Tous les forums
formation implanto
15/05/2018 à 14h02
Bonjour,
je sais que la question est souvent posée, mais même en faisant une recherche je ne trouve pas d'avis récents.
Si vous pouviez m'aider. :)
je suis jeune dentiste . en ce moment je fait le ces de paro . a voir si je l’aurai cette année.. ou pas.
Dans tout les cas j'aimerais beaucoup faire un du d'implanto.
Seulement devant ce qui est proposé.. je me perd :/
Savez vous quelle est la difference entre Du et formation universitaire? (ex: celui qui est proposé a l hôpital saint Antoine. il a l air complet mais ce n'est pas un DU )
Avez vous des avis/ retour sur ces DU:
- Montrouge? Avec deux jours par semaines, st ce qu'il y a vraiment de la clinique ou bien est ce beaucoup de theorie?
- Evry? celui la revient souvent. avez vous un avis
-Du hopital saint louis. alors celui la j'en ai entendu parler.Il existe ... Mais impossible d'avoir plus d'infos. fac/ durée de formation/ clinique.. rien . est ce que quelqu'un connait?
-bon et bien sur celui de garancière. mais la je ne me fait pas d'illusion . sans formation post thèse ni contact , aucune chance :)
et enfin, y a t il d'autre qui existent et que vous recommanderiez ??
merci :)
15/05/2018 à 20h59
Tu veux pas apprendre un peu de paro de prothèse ou même d’endo avant les implants ?
16/05/2018 à 06h43
je ne pourrai te parler que celui d'Evry, puisque je l'ai fait.
à l'époque, j'avais déjà quelques centaines d'implants à mon actif et pratiquais déjà le relevé de sinus.
je l'ai fait à l'époque pour les assurances (en cas de pb).
c'était plutôt gentillet, mais très bien organisé.
aujourd'hui, le programme s'est un peu musclé, et je pense que c'est un bon diplôme validant.
16/05/2018 à 12h16
Thomas Crown écrivait:
------------
> Tu veux pas apprendre un peu de paro de prothèse ou même d’endo avant les
> implants ?
Merci pour cet avis.
la paro c'est en cour. Pour l'endo j'ai eu une jolie formation et fait pas mal d''observation chez un praticien exclusif. j'ai beaucoup hésité mais non, pas pour moi .
Non vraiment, je reste dans mon idée de formation en implanto :)
kalif écrivait:
-----
> je ne pourrai te parler que celui d'Evry, puisque je l'ai fait.
> à l'époque, j'avais déjà quelques centaines d'implants à mon actif et pratiquais
> déjà le relevé de sinus.
> je l'ai fait à l'époque pour les assurances (en cas de pb).
> c'était plutôt gentillet, mais très bien organisé.
> aujourd'hui, le programme s'est un peu musclé, et je pense que c'est un bon
> diplôme validant.
Merci beaucoup pour cette réponse. :)
j'ai peu d'experience. pas mal d'observation avec mon titulaire mais juste deux implants de posé a ce jour.
c'est pour ca que j'hésite. J'ai besoin d'une vraie formation. pas juste du papier.
Donc je vais garder ce DU dans ma liste
22/06/2019 à 23h04
Pour moi le meilleur compromis c est une formation théorique pour l assurance et une formation pratique en République dominicaine ou tu poses 20 implants en une semaine et te voilà prêt pour les cas unitaire.... après il y a différentes formules en fonction de ton niveau .... tu peux regarder j ai fais celle CICORD