Tous les forums
40 km avec un parrot disco.
11/05/2018 à 11h46
http://www.frandroid.com/produits-android/drones/503343_parrot-disco-un-fan-etend-la-portee-du-drone-en-le-rendant-4g
"..........
L’aile de Parrot, la Disco, est un drone grand public, unique dans son genre. Il vous permet de voler de longues distances (40 km d’autonomie) avec en prime une superbe caméra stabilisée, unique sur un drone de ce type. Mais voilà, la technologie employée par Parrot pour ses produits est basée sur le WiFi et celui-ci a ses limites. Pour ce drone, on perd généralement la connexion vers 2 km.
De ce fait, lorsque vous volez en mode automatique avec des points de cheminement (plan de vol automatisé créé à l’aide de points sur une carte), si la distance de vol est plus grande que la portée de votre télécommande, votre aile continuera d’effectuer le vol sans que vous ayez un retour vidéo, ou que vous puissiez intervenir. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de croiser les doigts et attendre que votre aile finisse son vol et revienne à son point de décollage, et prier que tout se passe pour le mieux.
Pour moins de 80 euros d’équipement, ce hack propulse votre Parrot Disco dans une autre dimension
Niveau sécurité de vol, on est d’accord, ce n’est pas top. Pour régler ce problème, un hacker suisse du nom de Marc Buehler a eu l’idée de s’affranchir de la commande WiFi et de sa portée limitée, pour la remplacer par une commande à travers le réseau téléphonique en utilisant la 4G !
................"
On peut encore améliorer la portée en travaillant sur une batterie home made son grand frère avait un espace libre dans le fuselage pour transporter un APN en charge utile.
12/05/2018 à 18h57
C'est bien comme drone ça?
Il a l'air énorme... J'imagine qu'on a pas le droit de l'utiliser partout.
13/05/2018 à 05h04
Surtout la réglementation impose de voler avec vue sur le drone ce qui expliquait la limitation à deux km de portée.
Normalement il y a un second logiciel payant qui permet de faire de la programmation de vol et de gérer aussi les axes de caméra.
Lors des french days, le kit départ était à 300 euros. Il est globalement bien noté.