu es ou ?

Autrement comme lardonbis , vision à long terme .

fatboy

11/05/2018 à 10h04

Ok, je vire les dents avec des pêches, le plus vite possible, mais comment se passe la cicatrisation, sa radio c'est dans 2 mois?
Je suis en chine, le patient rentre en Allemagne pour profiter de sa retraite et de son cancer...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/05/2018 à 10h40

fatboy écrivait:
------
> Ok, je vire les dents avec des pêches, le plus vite possible, mais comment se
> passe la cicatrisation, sa radio c'est dans 2 mois?
> Je suis en chine, le patient rentre en Allemagne pour profiter de sa retraite et
> de son cancer...

te stresses pas trop pour la cicat à deux mois même en cas d’alvéolite ça sera étanche.

fatboy

11/05/2018 à 10h43

Ok, merci.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/05/2018 à 11h20

@fatboy : qu'est que tu fous en chine ???? Tu visites les chaînes d'usinage de Protilab ou Labocast :)))

Tu cherches un ptit facile à enchaîner à ton fauteuil pour faire des détartrages H24 ??? :)))

fatboy

11/05/2018 à 12h11

Daryl écrivait:
-----
> @fatboy : qu'est que tu fous en chine ???

Tout ce qu'on ne peut plus faire en france, travailler à son rythme, libre, sans être au RSA.
La vraie question c'est: qu'est ce que vous faites encore en france? Vous aimez vous faire sodopunir par des fonctionnaires, vous pouvez pas vous passer de Pernaut à 13h?
Bisous

Pervers Pépère

11/05/2018 à 13h25

Ah ouais quand même en Chine, du coup tu manges du chien et des brochettes d'insectes et pire ... tu écoutes leur musique.

Gnaaaaaaaa, iiiiiiiiiii, aaaaaaaaaa !

Sais pas si j'préfère pas la sodopunition ;-)))

--
Su-Père Pervers

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/05/2018 à 13h25

arrrrgh l'enfoiré

il nous nargue du haut de sa muraille

Daryl

11/05/2018 à 14h26

@fatboy: tu soignes les expat trop contents de trouver un dentiste occidental, c'est ça ton job ???
Mille bravo mec : t'as tout compris :)))

T'es marié à une chinoise pour pouvoir exercer là bas car zont durs en affaire les chinois question propriété ..

Et sinon, jme demandais naïvement, pourquoi t'es gros ( fat boy) si tu manges qu'avec des baguettes?

Bisous comme tu dis :))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2018 à 14h37

fatboy écrivait:
------
> Tout ce qu'on ne peut plus faire en france, travailler à son rythme, libre, sans
> être au RSA.

Tu cherches pas un collab ???

Pervers Pépère

11/05/2018 à 14h40

Daryl écrivait:
-----

> Et sinon, jme demandais naïvement, pourquoi t'es gros ( fat boy) si tu manges
> qu'avec des baguettes?
>
> Bisous comme tu dis :))))

Passque le chien et les brochettes d'insectes, ça fait grossir.

Bisous,
Non pas bisous, j'aime pas les gros ;-)

--
Su-Père Pervers

Daryl

11/05/2018 à 14h41

Ah nan Hokusai !!!! T'as beau avoir un pseudo chinoïde, c'est moi qui l'ai repèré en premier fatboy et c'est à moi que le RACO va faire le plus mal au fion :)))
Donc c'est moi, sa future collab !!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/05/2018 à 14h52

Hokusai écrivait:
-------
> fatboy écrivait:
> ------
> > Tout ce qu'on ne peut plus faire en france, travailler à son rythme, libre,
> sans
> > être au RSA.
>
> Tu cherches pas un collab ???

Ce qui est sympa aujourd'hui, c'est que les projets d'expatriations semblent en augmentation constante et en préparation dés les études dentaires. Dépêchez vous de partir, ils risque à un moment ou un autre d'imposer de travailler quelques années en France pour faire plaisir à nos futurs retraités.

barbabapat

11/05/2018 à 14h55

Daryl écrivait:
-----
> Ah nan Hokusai !!!! T'as beau avoir un pseudo chinoïde,

Les estampes japonaises c'est quand même une connaissance basique en art surtout avec les shungas qui ont titillées les occidentaux.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2018 à 14h56

barbabapat écrivait:
----------
> Ce qui est sympa aujourd'hui, c'est que les projets d'expatriations semblent en
> augmentation constante et en préparation dés les études dentaires.

Dentaire ou autres... c'est le jeu des chaises musicales... aller jouer le roumain des luxo ou des suisses...
Je me demande aussi si on va continuer d être attractif pour les roumains...
Parce que le BNC est peut être un peu plus élevé mais niveau qualité de vie+ cout de la vie + fiscalité... faut calculer...

Daryl

11/05/2018 à 15h01

ok ok Barba... Hokusai est en mode Mont Fuji, comme toi d'ailleurs mais j'étais pas si loin quand même ??,
Ah si ?? Dis donc !!
Et donc qu'elle est ma punition oh grand Barba ?? Je m'incline plus bas que toi et j'attends ta sentence :)))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2018 à 15h17

J'ai soigné la voisine de ma mère comme ca... la cancérologue était une camarade de promo de ma soeur.
La conduite a tenir était celle que décrit lardon.
Je lui ai fait également un jeu de gouttières de fluoration, elle a pas eu le temps de les user.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/05/2018 à 15h31

> Je m'incline plus bas que toi et j'attends ta sentence :)))<

Le dos au mur, c'est moins risqué.:-)

barbabapat

11/05/2018 à 15h45

adhoc écrivait:
-----
> > Je m'incline plus bas que toi et j'attends ta sentence :)))<
>
> Le dos au mur, c'est moins risqué.:-)

On peut être gentil en invitant à la lecture du premier "roman" écrit par une femme connu qui serait "le dit du genji".

Daryl

11/05/2018 à 16h30

barbabapat écrivait:
----------
>
> On peut être gentil en invitant à la lecture du premier "roman" écrit par une
> femme connu qui serait "le dit du genji".

Murasaki Shikibu, née en 978 après JC,

Bon ,j'ai googlisé je l'avoue Barba et le thème est plutôt alléchant !!! Et c'est gentil comme punition:))

Moi, j'ai lu il y a qq mois le roman d'un Tokyoïte né en 1913 Oswald Wynd qui relate l'histoire d'une écossaise, sa gd mère, qui a vécu au Japon et a dû apprendre les coutumes de ce pays pendant 40 ans...
Passionnant même si la culture japonaise ne m'attire pas trop :))

12