Tous les forums
Election CARCDSF VOTEZ FSDL !!!!!
16/05/2018 à 19h14
N'oubliez pas de voter !!!
https://www.fsdl.fr/election-du-conseil-dadministration-de-la-carcdsf-les-candidats-fsdl/
--
http://www.fsdl.fr/
17/05/2018 à 10h04
Historiquement... pour quelle(s) raison(s) sommes nous rattachés aux sages femmes libérales ???
17/05/2018 à 10h16
lardonbis écrivait:
---------
> faut entrer pour pouvoir miner le truc :D
Ou ne pas signer la convention ! plus d'ASV = égal mort programmée de la CARCD ( en tout cas dans sa forme actuelle)
Ah je vois quelques préretraités au fond de la salle qui commencent à sortir le stylo !!!!!
17/05/2018 à 10h20
Bonne question. Surtout que pour les sages femmes, elles ont l'impression que ce sont elles qui paient nos retraites dorées. Mais où va l'argent? sommes nous obliger de payer la retraite de nos anciens qui ne se sont jamais battus pour nous?
Honnetemet, je prefere invstir dans auter chose pour ma retraite.
17/05/2018 à 10h20
GéPé écrivait:
----
> Vous voulez pas dissoudre cet organisme vampire plutôt ?
Oui , mais avant vous pouvez me rendre mon pognon ;0)
17/05/2018 à 10h32
bof...............il y en a t il un qui s'élève contre le départ à 67 ans ?
17/05/2018 à 11h50
Bof, Macron va vous réformer tout ça. C'était dans son prozet, comme le reste d'ailleurs.
Ah, il parait que Trump est fou, il fait ce qu'il avait promis. A méditer...
17/05/2018 à 12h59
atrax écrivait:
-----
> Bonne question. Surtout que pour les sages femmes, elles ont l'impression que
> ce sont elles qui paient nos retraites dorées.
Bin je sais pas trop mais elles sont 3k et font en moyenne 26ke de BNC par an... je pense que c'est tout bénéfice pour elles. Mais ou est notre intérêt ???
> sommes nous
> obliger de payer la retraite de nos anciens qui ne se sont jamais battus pour
> nous?
Oui et ils vont signer ta mort en plus. C'est assez ironique non ??
17/05/2018 à 13h29
Hokusai écrivait:
-------.
>
> Bin je sais pas trop mais elles sont 3k et font en moyenne 26ke de BNC par an...
> je pense que c'est tout bénéfice pour elles. Mais ou est notre intérêt ???
>
C'est une profession "jeune" ( en libéral), donc beaucoup de cotisantes et très peu d'allocataires. Donc balance positive pour la caisse.
17/05/2018 à 13h33
moritooth écrivait:
---------
> C'est une profession "jeune" ( en libéral), donc beaucoup de cotisantes et très
> peu d'allocataires. Donc balance positive pour la caisse.
J'aime bien les guillemets à jeune pour la plus vieille profession au monde :)))
Mais a 26ke de BNC elles vont toucher combien ?? Ce sera bien plus que notre ratio... et pourquoi ?
17/05/2018 à 13h37
rebof............67 ans..........des années de cotise de compensation...et vous avalez ça et parlez d'autre chose........
17/05/2018 à 13h40
Malheureusement, la FSDL ne peut pas non plus s'occuper de tous les combats. Elle a deja assez à faire. Mais quand même l'ordre, notre vieille académie de chirurgie dentaire...ils servent à quoi tous ceux là.
17/05/2018 à 13h41
De mémoire, il me semble qu'il a été demandé aux Caissex de Retraite d'avoir un certain volume d'adhérents sous peine d'être fusionnée de force avec une caisse plus importante. Je crois même que l'on étaient sous la menace d'être rattaché aux médecins ( qui auraient au passage épongé leur déficit sur notre dos). Les dirigeants de la CARCD de l'époque ont choisi de récupérer les SF, qui ne nous coutent rien, et permet d'atteindre le seuil critique pour conserver l'autonomie.
17/05/2018 à 13h45
atrax écrivait:
-----
> Et pourquoi cette dernière est elle obligatoire?
bin....pour partir a 67 ans !
17/05/2018 à 13h52
atrax écrivait:
-----
> Et pourquoi cette dernière est elle obligatoire?
Dura lex sed lex
17/05/2018 à 16h48
mr smith écrivait:
--------
> GéPé écrivait:
> ----
> > Vous voulez pas dissoudre cet organisme vampire plutôt ?
Il est certain que lors de la dissolution, les actifs de la caisse seraient vendus et redistribués aux cotisants au prorata des cotisations.
17/05/2018 à 19h36
GéPé écrivait:
----
> mr smith écrivait:
> --------
> > GéPé écrivait:
> > ----
> > > Vous voulez pas dissoudre cet organisme vampire plutôt ?
>
> Il est certain que lors de la dissolution, les actifs de la caisse seraient
> vendus et redistribués aux cotisants au prorata des cotisations.
Moins 35 à 50% sans doute ;o))