Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRisques pour assistante dentaire enceinte - Eugenol

Risques pour assistante dentaire enceinte

Zabeth

13/05/2018 à 14h35

Bonjour,
Je suis assistante dentaire, je suis enceinte de 3 semaines.
Je m'inquiète quant à l'utilisation des produits de désinfection des instruments et de l'aspiration notamment.
La salle de stérilisation est petite, très "enfermée", sans ouverture sur l'extérieur et avec une VMC qui ne fonctionne qu'à très faible débit...
De plus, j'utilise de la colle à base de toluène pour les porte-empreintes.
De plus, si je fais attention à sortir de la pièce pour déclencher les radios rétro alvéolaires, même en étant juste de l'autre côté de la cloison, à même pas 1,5m du cône, est ce que les risques d'irradiation pour le fœtus sont vraiment nuls ?
Je suis désemparée... Ne sachant exactement la procédure à suivre...
Merci de vos réponses.


RépondreCiter
Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

13/05/2018 à 22h29

Bonsoir Zabeth,

N'oublie pas le fipronil dans les œufs et les plats cuisinés, les colles et les mousses toxiques dans ta voiture, les gaz d'échappements, le mercure dans le poisson et tes ampoules etc....

Tu fais office de filtre et de protection pour ton enfant à venir, les précaution d'usage sont suffisantes .

Le tablier de plomb, par exemple pour les patientes pour une radio panoramique, est purement psychologique dixit l'ANSM.....

Pour les médicaments que tu pourrai prendre le CRAT est une excellente source d'information.

Bon Courage pour ta grossesse, et travaille bien c'est pas une maladie dans bien des cas ....



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 10h11

Mets un masque toute la journée.

>Le tablier de plomb, par exemple pour les patientes pour une radio panoramique, est purement psychologique dixit l'ANSM.....<

qu'est ce qu'ils en savent?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 10h11

Mets un masque toute la journée.

>Le tablier de plomb, par exemple pour les patientes pour une radio panoramique, est purement psychologique dixit l'ANSM.....<

qu'est ce qu'ils en savent?


Zabeth

14/05/2018 à 14h59

Merci mais le masque des cabinets dentaires est une simple protection pour l'échange de postillons éventuels..


Zabeth

14/05/2018 à 15h04

Je suis un peu d'accord mais justement... Il y a déjà tellement de polluants inévitables.
Je pense que dans ces cas, le principe de prévention doit être suivi au maximum. Ça en vaut la peine....
Et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus de risques quant à la santé de mon enfant parce que je fais une profession plus "exposée ". Ou alors j'aurais dû être mise en garde de choisir un métier en fonction des 9 mois de grossesse éventuelle que je connaîtrait un jour.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/05/2018 à 15h10

Tu n'es surement pas la première assistante dentaire à être enceinte, ni la dernière et ca s'est souvent très bien passé, le seul risque c'est de protéger ton bébé des rayonnements surtout si ton praticien adore bombarder ses patients de RX pendant les soins


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/05/2018 à 15h12

Tu n'es surement pas la première assistante dentaire à être enceinte, ni la dernière et ca s'est souvent très bien passé, le seul risque c'est de protéger ton bébé des rayonnements surtout si ton praticien adore bombarder ses patients de RX pendant les soins


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2018 à 17h58

Zabeth écrivait:
------
> Je suis un peu d'accord mais justement... Il y a déjà tellement de polluants
> inévitables.
> Je pense que dans ces cas, le principe de prévention doit être suivi au maximum.
> Ça en vaut la peine....
> Et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus de risques quant à la santé de
> mon enfant parce que je fais une profession plus "exposée ". Ou alors j'aurais
> dû être mise en garde de choisir un métier en fonction des 9 mois de grossesse
> éventuelle que je connaîtrait un jour.

Tu te noies dans un verre d'eau.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 18h53

Les radio retro, c'est le praticien qui les prend. Toi, tu es dans une zone marquée hors rayonnement. Cela est verifié par ton referent radio compétent tous les ans, ta zone derriere la cloison a été donc mesurée.
Je ne vois donc pas ou est le probleme.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2018 à 19h03

Zabeth écrivait:
------
Et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus de risques quant à la santé de
mon enfant parce que je fais une profession plus "exposée ". Ou alors j'aurais
dû être mise en garde de choisir un métier en fonction des 9 mois de grossesse
éventuelle que je connaîtrait un jour.
==============================
1/ on te dit que tu n'est pas spécialement "exposée"
2/ t'as juste pensé une seconde aux femmes dentistes qui bossent jusqu'au dernier moment ( vu le peu d'indemnités qu'on leur versera versus les emprunts contractés pour que TU bosses dans un environnement agréable ? ) sans se plaindre à tout bout de champ
3/ si tu veux tu peux aller travailler à l'usine, avec une position hyper fatiguante de travail, du bruit de dingue, de la crasse partout
chez doux ils embauchent pour dépecer du poulet à longueur de journée
et pour les grossesses , bin tu bosses jusqu'à 1 semaine avant acouchement
c'est mieux comme çà ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 19h32

Euh quand meme pas, mon cyber, il y a les 6 semaines légales avant date secu accouchement pour tout salarié, et plus avec le nombre d'enfants :-))


Zabeth

14/05/2018 à 20h28

Ok.. Je vois qu'on ne se comprends pas sur les risques que j'évoquais.
La conversation est close.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2018 à 20h33

Zabeth écrivait:
------
> Ok.. Je vois qu'on ne se comprends pas sur les risques que j'évoquais.

Mais y'a pas de risque... pense a la petite chinoise qui a fait ton smartphone ta télé ton ordi...
et sinon tu fais comme schiappa te propose... tout simplement frauder les prestations de la SECU :))))))

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-marlene-schiappa-secretaire-etat-egalite-entre-femmes-et-hommes-detaillait-mode-emploi-pour-frauder-securite-sociale-3058906.html

Mentalité de merde des français.

Capture decran 2017 05 23 a 18.39 - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

14/05/2018 à 20h47

T'arrêtes de faire le ménage chez toi pendant 9 mois?
Parce que les produits détergents, tout ça tout ça...

Faut vraiment arrêter la psychose.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

14/05/2018 à 21h03

Zabeth écrivait:
------
> Ok.. Je vois qu'on ne se comprends pas sur les risques que j'évoquais.
> La conversation est close.

Les messieurs te disent qu'il n'y a PAS de risques, sauf si tu tiens le capteur 8h/j pdt 350 ans, donc fais ton taf normalement, arrête de stresser, prends tes gouttes et keep cool.

--
Su-Père Pervers


titine75

14/05/2018 à 21h14

Je suis d’accord avec Zabeth. C’est scandaleux qu’on nous laisse utiliser des produits chimiques quand on est enceinte.
Personnellement j’ai demandé une augmentation lorsque j’etais enceinte. Et je portais au cabinet un masque de plongée avec un grand tuba ce qui me permettait de respirer l’air située en hauteur , afin d’eviter toute contamination du fœtus


RépondreCiter
titine75

15/05/2018 à 04h35

Pendant le premier trimestre de ta grossesse, je te conseille de venir travailler équipée d’une tenue anti rayons. Là c’est moi en photo sur mon lieu de travail.
J’ai ajouté une photo de deux patientes enceintes de deux mois qui viennent se faire soigner au cabinet . On les équipe de tenues spéciales comme vous pouvez le voir

D8cee762 0dca 4aa1 9dde d40a70a09299 qsngml - Eugenol
1aaa9059 c74f 43df 99fc e102c122b486 buoxck - Eugenol

Marion1

01/09/2018 à 15h46

Bonjour,
Je suis choquée par le mépris, la misogynie et le paternalisme témoignés dans toutes les réponses, à une question pourtant toute légitime et pertinente.
La toxicité des produits chimiques n'est pourtant plus un secret en 2018. L'absence de réponse à ce problème ne justifie pas selon moi un tel déchaînement contre la malheureuse qui ose le soulever.
La jalousie de mes consoeurs et confrères libéraux quant aux avantages du salariat témoigne une fois de plus d'une grande tristesse; les assistantes dentaires sont nos collaboratrices les plus directes au cabinet, la considération mutuelle n'est-elle pas la clé d'un travail apaisé?


hurluberlu

01/09/2018 à 18h25

?


colibri

01/09/2018 à 18h48

C'est un troll !

en même temps elles sont pas obligées de tomber enceinte si elles veulent faire ce boulot , sinon la porte est ouverte ..


tagadad

27/11/2018 à 12h32

Je sais que ce post date d'il y a deux mois mais en tombant dessus je me suis dit qu'il est important d'intervenir quand même.
Déjà c'est fou ce qu'on peut être méprisant. Zabeth a posé une question très pertinente et elle est précautionneuse avec son bébé et ces très bien contrairement a tellement de gens qui ne veulent pas faire d'effort au quotidien et sont négligeant sur le compte de leurs enfants (et d'eux même!) sous prétexte de ne pas "se prendre la tête" plus que nécessaire...
Il faut prendre en considération que ce n'est pas parce que les effets ne se voit pas toujours à la naissance qu'ils ne sont pas importants, malheureusement parfois ça s'exprime sur le long terme avec des maladies graves. Et même si on ne peut pas tout éviter ça vaut le coup de réduire ce qu'on peut. Apres c'est aussi une question de chance...
Il serait intéressant de connaitre la loi pour ce genre de question.
En tout cas Zabeth Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis déjà trouvée dans ton cas étant moi aussi assistante dentaire et mon boss a été très compréhensif et m'a évité au maximum ces taches les confiant au reste du personnel tant que c'était possible. Apres il faut savoir que certains produits inhalés passent en très faible quantité et sont sans risques importants pour le foetus mais il faut bien vérifier cela dépendant des produits et on peut parfois les remplacer par des moins toxiques.
En tout cas bon courage à toi!