Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats - Eugenol

PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats

Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

22/05/2018 à 17h20

Ca s'appelle un procès d'intention, ce que tu fais... et je te trouve bien méprisant ; alors avance tes preuves ou tais-toi, please.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/05/2018 à 17h37

guest100 écrivait:
--------
> Ca s'appelle un procès d'intention, ce que tu fais... et je te trouve bien
> méprisant ; alors avance tes preuves ou tais-toi, please.

Si tu veux parler des formations sur comment exploiter la CCAM pour gagner plus sans travailler plus qui étaient du plus bel effet lors des dernières négociations conventionnelles sous le précédent gouvernement.
Après c'est certains, que c'est mieux avec des bénévoles qui viennent derrière récupérer la merde en cas de contrôle d'activité.

Et cette convention va encore complexifier les choses avec les trois paniers de soins qui vont ouvrir à fond les possibilité de contestations.
Bon ca changera rien au fait que tu seras toi toujours à ton niveau bénévole.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/05/2018 à 18h11

Enfin, rappelle toi les bases des certaines formation à la CCAM; la première extraction normale, la deuxième avec alvéolectiomie et la troisième avec séparation de racine quand tu regardes le projet conventionnel actuel sur les extraction que ce soit chez l'adulte ou en pedo.

Surtout quand on connait l'importance des formations dans les budgets des syndicats et l'obligation d’être un partenaire conventionnel pour pouvoir faire de la formation DPC compatible comme le rappelle le précédent de la non signature en 2006 qui avait vu alors l'argent de la formation aller vers l'UJCD à l’époque.


carident

22/05/2018 à 22h03

lardonbis écrivait:
---------
> guest100 écrivait:
> --------
> > "rançonner les adhérents lors des contrôles d'activité"? Barbapapat tu devrais
> > avoir honte d'écrire ça. Je fais partie de l'UJCD depuis 1976, j'ai défendu
> pas
> > mal de confrères -plus ou moins défendables d'ailleurs, mais bref - et on a
> > toujours fait ça gratos.
> > Perso j'ai pris sur mes heures de travail, de repas, de repos; j'ai pris mon
> > véhicule à mes frais , mon temps à mes frais, et j'ai eu peu de remerciements.
> > Alors je sais pas exactement qui tu es, mais ce que tu dis me dégoûte.
>
> je crois que le livre vendu par un Mr de la CNSD sur la CCAM + les formation
> CCAM et tout le pacquage ont laissé des traces dans les mémoires. 1- je te colle
> de la merde sur la cravate. 2- je te vend le détachant.
>
> les syndiqués du coin je les connais un peu et ils se cassent parfois le bol
> pour des confrères, c'est vrai. Pour les ordres départementaux c'est encore plus
> vrai, ça regorge de dentistes lambda qui se crèvent le cul pour nous.
> d’ailleurs ils ont une chose en commun, ils peuvent pas sacquer cette
> convention, ni la précédente , ni celle d'avant.... a se demander qui vote ...

De source bien informé, il se dit qu'il écrit déjà son prochain livre :
Soins et prothèses
RAC0 2019 - 1ère édition

:-)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/05/2018 à 20h27

Je partage l'avis d'un confrère :

"j'ai essayé de relire le projet de convention ...déjà avec la CCAM on a mal au crâne grave , là je vous annonce des migraines chroniques : 1. déjà comment peut-on être ok pour signer un truc avec Zircone , céramique mono lithique hors zircone , hors molaire , mais entente directe sur céramo-metallique 1ere prémolaire ou incisive si le patient est né avant 1980 (je caricature à peine )...c'est juste pas possible . regardez les 2 tableaux ci dessous , perso je comprends rien ... 2: les plafonds des actes à honoraires libres jusque ici, vont nous faire baisser ces honoraires d'environ 30 % . il est admis que 80% de nos revenus sont obtenus avec ces actes et 20% avec les actes opposables . Si on diminue de 30% on passe à 54% au lieu de 80 donc il faudrait que les actes de soins passent de 20% à 46 ce qui correspondrait à une revalorisation de 230% ... donc la revalorisation même de 46% sur je ne sais plus quoi (je crois compo ou end molaire),ne rime à rien si on veut pouvoir continuer dans de bonnes conditions ou au moins dans le même équilibre financier qu'aujourd'hui ...je ne sais pas si vous me comprenez bien dans mon raisonnement ... Alors bien sûr on va me dire que je rêve de vouloir revaloriser de 250% les tarifs de soins(ou au moins lever l'opposabilité sur ces actes ) , mais c'est envisageable si les complémentaires font le boulot pour lequel tous les patients cotisent (et nous avec eux en tant qu'employeurs). D'autre part ok pour tendre vers un RAC0 , mais pourquoi vouloir entrer à ce point dans le détail zircone pas zircone monolithique etc ...on fixe un montant décent de prise en charge et à nous , en accord avec le patient ,de réaliser ce qui est indiqué ... Si on signe cette nouvelle convention usine à gaz (létal pour nous)c'est la fin de notre liberté , on devra continuer de trouver des failles de plus en plus minces pour parvenir à un équilibre financier ...
Tout ça pour vous dire , qu'après lecture , je suis encore plus convaincu qu'il ne faut pas signer cette daube ...
2 Doliprane et à table , j'en peux plus ..."

"Sinon , pour comparer , la nomenclature des actes et la convention à Monaco font une vingtaine de pages , la valeur de la lettre clef fait qu'un détartrage est à 61€, et que , par le jeu des complémentaires , une couronne , ou un implant est souvent très bien pris en charge , induisant souvent un RAC pratiquement 0 pour les patients et des tarifs "normaux" : gagnant -gagnant."

Img 0307 grm4zc - Eugenol
Img 0308 zp5mhe - Eugenol

moritooth

28/05/2018 à 08h35

A part le fait que la FSDL ait quitté la table des négociations, que s'est-il passé lors de la dernière réunion du 25 mai ?


carident

28/05/2018 à 09h22

moritooth écrivait:
---------
> A part le fait que la FSDL ait quitté la table des négociations, que s'est-il
> passé lors de la dernière réunion du 25 mai ?

J'imagine que l'on ne saura pas...
S'il y avait eu un gain, de ne serait-ce que 3€ sur l'endo molaire ou 8 centimes sur une avulsion, l'UD en aurait fait la 1ère page de son site...
Par contre, s'il y a eu distribution de gravier et de vaseline comme je l'imagine, ils ne s'en vanteront pas! Surtout, ils n'ont pas envie d'effrayer les moutons qu'ils mènent à l’abattoir!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/05/2018 à 09h38

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/05/25/reste-charge-zero-fin-des-negos-pour-les-dentistes-rallonge-pour-loptique-et-laudioprothese-precise-revel-cnam_858194

"............

Le directeur général de l'Assurance-maladie Nicolas Revel a précisé l'avancement et les modalités de la négociation sur le reste à charge zéro des prothèses dentaires avec les chirurgiens-dentistes.

Lors d'une rencontre organisée ce vendredi par l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), le directeur général de la CNAM a précisé que l'accord était possiblement « à quelques jours de sa conclusion ». La dernière réunion de négociation doit avoir lieu cet après-midi et les trois syndicats de dentistes libéraux (Union dentaire, FSDL et CNSD) doivent bientôt réunir leurs instances pour décider s'ils acceptent ou pas le texte. « Dans l'hypothèse où l'accord serait signé par les syndicats, nous aurions réussi une négociation historique », a concédé Nicolas Revel devant la presse.

..............."

Pour Nicolas, ca ne semble pas poser de problèmes puisqu'il se vante du résultat des négociations avant même leur déroulement l’après midi même devant la presse.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/05/2018 à 14h00

http://www.cnsd.fr/convention-connaitre-les-enjeux/

"..............

La CNSD a envoyé le 14 mai, une demande de révision du texte conventionnel comportant des modifications de rédactions quand celui-ci était inintelligible, des précisions sur les textes ambigus susceptibles de créer des divergences d’interprétation et la correction de bugs ou d’erreurs.

La séance du 25 mai sera consacrée à la finalisation du texte en intégrant ou non les corrections. Des réponses devraient aussi être apportées aux demandes d’évolutions tarifaires.

L’essentiel du texte conventionnel est cependant finalisé.

Tous les éléments permettant de se forger une opinion sont dans le texte.

Toutes les améliorations obtenues le 25/05 seraient du bonus.

................."

Et ces cons vont en négociation en écrivant cela sur leur site internet alors que l'on est en plus en position largement défavorable.

Monsieur le vendeur, toute baisse que vous nous consentirez sera du bonus. Donc vous baissez votre prix?


moritooth

28/05/2018 à 14h40

Y'a pas eu de bonus ? sinon on nous en aurait certainement déjà informé à grand coup de clairon du coté de l'UD et de la CNSD...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/05/2018 à 14h46

Pour ce qui est des bonus, de toute façon la sécu n'est pas en position de les lâcher sauf pour faire plaisir et remercier un bon chien bien dressé. Les communications de l'Ud et de la CNSD étant très en faveur d'une signature.

http://www.argusdelassurance.com/institutions/reste-a-charge-zero-accord-possible-debut-juin-en-dentaire.130015?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3


carident

28/05/2018 à 14h52

barbabapat écrivait:
----------
> Et ces cons vont en négociation en écrivant cela sur leur site internet alors
> que l'on est en plus en position largement défavorable.
>
> Monsieur le vendeur, toute baisse que vous nous consentirez sera du bonus. Donc
> vous baissez votre prix?

Quitte à être con, autant être con jusqu'au bout... C'est navrant mais c'est ainsi!


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

28/05/2018 à 15h11

moritooth écrivait:
---------
> Y'a pas eu de bonus ? ...

Sûrement pas pour nous,

par contre, peut-être pour les syndicats signataires, parce que quand on lit ça chez les médecins : https://www.ucdf.fr/actualite/238-financement-des-syndicats-medicaux et ça http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/08/22/syndicats-de-medecins-plutot-rien/
et qu'on voit ça :
https://www.dailymotion.com/video/x37o3e3

... et ben y'a de quoi se poser quelques questions, pas vous ?

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/05/2018 à 15h56

Quand je vois ça je me dis que si c'est vrai on est échec et mat depuis un bail.
Les mecs sont des corrompus, c'est plié.
Quand je dis corrompu je dis pas ça comme une insulte hein! je ferais pareil. Tu touches XK€ pour faire vivre une structure, t'embauches, tu lances des projets, t'es cuit.
Ta secrétaire elle est sympa, elle a une famille à faire becter et si tu signes pas tu la met dehors. On me fera pas croire que ça ne compte pas dans la décision et dans les moyens pour que l'on met en œuvre pour décider la base. Y'a bien un truc qui doit te rester dans le coin de la tête avant de t'endormir.
Si vraiment ça ne compte pas c'est que t'es un sociopathe, à tout prendre je préfere les corrompus.... ou ceux qui n'ont pas ce choix à faire car ils n'ont jamais croqué.


carident

28/05/2018 à 17h16

barbabapat écrivait:
----------
> Et ces cons vont en négociation en écrivant cela sur leur site internet alors
> que l'on est en plus en position largement défavorable.

Tu vas rire, mais ils ont apparemment obtenus un bonus à la réunion du 25 mai...
L'iC passera à 175€ (au lieux de 185€) et ce dès 2020!

Chapeau bas!


1...9