Tous les forums
PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats
20/05/2018 à 22h32
casa écrivait:
----
> Et donc ? tu pensais réellement qu'on allait nous offrir une belle augmentation
> des tarifs de soins contre .... ?
La plus belle augmentation c est... 20e sur l endo molaire... Youpi... on est toujours tres bas pour un pays aussi cher et taxe que la france.
C est de la folie que de signer ca.
20/05/2018 à 22h45
De la folie ? 869 vues du sondage , 69 votants , 75% de contre .... plus on est de fous ....
21/05/2018 à 01h44
casa écrivait:
----
> Et donc ? tu pensais réellement qu'on allait nous offrir une belle augmentation
> des tarifs de soins contre .... ? rien ...?
Non je n'ai jamais cru à une "belle augmentation". Tu me prends pour une bille? C'est une pauvre augmentation de merde, en échange d'une sévère limitation des tarifs de prothèse, qui n'en avaient pas besoin. Donc c'est un deal de merde, qu'il fallait refuser. Et si c'est ça ou le RA, moi je choisis le RA, imposé de l'extérieur et qu' on aurait pu contester, et pas un conventionnement servile qu'on ne pourra pas contester puisqu'on l'aura accepté.
De toute façon on passe pour des guignols, autant sauver l'honneur.
>La profession est en difficulté ?
> y'a péril en la demeure ? je dois pas avoir les bons chiffres des AGA moi , on
> me ment !
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. On en reparle dans 10 ans. La profession va partir en quenouille tout doucement. La HAS te dicte ta pratique, on en rajoute une couche sur le social et la délégation de service public, sans financement autre que des aumônes. La sécu dicte les tarifs. Les assurances vont bourrer le mou des patients (encore plus) et te feront tourner en bourrique: "faites ci. Faites pas ça. Ca c'est permis, ça non."
Tu t'obsède sur les sous alors que c'est d' indépendance professionnelle et de libre arbitre dont il est question.
J'en appelle aux grands mots: c'est même une question d'honneur.
Pour moi la question n'est pas combien je gagne mais comment je le gagne.
Du moment qu'on me dit: tu fais ce qu'on te dit, et au prix qu'on a dit, et tu fermes ta gueule, et tu remplis bien les formulaires, et tu oublies pas de payer l'URSSAF, moi je ne considère plus que j'exerce une profession qui se porte bien et qui a de l'avenir.
Je l'ai déjà dit, j'ai une nièce qui ferait un très bon dentiste, mais elle est prévenue que si elle choisissait de faire ce métier je lui casserai les pouces moi-même.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
21/05/2018 à 01h51
Dans un éclair de lucidité yobi le pauvre garçon avait écrit "tant que le BNC moyen restera à 90 000 rien ne changera" ou quelque chose d'approchant.
Il avait tout à fait raison: c'est parce que le BNC moyen est toujours à 90 000 qu'on va signer ce torchon de convention.
Les winners pensent qu'ils s'en sortiront toujours, ils n'ont pas tort ils vont faire n'importe quoi, signer avec toutes les mutuelles et ça les portera jusqu'à la retraite. Ils pourront vendre à des investisseurs.
Pour les jeunes (dont je ne fais pas partie j'ai 49 ans) c'est un désastre. Tout les pousse à faire des investissements énormes mais on leur coupe les tarifs sous le nez.
21/05/2018 à 01h59
Hokusai écrivait:
> Tu realiseras donc un traitement en inadéquation avec les donnees actuelles de
> la science...
...en t'étant engagé formellement à les respecter.
Quelqu'un qui ne voit pas où est le problème on ne peut rien faire pour lui.
Quand on est bouché à ce point il n'y a plus d'espoir.
21/05/2018 à 05h04
Pour répondre à casa et rappeler un peu ce que disait ameli quand il sévissait, le système va vers une logique beveridge et quitte son orientation bismarkienne. Bref, la concurrence même très limitée disparaît, et c'est activement voulu. Votre convention est une étape vers la fin du "secteur 2" en dentaire. Tout devient tarifé, les prix disparaissent et l'information qui va avec disparaît de fait. Casa nous dit que les français en redemandent, tout autant que les anglais qui ne veulent pas abandonner leur NHS qui ne pose pas de prothèse de hanche si tu as plus de 75 ans. Quand le monopole sévit, l'information est supprimée et on peut croire la propagande du meilleur système que le monde nous envie.
Casa a raison, pas de soucis financier à prévoir, pour les dentistes, juste la médiocrité qui va se généraliser pour répondre à toute activité tarifée, qu'elle soit médicale ou industrielle, le tarif produit l'uniformisation dans la médiocrité, c'est une constante observée partout, toujours, sans aucune exception.
Mais le plus fou c'est que casa nous demande si on a eu une évolution depuis 50 ans? Sans dec, casa, tu poses cette question? 50 ans c'est 1968. Tu crois que pour un soin dentaire les choses sont restées identiques? Certainement pour ceux qui fonctionnent aux tarifs, je n'en doute pas, mais pour ceux qui sont aux prix libres, l'évolution a été fulgurante. Le plus dingue c'est que tu demandes si cela a changé pour un complet? Mais oui!!! et faut vraiment avoir perdu tout recul pour ne pas le constater: il y a 50 ans le complet était normal, un attribut naturel de la vieillesse comme l'est la paire de lunettes. Aujourd'hui, sauf extraction volontaire, crime, sadisme, torture, le complet n'existe simplement plus dans les pays où les soins sont procurés à la population selon les données acquises et tu peux être certaine qu'il va perdurer chez nous avec la tarification généralisée.
21/05/2018 à 05h13
Ah, et tu poses la question du pourquoi de l'apparition de la full zircone. Simplement c'est blanc et non opérateur dépendant, même avec une empreinte ou préparation médiocre, la couronne tiendra, très longtemps et bien plus qu'une ccm ou emax.
21/05/2018 à 05h22
Antben écrivait:
------
> Alors la solution pour tout ceux qui font du ' haut de gamme' (devant lesquels
> je m'incline bien bas) ...est peut etre de signer la NC , ainsi ils pourront se
> déconventionner !car on ne peut quitter un endroit que si on est à l'intérieur ,
> ça me parait logique ...Le RA n'est pas quittable ...
> Ainsi tout le monde serait content ...les sam'suffit et les champions ;-)
> c'est cela que je ne comprends pas depuis le début ...
Un truc amusant, c'est que le deonventionnement est une punition que fait la sécu en cas de non-respect des tarifs conventionnels comme avec les médecins qui ont fait payer 25 euro par avance.
Qu'il n'y a plus de convention et que tout le monde est obligé d'être conventionné. Comment la sécu deconvenventionne elle les dentistes qui ne respectent pas les tarifs qui seraient imposés.
21/05/2018 à 06h16
pgc écrivait:
---
> Pour les jeunes (dont je ne fais pas partie j'ai 49 ans) c'est un désastre. Tout
> les pousse à faire des investissements énormes mais on leur coupe les tarifs
> sous le nez.
Il a raison le pgc , perso j’ose pas investir dans du gros matos bien cher à cause de ces bêtises. Cette histoire produit inconsciemment un climat d’incertitude dans la tête des dentistes. Et je pense que ça doit avoir une sacrée répercussion négative sur toute l’économie qui dépend de nous (vendeurs de cône beam, caméra).
Pour ceux qui pensent qu’ils pourront se rattraper avec les reconstitutions endo etc etc ... les mutuelles vont envoyer chez les dentistes qui ne feront pas ce genre d’actes. « Allez chez ces dentistes , tout est gratuit pas de dépassement ». Ils le font de plus en plus. Les mutuelles ont la main mise sur nous.
Mais bon encore une fois , fallait pas voter Moncon au premier tour..... si seulement 99% des dentistes pouvaient enregistrer dans leur petite tête ce qu’il se passe en ce moment, et ne pas voter pour lui quand il se représentera, ça serait vraiment bien . Scooterman et Moncon auront fait énormément de dégâts. Moi ça me dépasse que des gens parmi nous aient reconduit un mec qui était déjà au pouvoir sous flambi 1er , en sachant ce qu’il s’est passé avec nous sous Hollande !!!
21/05/2018 à 06h31
junior® écrivait:
-------
Moi ça me dépasse que des gens parmi nous aient reconduit un mec qui était déjà
> au pouvoir sous flambi 1er , en sachant ce qu’il s’est passé avec nous sous
> Hollande !!!
Ah, mais pour avoir autre chose de présentable il faudrait dans notre pays à 57% de dépenses par l'Etat et les système sociaux baisser d'au moins 15% les dépenses pour se rapprocher des autres pays de l'OCDE et ensuite en réinvestir dans des secteurs sinistrés comme la justice où des bouts de santé comme la dentisterie, et un bon gros 15% de baisse n'a jamais été présenté en offre à aucune élection depuis De Gaulle et Pinay (et encore en ce temps la dévaluation faisait une bonne partie du travail chose impossible aujourd'hui).
22/05/2018 à 13h14
Je m'interroge sur le devenir des syndicats professionnels
Si comme beaucoup le souhaite ,Il y a refus de la nouvelle convention , il y aura donc application d'un RA , puis d'un RAC 0 .
Nos honoraires et les modalités de réglement de ceux-ci dépendront donc de décrets du gouvernement et non plus de négociations avec des représentants syndicaux.
Il n'y aura plus d'utilité à être syndiqués .
Les différents syndicats devront-ils donc procèder à leur dissolution?
22/05/2018 à 13h21
dans ce cas, certains surement
d'autres pour lesquels les adhésions sont essentiellement le fruit
- du racolage estudiantin,
- du package ordinal
- ou de l’intéressement aux différents partenariats commerciaux
resteront les premiers syndicats en terme de nombre d'adhérents
^^
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
22/05/2018 à 13h35
Antben écrivait:
------
> Je m'interroge sur le devenir des syndicats professionnels
> Si comme beaucoup le souhaite ,Il y a refus de la nouvelle convention , il y
> aura donc application d'un RA , puis d'un RAC 0 .
> Nos honoraires et les modalités de réglement de ceux-ci dépendront donc de
> décrets du gouvernement et non plus de négociations avec des représentants
> syndicaux.
> Il n'y aura plus d'utilité à être syndiqués .
>
> Les différents syndicats devront-ils donc procèder à leur dissolution?
La question est l'utilité des syndicats. Ne sont ils utile que pour foutre les confrères dans la merde en signant tout et n'importe quoi pour plus tard rançonner leurs adhérents lors des contrôles d'activité.
Ou devront ils opérer une reforme interne pour faire réellement du syndicalisme en étant de vrais communicants dans un monde ou la défense contre le gouvernement existera toujours.
Ce qui est certain au vu du projet de convention, c'est qu'il va y avoir du boulot en terme d'analyse d'activité à terme et un moyen de faire cracher au bassinet les confrères pour une pseudo protection.
22/05/2018 à 13h35
junior® écrivait:
-------
> pgc écrivait:
> ---
> > Pour les jeunes (dont je ne fais pas partie j'ai 49 ans) c'est un désastre.
> Tout
> > les pousse à faire des investissements énormes mais on leur coupe les tarifs
> > sous le nez.
>
c est un désastre pour tout le monde....jeune ,moins jeunes et 'vieux' !!!!!les cabinets deviennent invendables meme brades!!!!
ne revez pas les syndicats resteront droits dans leur bottes et signeront c est evident !!!! une mascarade dans une replublique bananiere ....vous vous attendiez a autre chose franchement?
22/05/2018 à 13h44
je serai curieux de voir des negos avec la cgt organisees de la meme façon c est a dire avec un pistolet sur la tempe !!!! il y aurait refus et sequestration des negociateurs direct..... mais nous on est clean , nous ne sommes pas des voyous et on accepte de se faire pietiner! moi je suis reste a la campagne des syndicats avant les elections urps et leur discours: pas de debut de nego avant le triplement des tarifs des soins !!!! comme depuis toujours ils se sont bien foutu de notre gueule ; honte a vous les bouffons et les épiciers qui vont signer cette merde!
22/05/2018 à 15h42
Daryl écrivait:
-----
> https://www.facebook.com/notes/cnsd/a-lheure-du-choix/1843209952406069/
Faut lire les commentaires !!! Honte aux syndicats signataires !!!
22/05/2018 à 15h57
dixit la CNSD :
"... La décision de la CNSD sera celle de ses adhérents. Les délégués de chaque département s’exprimeront le 1er juin et la voix de la CNSD sera alors connue. Ils auront préalablement pris l’avis de leurs adhérents ..."
Si la CNSD pouvait préciser la manière dont les délégués, VOTANTS, auront pris l'avis de leurs adhérents NON-VOTANTS ?
S'ils ont pris l'avis de chaque adhérents, c'est très bien, sinon, si c'est le doigt mouillé ...
Merci d'avance pour la réponse
--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
22/05/2018 à 16h05
Dr_EG écrivait:
-----
> Si la CNSD pouvait préciser la manière dont les délégués, VOTANTS, auront pris
> l'avis de leurs adhérents NON-VOTANTS ?
> S'ils ont pris l'avis de chaque adhérents, c'est très bien, sinon, si c'est le
> doigt mouillé ...
en 2006 c'était réunion a l’hôtel, viennent les cotisant cnsd qui le veulent ( et moi donc, mais on m'a pas mis dehors, sympa ) et vote à main levée.
Le type du pupitre va rapporter l'ambiance perçue au niveau national et si c'est pas bon le président s’échappe par la fenêtre, stylo entre les dent, pour aller signer pendant que le reste du bureau essaye de le plaquer avant qu'il n'atteigne le ministère :D
remarque... pour la fin je suis pas sur....
22/05/2018 à 16h20
Daryl écrivait:
-----
> Daryl écrivait:
> -----
> > https://www.facebook.com/notes/cnsd/a-lheure-du-choix/1843209952406069/
>
> Faut lire les commentaires !!! Honte aux syndicats signataires !!!
je viens de lire les commentaires.
il est chaud le Jacques Bitton ! Je vote pour lui !
22/05/2018 à 16h47
lardonbis écrivait:
---------
> je viens de lire les commentaires.
> il est chaud le Jacques Bitton ! Je vote pour lui !
Je viens de lire... et ce qu'on lui oppose est une succession de "si c'est pas ca c'est le RA"...
Je les connais les dentistes qui sont pro-nouvelle convention...
Avec la nouvelle convention la y'en a pour 200e de soin... je te le fais en 1/4h montre en main (le patient a 20 ans... il se lève tous les matins a 5h du mat pour aller charger des avions dans un aéroport... ) .
22/05/2018 à 16h52
"rançonner les adhérents lors des contrôles d'activité"? Barbapapat tu devrais avoir honte d'écrire ça. Je fais partie de l'UJCD depuis 1976, j'ai défendu pas mal de confrères -plus ou moins défendables d'ailleurs, mais bref - et on a toujours fait ça gratos.
Perso j'ai pris sur mes heures de travail, de repas, de repos; j'ai pris mon véhicule à mes frais , mon temps à mes frais, et j'ai eu peu de remerciements. Alors je sais pas exactement qui tu es, mais ce que tu dis me dégoûte.
22/05/2018 à 17h07
guest100 écrivait:
--------
> "rançonner les adhérents lors des contrôles d'activité"? Barbapapat tu devrais
> avoir honte d'écrire ça. Je fais partie de l'UJCD depuis 1976, j'ai défendu pas
> mal de confrères -plus ou moins défendables d'ailleurs, mais bref - et on a
> toujours fait ça gratos.
> Perso j'ai pris sur mes heures de travail, de repas, de repos; j'ai pris mon
> véhicule à mes frais , mon temps à mes frais, et j'ai eu peu de remerciements.
> Alors je sais pas exactement qui tu es, mais ce que tu dis me dégoûte.
Un YOBI parle bien de défendre les confrères syndiqués. Que tu le fasse gratuitement ne veut pas dire que certains ne sont pas payés pour ton bénevollat.
Deuxièmement, la CCAM avant et cette convention deviennent totalement imbitable d'un point de vue de la codification. Ce qui va se traduire à terme par plus de travail bénévole pour toi, mais que certains espèrent oui voir rétribués à leur niveau soit en demandant des affiliation syndicale soit en faisant de la formation pour passer entre les gouttes.
Que tu continue à travailler bénévolement ne veut pas dire que certains espèrent tirer partis financièrement des difficultés des confrères que va créer cette signature conventionnelle.
22/05/2018 à 17h13
guest100 écrivait:
--------
> "rançonner les adhérents lors des contrôles d'activité"? Barbapapat tu devrais
> avoir honte d'écrire ça. Je fais partie de l'UJCD depuis 1976, j'ai défendu pas
> mal de confrères -plus ou moins défendables d'ailleurs, mais bref - et on a
> toujours fait ça gratos.
> Perso j'ai pris sur mes heures de travail, de repas, de repos; j'ai pris mon
> véhicule à mes frais , mon temps à mes frais, et j'ai eu peu de remerciements.
> Alors je sais pas exactement qui tu es, mais ce que tu dis me dégoûte.
je crois que le livre vendu par un Mr de la CNSD sur la CCAM + les formation CCAM et tout le pacquage ont laissé des traces dans les mémoires. 1- je te colle de la merde sur la cravate. 2- je te vend le détachant.
les syndiqués du coin je les connais un peu et ils se cassent parfois le bol pour des confrères, c'est vrai. Pour les ordres départementaux c'est encore plus vrai, ça regorge de dentistes lambda qui se crèvent le cul pour nous.
d’ailleurs ils ont une chose en commun, ils peuvent pas sacquer cette convention, ni la précédente , ni celle d'avant.... a se demander qui vote ....