Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRallonge sur capteur radio filaire - Eugenol

Rallonge sur capteur radio filaire

roquette

14/05/2018 à 09h24

Bonjour à toutes et à tous,

Besoin de vos conseils en informatique! On réinstalle un fauteuil dans le cabinet où je travaille et pour la radio (dans l'attente de mieux), on va mettre un capteur RSV filaire de visiodent (1ère génération). La résolution de ce capteur > à 10 ans qui n'a jamais servi est bien bien pourrie; mais ça dépannera les premières semaines dans l'attente du nouveau.

Seul hic, la distance entre là où on veut l'installer (près du tube, dans un tiroir coté fauteuil) et l'unité centrale où il va être relié (bureau praticien à l'autre bout du cab). On a tenté de mettre une rallonge USB de 12 mètres passant par le faux plafond mais évidemment, la perte de signal est trop importante est le logiciel ne le reconnait pas quand on veut faire un tir (problème qui n'apparait pas avec son cable d'origine de qq mètres). Du coup, pour le moment, le cable d'origine passe au sol à travers le sol du cab et le capteur traine à coté du crachoir. C'est crade, pas ergonomique (du coup, une fois le capteur plein de bave on pose ça a l'arrache ou on peut sur le fauteuil, on se prend les pieds ou les instruments dans le cable du capteur etc ).

Avez-vous des solutions pour installer une rallonge qui permette de faire fonctionner ce capteur? Un HUB alimenté règlerait-il le problème d'après vous? On aura le même problème avec le dernier capteur RSV5 de visiodent?


roquette

14/05/2018 à 09h38

ah! et petite précision pour anticiper les réponses à venir. On pourrait évidemment investir dans un scanner avec les capteurs numériques fins et sans fil, mais perso je tire pas mal de radios (notamment en endo), je n'ai pas toujours ma chère assistante et j'ai du mal avec le temps et cette étape de "développement" avec le scanner ... bref je préfère un filaire qui donne la radio instantanément.
Et, dans lurgence, j'aimerais bien installer celui qu'on en passant par le plafond :p le tout étant de trouver une solution info pour permettre cela...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

14/05/2018 à 09h50

Un ordi dédié à la radio au fauteuil ?


--
Su-Père Pervers


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

14/05/2018 à 09h51

Bug


--
Su-Père Pervers


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

14/05/2018 à 10h02

+1 ordi dédié, pas le choix ici.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 10h23

Mets une tablette avec windows ou un mini PC portable.
Essaie comme tu le dis le hub USB alimenté avant toute chose,; curieux que tu n'aies pas essayé cette solution évidente en premiere intention.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 10h23

Mets une tablette avec windows ou un mini PC portable.
Essaie comme tu le dis le hub USB alimenté avant toute chose,; curieux que tu n'aies pas essayé cette solution évidente en premiere intention. Mais j'admets que 12m, c'est beaucoup...


roquette

14/05/2018 à 10h38

merci pour vos conseils :) j'y ai pensé mais je l'envisage dans un second temps pour deux raisons:
- il faut racheter un PC
- il faut racheter une licence visiodent pour un poste supplémentaire..


quelqu'un a déjà essayé avec un HUB alimenté en amont de la rallonge pour redonner du peps?
ou en tentant une connectique avec un RJ45 (qui, contrairement à l'usb s'essoufle moins sur du supérieur à 5mètres)?


roquette

14/05/2018 à 10h40

Le hub j'y ai pensé tout de suite :) mais mon boss (pas très geek), avait déjà tout installé ce matin sans le HUB et avant de le commander je voulais vos avis car effectivement, 12mètres ça envoie (vive les vieux immeubles avec haut plafond... c'est class mais pénible)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2018 à 10h57

une rallonge USB amplifiée

ca existe
je dois en avoir une en stock


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


roquette

14/05/2018 à 11h00

ça je ne connais pas... tu as une référence ou un lien vers un exemple :)
merci à tous en tout cas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2018 à 11h05

>ou en tentant une connectique avec un RJ45 (qui, contrairement à l'usb s'essoufle moins sur du supérieur à 5mètres)?<

Tu as une possibilité de connexion ethernet? Ba, vas y, fonce, 12m en ethernet, c'est rien du tout!


yobi

14/05/2018 à 11h09

il suffit d'acheter une rallonge USB avec amplificateur de signal
https://www.amazon.fr/CSL-rallonge-amplificateur-r%C3%A9p%C3%A9teur-extensible/dp/B00MGGH680


--
YOBI


mr smith

14/05/2018 à 11h16

Je ne comprends pas ton ergonomie , ton unité centrale devrait être au plus proche du fauteuil , pour pouvoir consulter fiche patient , radios etc ..... J'ai l'impression qu'il te faut parcourir une certaine distance pour vérifier tes différentes radios d'endo ... !

Rapproche ton pc , pour moi c'est le plus simple ;o)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/05/2018 à 11h53

Potentiellement, c’était avant des boitiers VNC ou KVM over ip qui permettaient de faire un accès distant sur une machine. Après on trouve des bidouillages sur rasberry Pi depuis.

Après, comme dit plus tôt, voir aussi la possibilité de replacer le PC plus proche du fauteuil. Les câbles écrans longs fonctionnent pas mal surtout en DVI,pour logitech, un connecteur unifing permet de brancher plusieurs clavier et souries avec globalement 10 mètres de portée, La carte bleue peut être contrôlée en IP, il reste juste le problème de la carte vitale mais qui peut consommer moins qu'un capteur radio et qui pourra plus facilement fonctionner avec une rallonge USB.


roquette

14/05/2018 à 12h09

Non, près du fauteuil, jépure au max, j'évite un max de choses pour éviter les projections.
J'ai un écran dédoublé à mon unité centrale du bureau (même affichage que le celui du bureau pour consulter radio fichier patient, fixé au mur et relié à la tour par un cable de 15m dans le plafond sans souci) + un cleankey avec touchpad intégré pr éviter la souris (qui marche par wifi avec l'unité centrale du bureau). Bref manque que mon capteur et je vais tenter le hUB ou la rallonge avec amplificateur :)
Ca m'évite une tour et des cables proches de là ou ça gicle, j'y tiens.
merci à tous, je vous tiens au jus


cars and girls

28/05/2018 à 20h28

Bonsoir,

rallonge USB par câble ethernet RJ45,
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1303753/USB-20-Rpteur-extension-cble-rseau-RJ45-50-m-NA-Logi?ref=searchDetail
ça existe aussi en USB 1.0 si le capteur est vraiment ancien pour environs 15€.
Un adaptateur mâle dans un port USB du PC, la longueur de câble RJ45 qu'il faut, le second adaptateur femelle ou connecter le capteur.
bonne soirée,


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/05/2018 à 20h48

Quoi ? Visiodent fait payer une licence PAR poste ?
C'est pas possible, c'est pas une licence par praticien ?


roquette

29/05/2018 à 17h24

Je reviens vers vous.
Avec rallonge USB de 15m autoalimentée ça marche parfaitement :)
et on a comandé le dernier RSV de visiodent, pour l'instant pas de souci, résolution top.

et pour visiodent, je me suis planté, c'est bien une licence par praticien ;)

merci à tous pour votre aide précieuse


Vertex

05/07/2018 à 16h55

Bonjour,

Il faut eviter de passer par des solution type RJ45.
Il te suffit d'acheter (auprès d'un fournisseur informatique professionnel) une rallonge USB amplifiée (qui te permettra d'avoir 2 x 5 mètres de câble pour ton capteur)
Renaud
EXECOM Informatique (Nantes)