Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats - Eugenol

PROJET DE CONVENTION : documents à envoyer aux syndicats

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/05/2018 à 11h03

autre chose.
ne pas signer c'est aussi laisser le choix.
ceux qui veulent la convention se collent en société ( encore besoin de la façade d'une asso?) et prennent celle des centres. c'est la même.
moi je veux que l'état me dise qu’une alvéolectomie c'est 33 euro et que les conditions pour la réalisé c'est celle d'un bloc ( pas un truc de pinpin comme dan les cab libéraux, un bloc au normes). Il vont être obligé de prendre des responsabilité de metre en rapport les protocole et les tarifs, justement ce que leur évite de faire la convention. Prendre ce type de responsabilité dans le milieu de la santé.... crois moi ils sont vacciné, ça va reculer sévère.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/05/2018 à 11h08

Dr_EG écrivait:
-----

> Pas forcément ...

putain.... c'est à ce point débile.
C'est sur qu'il vont pas mordre la main qui les nourri .

en quoi c'est ces syndicats portent nos intérêts si c'est l'autre bord qui remplis la gamelle ?
Je comprend même pas qu'ils acceptent ce deal, ça va aussi contre leurs intérêt.


CHIRDENT

17/05/2018 à 11h13

moritooth écrivait:
---------
> Ce qui est reproché à la CNSD, qui est le plus ancien syndicat et aux manettes
> depuis des décennies, ce n'est pas la situation actuelle. C'est le fait que
> pendant les 30 ou 40 ans où la situation était moins "tendue", il n'y ait pas eu
> un combat syndical aussi acharné que depuis cette dernière année. C'est quand
> tout va bien, qu'il faut avancer, pour franchir les obstacles futurs. Au lieu de
> ça, notre principal syndicat à négocié des réévaluations tarifaires de quelques
> francs ( à l'époque) sans jamais se battre pour réformer le système. Il n' y a
> pas eu de vision à long terme, et le politiquement correct ce n'est pas ce que
> l'on demande à un syndicat.
>
> Alors oui, aujourd'hui on est au pied du mur, et il n'y a pas de solution. Parce
> que rien n'a été préparé depuis longtemps. Et là le leitmotiv confédéral va
> vraiment être d'actualité : signer c'est moins pire que le RA, autrement dit,
> une convention catastrophique pour la profession, c'est moins pire qu'une
> profession totalement administrée.
>
> C'est en cela que le discours syndical CNSD devient insupportable.

CQFD: la CNSD s'est compromise depuis 30 ans en acceptant l'inacceptable: des soins aux tarifs tiers-mondiste contre des prothèses libres.
Quand on se compromet, on donne le bâton pour se faire battre............le moment est arrivé de se faire battre
Les syndicats ne se battent que pour eux-mêmes.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

17/05/2018 à 11h21

lardonbis écrivait:
---------
> Dr_EG écrivait:
> -----
>
> > Pas forcément ...
>
> putain.... c'est à ce point débile.
> C'est sur qu'il vont pas mordre la main qui les nourri .
>
> en quoi c'est ces syndicats portent nos intérêts si c'est l'autre bord qui
> remplis la gamelle ?
> Je comprend même pas qu'ils acceptent ce deal, ça va aussi contre leurs intérêt.

Ben, faut quand même s'y attendre : pourquoi signer un truc qui ne te convient pas s'il n'y a pas de contrepartie ?
A noter qu'il s'agit de syndicats de médecins ... mais il y a de quoi être suspicieux, non ??? ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/05/2018 à 11h37

Antben écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Antben écrivait:
> > ------
> > > >
>
> > Sauf qu'ici vous êtes pour le projet conventionnel. Donc pour quoi demandez
> vous
> > la fermeture des cabinets puisque cet accord bien qu'irrealisable est un
> accord
> > que vous jugez profitable pour les dentistes.
> c'est bien de lire dans les pensées , je n' en sais encore fichtre rien , mais
> ce n'est pas ici qu'on peut avoir une réponse constructive :

Tu sais sans avoir besoin de lire dans tes pensées, il suffit de faire un petit exercice de lecture de collège sur votre publication du 2 mai.

Tu prends une feuille et tu note dans la page ce qui est favorable à la signature et les arguments contre la signature. Et puis tu compte.

Tu vois, aucun pouvoirs surnaturels, juste un exercice de collégien.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/05/2018 à 12h00

Antben ,si ton syndicat signe on va etre divisés .
avec le RA on sera tous unis


Antben

17/05/2018 à 12h00

Où ai-je dit que je signerai la nouvelle convention , j'en suis encore à peser
le pour ( vu mon lieu d'exercice et mon temps encore à travailler)
le contre ( purement politique , pour ne pas avoir à céder, mais vu le comportement des interlocuteurs ici ,aveuglés et remontés comme des pendules en oubliant que le gouvernement ne lâchera rien, ce n'est pas très motivant pour la solidarité)
j'arrête là , je n'ai pas vocation à être votre bouc émissaire ..
" Quand il n'a plus de foin à l'écurie, les chevaux se battent" disait ma grand mère...:))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/05/2018 à 12h12

Antben écrivait:
------

> " Quand il n'a plus de foin à l'écurie, les chevaux se battent" disait ma grand
> mère...:))

Thinkerview mais je ne me souvient plus quelle interview.

La citation est toute fois foireuse, du foin il y en a plein c'est juste que le fric va au complémentaire et la nouvelle convention va enfoncer le clou un peut plus.

Antben en tant que soignant ça ne te dérange pas de pousser pour une signature qui certe serait une très bonne chose pour les complémentaire mais qui va conduire au surtraitement prothétique et à la baisse de la qualité des soins.
Si encore la France n'avait pas les moyens d'avoir une politique de santé correcte je comprendrais, mais nous pouvons largement faire ce que font les pays du nord.
Enfin il faudrait voir le problème d'un point de vue médical et pas financier. Faudrait aussi que certain ai les couilles de faire ce qu'il y a faire.


--
หมอจัดฟัน


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 12h28

Antben écrivait:
------
> mon temps encore à travailler

le fameux après moi le déluge... bref rien de neuf...
Au moins il y a une cohérence et ca explique la situation.
Tu ne sers pas de bouc émissaire, c'est incroyable de jouer la victime a ce point, et on attend toujours les explications intelligentes (qui ne viendront pas... de la a dire qu'elles n'existent pas... hein? elle en pense quoi la grand mère ??).


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

17/05/2018 à 12h32

Antben écrivait:
------
> Où ai-je dit que je signerai la nouvelle convention , j'en suis encore à peser
> le pour ( vu mon lieu d'exercice et mon temps encore à travailler)
> le contre ( purement politique , pour ne pas avoir à céder, mais vu le
> comportement des interlocuteurs ici ,aveuglés et remontés comme des pendules
> en oubliant que le gouvernement ne lâchera rien, ce n'est pas très motivant pour
> la solidarité)
> j'arrête là , je n'ai pas vocation à être votre bouc émissaire ..
> " Quand il n'a plus de foin à l'écurie, les chevaux se battent" disait ma grand
> mère...:))

C'est quand même intéressant d'avoir votre point de vue : ce qu'on dit, de manière plus ou moins crue, c'est que si les syndicats, eux, ne lâchent rien non plus, vous aurez toujours plus de chance que le ministère vous écoutent (mais vous l'avez tellement habitué à dire oui ... je sais elle était facile ;-)) : vous croyez vraiment qu'ils sont prêts à prendre le risque d'un nouvel échec ???

car si vous refusez, comme pour la négo pré-RA, l'échec sera de leur responsabilité quoi qu'ils en disent, et vous aurez toujours plus de monde derrière vous ...

Malheureusement, on a vraiment trop l'impression que la CNSD et l'UD se laissent impressionner par les discours soit-disant alarmistes de Revel (genre tout est prévu si vous ne signez pas) : poussez les dans leurs retranchements et amenez les à mettre les mains dans le cambouis

Vous croyez que Buzyn a suspendu le RA pour paraître sympa ? je crois plutôt qu'elle envisageait les conséquences à court terme de son maintien
C'est pareil pour la future convention : qu'est-ce qui vous empêche de ne négocier que s'il n'y a pas de clauses de revoyure profondément injustes, que si le RAC0 correspond aux tarifs moyens pratiqués, que si les les soins sont payés à un tarif décent : arrêtez d'écouter le discours bien huilé du budget inextensible (la SS rembourse près de 200 milliards d'€/an de frais médicaux ...)

La FSDL, par son attitude plus rentre-dedans, que ça plaise ou non, est plus cohérente, même si c'est bien dommage qu'elle ne cherche pas à vous unir

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


CHIRDENT

17/05/2018 à 12h49

La vrai question pour un certain nombre d'entre nous est de savoir si à quelques années de la retraite, on a ou pas intérêt à se déconventionner..........en sachant que si on n'applique pas la nouvelle convention, on sera à la retraite avant de se faire remonter les bretelles par qui que ce soit !


dedent

17/05/2018 à 13h38

Le problème de la représentativité est ancien et comme nous n'avons pas comme habitude la démocratie directe , on continue comme cela.

Cela fait déjà un moment que je préconise la consultation de la base par l'intermédiaire des e-mail notamment pour l'Ordre puis les syndicats mais pour cela il faut un changement de mentalité et surtout sortir des avantages discrets des barons et des baronnies (pour certains , merci l'ascenseur procuré par l'Ordre, les syndicats, les caisses de retraite et assurance etc ainsi que les collusions associées alors que la base morfle un peu plus , cela n'a pas d'importance) .


zolimome

17/05/2018 à 13h52

.


zolimome

17/05/2018 à 13h53

zolimome écrivait:
--------
> dedent écrivait:
>" merci l'ascenseur procuré par l'Ordre, les syndicats, les caisses de retraite
> et assurance etc ainsi que les collusions associées alors que la base morfle un
> peu plus , cela n'a pas d'importance) ."
>
> oh....un brin de lucidité sur eugénol..........


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

17/05/2018 à 14h34

Allez ... la dernière, toute chaude, pour mettre en confiance les derniers effarouchés de la planète Odontologie que nous sommes ;-) ... ahurissant !!!

à lire sur https://www.union-dentaire.com/tete-froide/

"
Dans une course de fond, et c’est bien de cela qu’il s’agit avec les négociations conventionnelles en cours, le moment le plus difficile est celui où l’on aborde la dernière ligne droite, un moment où tout peut être remis en question si l’on n’est plus capable de garder la tête suffisamment froide pour suivre la ligne stratégique que l’on s’est fixée au départ. Tous les négociateurs, y compris ceux qui représentent les régimes d’assurance maladie, sont aujourd’hui dans cette situation.

Un simple regard sur les derniers mois écoulés suffit à prendre la mesure exceptionnelle de ces négociations conventionnelles. Exceptionnelles, elles l’auront été non seulement en raison de leur durée – une nouvelle et longue étape en 2017-2018 après le « round » bien décevant de 2016-2017 – , mais surtout par les possibilités de renouveau de notre exercice conventionnel. Car c’est bien un changement affirmé de perspective qui constitue la réelle innovation de ces négociations.

Priorité à la prévention et aux soins conservateurs, avec revalorisation des actes qui s’y rapportent, recherche d’un nouvel équilibre réduisant la part de la prothèse dans le fonctionnement de nos cabinets, voilà les orientations que l’UD et l’ensemble de la profession appelait de ses vœux depuis tant d’années. Aujourd’hui, ce nouvel axe a été acté par tous, le projet initial de RAC zéro a été largement détricoté grâce à notre action résolue, le principe d’un suivi périodique des valorisations a été accepté.

En son état actuel, avant l’ultime séance de négociation, le projet ne retient pas toutes les demandes que nous aurions aimé voir prises en compte, mais cela n’exprime-t-il pas la nature même d’une négociation ? Si ce projet conventionnel est adopté demain, il restera donc beaucoup à faire aux organisations qui, comme l’Union Dentaire, pratiquent un syndicalisme de responsabilité. C’est justement l’intérêt du système paritaire de permettre d’aller toujours plus avant dans la recherche de solutions favorables à tous. N’oublions pas qu’avec le règlement arbitral, c’est exactement le contraire qui se produirait : plus de dialogue ni de négociations entre la profession et les régimes d’assurance maladie, et risque mainmise totale de l’État sur notre secteur d’activité.

Nous n’avons jamais caché, bien au contraire, notre intention et notre volonté de mettre à profit chaque séance afin de négocier jusqu’au dernier instant avec l’ensemble de nos interlocuteurs. C’est dire que, à l’approche du terme de cette négociation, notre détermination demeure entière. Ainsi, les négociateurs de notre syndicat sauront demain, comme ils l’ont fait depuis septembre dernier, défendre les revendications que porte l’Union Dentaire. Ils sauront garder la tête froide et continueront de se battre en ayant constamment à l’esprit les intérêts supérieurs de la profession.
"


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


moritooth

17/05/2018 à 14h57

Au cas où certains se faisaient encore quelques illusions...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/05/2018 à 15h06

Si un leader syndical de l'industrie tenait le même discours à sa base dans le même contexte, il se retrouverait avec un pneu enflammé autour du cou.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 15h15

Vache... la tete froide... et bin... a vos calculettes.
Perso les 300 restaux 3f les 400 endos 2 canaux et les 600 det a faire par mois pour compenser je les ferai pas... trop fainéant hein ;)
Bref... la nature humaine me poussera a la lowcosterie... pas d empreinte sans placer 3 coiffes dedans... 0 rep... 0 adjonction... et prothese d import. La tete froide...
Tous les patients se transforment en cmu. Incroyable.
Les pauvres qui se sont formes et ont motive leurs patients au no post no crown... c etait pas la piste a suivre.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/05/2018 à 15h15

Avec le RA initial, j'avais au moins quelques vagues pistes pour des voies de traverse.
Là, vu comme le truc est verrouillé, c'est la fin de mon activité, va falloir songer très sérieusement à bosser différemment.

Fin de mes crédits 2019, activité zéro dépense à prévoir.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

17/05/2018 à 15h18

pgc écrivait:
---
> Si un leader syndical de l'industrie tenait le même discours à sa base dans le
> même contexte, il se retrouverait avec un pneu enflammé autour du cou.
>
Meeeeuuuh noooonnn ... t'as oublié le titre de l'édito : Tête Froide ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 15h43

Retrospectivement... la greve de l annee derniere parait tellement ridicule.
Tout ca pour ca...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/05/2018 à 16h02

" En son état actuel, avant l’ultime séance de négociation, le projet ne retient pas toutes les demandes que nous aurions aimé voir prises en compte, mais cela n’exprime-t-il pas la nature même d’une négociation ? "

il nous parle de quoi , là ? du compte rendu de son divorce ? :-)))


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

17/05/2018 à 16h16

non, juste le truc avec le gravier ou le sable, sans consentement mutuel ... ;-)


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


loumi911

17/05/2018 à 17h05

l' UD se prend pour Lucky Luke ...elle va signer plus vite que son ombre ( son ombre la CNSD...mais qui est l'ombre de qui ?)
PITOYABLE.... l'UD signe en même temps son arrêt de mort ....(elle bougeait déjà plus beaucoup ...)

Ce qui va être rigolo c'est que les (le?) syndicat(s) non signataire risque se retrouver seul à la table des négos pour la "revoyure" ...enfin rigolo....c'est pas le terme adéquat

et pour les djeunes, arrêtez de penser que vos aînés quinquas sont bourrés de tunes parce q u'ils ont tout payé...ils ont pour la plupart les études des fanfans à assurer ...et ça vaut largement le prix d'un fauteuil quand tu en as plusieurs en études SUP....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2018 à 17h33

C est vrai que les trentenaires on a qu a payer le cab l habitation et les bebes... une paille.


2...