Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats - Eugenol

PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/05/2018 à 13h12

"La FSDL s’inquiète de la perte de liberté thérapeutique du praticien qui sera obligé de proposer des couronnes céramo-métallique alors même qu’il a choisi de ne plus poser ce type de prothèse."

Je lis ça par ailleurs , heuuu , c'est sérieux là ? rien que pour ça ..... c'est du grand n'importe quoi !

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/05/2018 à 13h47

C'est ce qu'écrit le CdP.
Les éditoriaux de la FSDL ont un autre ton.

Antben

20/05/2018 à 08h31

barbabapat écrivait:
----------
> Antben écrivait:
> ------
> > barbabapat écrivait:>
> Non, les normes ne seraient pas supprimées. Par contre tu n'est plus dans une
> convention libérale. Et surtout avec la DSS qui vous fait du chantage à la
> fixation de tous les tarifs, tu passe dans le cadre d'un salariat déguisé qui
> permet d'attaquer l’État et de faire la requalification en CDI de tous les
> dentistes. Et là c'est à l'employeur que le respect des normes s'impose.
>
> Et oui, si l’État devient employeur des dentistes de France, ca leur coûte très
> cher.
>
> Après Revel peut aussi respecter une promesse de Macron de réduction des normes
> en enlevant l'article de la convention qui impose au dentistes le respect des
> normes. Zéros euros de coût pour la sécu et respect d'une promesse
> présidentielle.

Alors là !!! Je ne pense pas que les Notaires qui ont des tarifs réglementés soient des salariés de l'Etat!! on est en plein rêve , et puis les normes ( hygiène ERP traçabilité) elles existent pour toutes les entreprises , on ne sortirait pas des lois françaises , excusez moi mais c'est du n'importe quoi...

casa

20/05/2018 à 09h05

Autant , on peut comprendre que les propositions ne soient pas le top niveau de ce qu'on pourrait espérer , autant l'argumentaire de barba ou ce qu'écrit le CdP ,,ça frôle l'argumentaire de marine LP dans le debat contre Macron ! ça part en c...... ( Daryl si tu m'entends ...)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/05/2018 à 09h49

Si seulement on pouvait avoir le rac0 chez le notaire... ;)
Je connais des pays sans notaires je connais pas de pays sans dentistes. Question priorite et profession dispensable...

Une reconstitution foulee en 2018 devrait etre ca:

On va signer une convention qui interdit sa realisation.

Une couronne discilicate de lithium pressee collee preserve plus de tissus dentaires que la ccm scellee.
On laisse donc le choix au patient d un delabrement dentaire superieur pour un resultat inferieur qui sera assume uniquement par le praticien.
Tu realiseras donc un traitement en inadéquation avec les donnees actuelles de la science...
Et que dire du remboursement différencié entre les "paniers".
J aime bien quand meme la notion de panier... le patient devient un client qui vient faire ses courses...

Les praticiens les plus leses (je n en fais pas partie) par cette nouvelle convention sont les praticiens qui exercent le mieux qualitativement. C est un comble...

casa

20/05/2018 à 10h19

Mais Hokusai , tu sais pertinemment que "nous" n'avons pas les moyens de nous offrir cela , comme nous n'avons pas les moyens de rouler tous en berline .... pourtant il est évident que tu es plus en sécurité dans une berline que dans une twingo . Donc, dans la mesure où un gouvernement veut un RAC 0 , il ne va pas offrir des berlines à tous , par contre il offre une voiture , à toi de faire en sorte de ne pas avoir d'accident . Faut pas non plus pousser , si tu as besoin de soins dentaires ..... tu imagines le truc , soins dentaires haut de gamme = coca à volonté ! ha ha ha , tu l'as pas vu venir celle là .

Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/05/2018 à 10h50

Casa je te lis depuis longtemps et je suis toujours abasourdi par ton côté "sam'suffy". Tout le monde ne peut pas apprécier la dentisterie à la bonne franquette. Le genre " et qu'est ce qu'i dis et qu'est ce qu'i boit et tiens j'ai bouché le trou tu me dois 20€ tu me les paieras la prochaine fois" n'est pas l'horizon indépassable de la dentisterie! Je respecte tes choix mais par pitié ne me les impose pas!

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Antben

20/05/2018 à 11h08

Alors la solution pour tout ceux qui font du ' haut de gamme' (devant lesquels je m'incline bien bas) ...est peut etre de signer la NC , ainsi ils pourront se déconventionner !car on ne peut quitter un endroit que si on est à l'intérieur , ça me parait logique ...Le RA n'est pas quittable ...
Ainsi tout le monde serait content ...les sam'suffit et les champions ;-)
c'est cela que je ne comprends pas depuis le début ...

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

20/05/2018 à 11h15

casa écrivait:
----
> Mais Hokusai , tu sais pertinemment que "nous" n'avons pas les moyens de nous
> offrir cela , comme nous n'avons pas les moyens de rouler tous en berline ....

On parle pas de biens de consommation, mais de soins médicaux.
Faire le parallèle entre les deux est grossier dans la bouche d'un journaliste, d'un politique ou d'un administrateur. Le faire en tant que professionnel de santé est insupportable à lire. Pas ça...

Le mec qui a besoin d'une prothèse intracardiaque, tu lui refiles la valve métallique soooo 80's et sa cohorte de complications physiologiques et pharmacologiques, ou tu lui poses une valve biologique dernier cri?
Un mec qui perd une jambe suite à un accident de moto, on coupe, on lui fait une jambe en bois et on lui file 2 béquilles?
On pourrait y passer des heures.

Tu te contentes de la merde? Chacun ses gouts, mais ne nous oblige pas a apprécier.

Et le discours "nous n'en avons pas les moyens", ce sont des foutaises de technocrates.
La France est un pays riche, très riche, plus riche qu'il ne l'a jamais été (en valeur absolue). Mais qui n'a jamais aussi mal prélevé et redistribué.

moritooth

20/05/2018 à 11h21

Alors que la consultation chez un médecin généraliste oscille dans l'ensemble de l'Europe entre 60 et 100€, elle n'est en France tarifée qu'à 25€ ( et encore avec un tour de passe passe 23+2!). Et leur secteur 2 est fermé! Donc pourquoi voulez vous qu'il en soit autrement en dentaire.

C'est un problème de politique de santé spécifique à la France depuis 30 ans. La responsabilité des syndicats médicaux c'est de l'avoir laisser dériver...

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

20/05/2018 à 11h21

Antben écrivait:
------
> Alors la solution pour tout ceux qui font du ' haut de gamme' (devant lesquels
> je m'incline bien bas) ...est peut etre de signer la NC , ainsi ils pourront se
> déconventionner !car on ne peut quitter un endroit que si on est à l'intérieur ,
> ça me parait logique ...Le RA n'est pas quittable ...
> Ainsi tout le monde serait content ...les sam'suffit et les champions ;-)
> c'est cela que je ne comprends pas depuis le début ...

On peut aussi n'etre ni "sam'suffit", ni "champions".

Faut arrêter avec ce manichéisme primaire.

Y'a rien de "champion" que de vouloir disposer des moyens adaptés au cahier des charges technique et réglementaire qui nous est imposé.
C'est trop demandé de pouvoir gagner de l'argent en faisant des soins courants?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/05/2018 à 11h30

Antben écrivait:
------
> Alors la solution pour tout ceux qui font du ' haut de gamme' (devant lesquels
> je m'incline bien bas) ...est peut etre de signer la NC , ainsi ils pourront se
> déconventionner !car on ne peut quitter un endroit que si on est à l'intérieur ,
> ça me parait logique ...Le RA n'est pas quittable ...

C est encore idiot... pourquoi le patient qui souhaite simplement la qualite des soins dentaires modernes devrait etre prive de remboursements pour lesquels il cotise enormement ??
Ce sont les soins de faible qualite qui devraient etre non rembourses.
Nous on fait l inverse.
Parler de la possibilite de se deconventionner je l entendrai apres la fin du monopole de la secu. Le reste c est du pipeau.

casa

20/05/2018 à 12h14

Ben ,je ne suis pas sûre que tout le monde ait la même prothèse cardiaque , ni la même jambe artificielle... justement ! tu penses vraiment que tous les fauteuils roulant se valent et que tous les handicapés sont équipés du dernier fauteuil dernier cri , parlons prothèse alors si les biens de consommation te choquent ! pour ma part comparer une valve cardiaque à une dent , moi ça me choque tout autant ! ça dénote encore un boulard qu'il va falloir dégonfler ! Hep , il me semble qu'il y a d'autres priorités , à vous lire , cette histoire de dette n'est qu'un gros fake pour nous mettre sous le joug de quelques "forces occultes" ! je vois bien le truc , là aussi . Nous sommes un pays riche qui ne redistribue pas ses richesses ? ben Melenchon va remedier à tout ça alors ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/05/2018 à 12h44

Les intermittents du spectacle c est 1 milliard par an l AME c est 1 milliard d euro également.
Tu parles d une priorité...
On demande meme pas que tout soit rembourse... on demande juste de pouvoir realiser des soins dans les regles de l art sans avoir a choisir les actes les plus rentables.
Un compo 2f stratifie sous digue avec systeme de matricage moderne... ou est sa place dans la nouvelle convention ??? Le jeune de 20 ans qui consulte pour ca va se prendre un compo mono incrémentation en one shot avec automatrice et coin de boin colle dans la salive...
Pour mon plus grand plaisir puisque 10 ans apres c est pulpite et tr rf coiffe.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/05/2018 à 13h00

Si ça attend 10 ans c'est beau... En général ça part en live plus vite.

casa

20/05/2018 à 17h08

ben, si c'est bien fait , non , on faisait comment avant , à ton avis ... tu as été soigné Hokusai dans ta jeunesse ? pour ma part , mes soins dentaires datent de Mathusalem et sont toujours , là parce que bien faits ,point . Rien de nouveau sous le soleil . Les produits changent mais dans le fond notre boulot n'a pas changé d'un iota depuis des années . ton compo stratifié sera remplacé dans quelques années par un truc encore plus compliqué à réaliser .. avec un matos de dinguo mais il aura exactement la même fonction et toujours pas plus de garantie de durer plus longtemps ! Au lieu de vous masturber le cerveau avec des trucs compliqués et des noms à rallonge , posez-vous simplement la question : les soins dentaires ont-ils fondamentalement progressé depuis 50 ans ? je parle bien de SOINS ! rien, nada , pas une révolution ! un produit miracle ? ben non , par contre des machineries , de plus en plus chères , des instruments en peau de zébu ça oui , là y'a matière à se la péter . Donc pas la peine de pleurer et de crier à l'aide . Pour la prothèse , la 3D devrait "révolutionner " le boulot dans les 15 ans qui viennent mais là aussi , il ne va pas falloir mettre la charrue avec les bœufs ..... les 400 € de la zircone sont ils un garde fou d'un inflationnite prévue et anticipée ? je me pose la question .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/05/2018 à 17h24

Tu portes des amalgames realises avant 1980... rentables et durables.
Aujourdhui les dentistes réalisent des compo "vite fait" dans la salive pour ne pas perdre trop d argent... la democratisation des compo dans ce systeme est un non sens.
Tu compares toujours l incomparable.

La full zircone c est le meme pbm que le compo... si c est pas maitrise (limites reglage polissage...) c est pire que la ccm.

20180520 175452 qe5sqi - Eugenol

casa

20/05/2018 à 18h59

Donc les progrès à réaliser ne sont pas d'augmenter sans cesse les tarifs mais de simplifier les procédés et de faire baisser les matériaux ! puisque le principe est toujours le même , pourquoi complexifier sans cesse les procédés ! un amalgame des années 90 était simple à réaliser (encore que ...) , or non seulement on a pas mieux fait mais en plus c'est bien plus compliqué pour obtenir un résultat certes satisfaisant sur l'instant mais dans le temps .... donc aucun progrès dans le domaine ! la solution elle serait là ! tout "simplement" et non une escalade dans le toujours plus : cher , compliqué , long ...) pour un résultat très et trop opérateur "consciencieux"

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

20/05/2018 à 19h05

Je te le sors à moins cher le "plombage blanc".
Le plateau , on peut économiser le coup de lingette
Pas d'anesthesie, quand ça picotte on arrête de cureter ...
Une boule pour tout (voir un congé)
La digue koissa ?
Matrice coin, pourquoi faire après il y a du bourrage ...
Mordençage, adhésif, compo ... pffff hop un cvi OS, en plus on économise sur le papier d'occlusion (mordez pdt la prise), le polissage ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/05/2018 à 19h27

casa écrivait:
----
> Donc les progrès à réaliser ne sont pas d'augmenter sans cesse les tarifs

????
Augmenter sans cesse les tarifs ?? La nouvelle convention ne rattrappe meme pas le niveau d inflation pour l endo depuis le sc...
Et on n en reverra plus avant tres longtemps... tandis que les clauses de revoyures...

Bizarrement les cotisations sociales et impots eux augmentent reellement sans cesse.

Tant que les francais ne comprendront pas que la secu ne leur delivre que des soins de faible qualite on avancera pas.

casa

20/05/2018 à 19h42

Ben non Hokisai , tu l'as dit toi même un amg des années 90 est plus fiable qu'un compo d'aujourd'hui ... c'est pas bizarre ça ? y'a pas un truc qui cloche la dedans ??? Quand je dis augmenter les tarifs , je me suis mal exprimée .. on va dire un prix de revient de plus en plus élevé , pour un résultat , bof . Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'on a pas vraiment progressé .... et le progrès ce n'est pas de faire des processs de plus en plus sophistiqués mais de trouver des techniques , matériaux de plus en plus facile à utiliser .... Je ne sais pas si en chirurgie les progrès font qu'il est plus simple d'opérer maintenant qu'il y a 20 ans ,pour nous ce n'est pas vraiment le cas , au contraire ... Bon allez j’arrête mon délire du soir !
Juste une remarque : à part l'implantologie , rien n'a vrament bougé , un complet est toujours aussi dur à réaliser correctement , aucun progrès la dedans , c'est normal ça ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/05/2018 à 20h05

Antben écrivait:
------

>
> Alors là !!! Je ne pense pas que les Notaires qui ont des tarifs réglementés
> soient des salariés de l'Etat!! on est en plein rêve ,

Combien de notaires ont été condamnés à de la prison ferme pour du non respect des normes d'hygiène
???

Et puis les normes (
> hygiène ERP traçabilité) elles existent pour toutes les entreprises , on ne
> sortirait pas des lois françaises , excusez moi mais c'est du n'importe quoi...

C'est intéressant ce que tu dis. Les normes sont du domaine de la loi. Donc pourquoi rajouter ce disgracieux article dans la convention puisque le respect des normes est dans la loi. Mais la loi est plus complexe, puisque les donneurs d'ordres peuvent être tenus responsables. Cet article de la convention n'est pas la pour rappeler la loi, mais juste pour protéger les donneurs d'ordres. Sa suppression ne supprimera pas les lois existantes, par contre les dentistes pourront ne plus être les seuls responsables à risquer de la prison ferme.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/05/2018 à 20h06

Antben écrivait:
------

>
> Alors là !!! Je ne pense pas que les Notaires qui ont des tarifs réglementés
> soient des salariés de l'Etat!! on est en plein rêve ,

Combien de notaires ont été condamnés à de la prison ferme pour du non respect des normes d'hygiène
???

Et puis les normes (
> hygiène ERP traçabilité) elles existent pour toutes les entreprises , on ne
> sortirait pas des lois françaises , excusez moi mais c'est du n'importe quoi...

C'est intéressant ce que tu dis. Les normes sont du domaine de la loi. Donc pourquoi rajouter ce disgracieux article dans la convention puisque le respect des normes est dans la loi. Mais la loi est plus complexe, puisque les donneurs d'ordres peuvent être tenus responsables. Cet article de la convention n'est pas la pour rappeler la loi, mais juste pour protéger les donneurs d'ordres. Sa suppression ne supprimera pas les lois existantes, par contre les dentistes pourront ne plus être les seuls responsables à risquer de la prison ferme.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/05/2018 à 20h46

casa écrivait:
----
> pas la peine de pleurer et de
> crier à l'aide .

ah mais mon petit chat je ne crie pas "à l'aide".
Je crie "au vol".
Au vol de mon temps, de mes capacités intellectuelles et de ma dextérité manuelle.
Au vol aussi de mon pognon durement gagné pour alimenter un système de protection sociale qui ne me parait pas si "efficient" que ça.
Au vol et au détournement des fruits de mon activité industrieuse et laborieuse au bénéfice des compagnies d'assurance.
C'est pas pareil!

Quand aux soins durables parlons-en.
J'en ai fait plein des amalgames disons de 93 à 2005, c'est vrai que si on s'en donne la peine les points de contact peuvent être parfaits et l'étanchéité itou, d'où la durabilité.
Bon j'ai aussi démonté beaucoup de vieux amalgames pourris . Ce n'était quand même pas 100% de réussite à 20 ans et il fallait avoir le coup de patte.
Mais pour les amalgames la messe est dite. C'est trop laid et ça a trop mauvaise presse. Défendre l'amalgame c'est vraiment une cause perdue.
Je demande juste les soins à un tarif décent c'est tout.
Après c'est comme toujours il y a des gens qui ont de l'or dans les mains et il y a les autres. Mais ça, ça ne se décide pas par les tarifs.

Pour la prothèse personne n'a demandé une augmentation.
Elle était à son juste prix, équivalent des tarifs pratiqués partout où le niveau de vie est identique au nôtre je ne pense pas que la priorité c'était d'encadrer la prothèse et d'en effondrer les tarifs.

casa

20/05/2018 à 21h44

Et donc ? tu pensais réellement qu'on allait nous offrir une belle augmentation des tarifs de soins contre .... ? rien ...? La profession est en difficulté ? y'a péril en la demeure ? je dois pas avoir les bons chiffres des AGA moi , on me ment !

1...79