Tous les forums
agenda Julie
17/05/2018 à 18h38
Après avoir Julie depuis 9 ans, j'aimerais redécouvrir Julie agenda. J'avais déjà essayé il y a 2 ans mais j'avais abandonné très rapidement car mon agenda papier me semblait beaucoup plus pratique. Voila ma question: J'ai rentré un dizaine de rdv, et sur le 10, un seul rdv apparait sur la fiche du patient. De plus, on est obligé de rentrer le nom et prénom? Le N° du dossier ne marche pas? Même quand le dossier patient est ouvert? J'avoue que je n'ai pas envie d'y passer des heures à comprendre. J'ai bien essayé F1 mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci.
De plus quand je clique sur "voir fiche" je n’accède pas au dossier du patient.
Et j'ai des noms en bleu et certains en rouge?
Et quand je veux rentrer un rdv à 18h, je double clique à 18h, le rdv s'affiche à 18h05.
17/05/2018 à 18h56
Bonsoir Docteur,
Sur la fiche du patient apparaît le prochain rendez-vous du patient. Si vous cliquez dessus, vous accédez à la liste de tous les prochains rendez-vous du patient ainsi qu'aux observations insérées dans l'agenda.
Concernant l'insertion d'un rendez-vous, vous avez 2 possibilités qui s'offrent à vous :
1 - Le champ "nom et prénom" est vide et vous devez taper les premières lettres du nom et cliquer sur le bouton "lire fiche" pour sélectionner votre patient
2 - Le nom et prénom du patient peuvent être renseignés automatiquement avec le dossier du patient ouvert.
Vous pouvez choisir l'une de ces 2 alternatives en cochant ou décochant la case "Vider le nom et le prénom à chaque rendez-vous" dans le menu " Paramétrer/Personnalisation - Onglet "Prise d'un rendez-vous".
17/05/2018 à 19h00
- Les noms en rouge concernent les nouveaux patients qui ne sont associés à une fiche Julie (pour lier un dossier patient, il faut taper les premières lettres du nom et cliquer sur "lire fiche").
Si vous souhaitez gagner en précision lors de l'insertion d'un rendez-vous, je vous conseille d'activer la fenêtre de positionnement du curseur en allant dans le menu "Fenêtres/position".
N'oubliez pas, nous avons maintenant un forum disponible sur notre nouveau site afin de vous apporter l'aide nécessaire concernant l'utilisation de votre logiciel ;)
17/05/2018 à 19h12
Ok. Si je tape en intégralité le nom et prénom d'un patient qui est dèja dans Julie, Julie ne le reconnait pas. Je suis obligé de passer par la liste.
17/05/2018 à 19h20
Le pb, c'est que ça me gonfle d'y passer des heures. Quand on est sur le rdv, peut-on passer directement au dossier patient? Pour moi, cela serait le seul avantage.
17/05/2018 à 19h50
quand tu es sur julie
clic droit et tu vois l'agenda du jour
clic gauche et le patient enregistré ( en bleu ) apparait dans julie
si c'est un nouveau patient, je crée une fiche de nouveau patient puis je retourne dans l'agenda et lis sa fiche pour qu'il passe en bleu
les nouveaux je demande leur phone que je met sur le RDV et ensuite sur sa fiche
si le nouveau ne vient pas j'ai une observation pré enregistrée pour mettre 1er RDV manqué et je met la date
ca m'évite des soucis plus tard
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
17/05/2018 à 19h55
Oui, vous pouvez aussi accéder à la fiche du patient directement en cliquant sur le bouton dans la barre de gauche ou en cliquant sur la touche F6 de votre clavier.
Il y a tellement d'autres avantages à utiliser un agenda électronique partagé, surtout si vous êtes plusieurs : agenda accessible simultanément pour toutes les personnes du cabinet, paramétrage de couleurs pour les types d'actes, recherche rapide des rendez-vous patient, gestion des rendez-vous manqués, gestion de l'arrivée de vos patients, accès immédiat à la fiche, rappel des rendez-vous automatisés par sms, consultation de l'agenda à distance, archivage de vos rendez-vous passés et la liste est encore longue...
Après c'est un choix.
18/05/2018 à 11h49
Anthony Julie écrivait:
-------------
> Oui, vous pouvez aussi accéder à la fiche du patient directement en cliquant sur
> le bouton dans la barre de gauche ou en cliquant sur la touche F6 de votre
> clavier.
>
> Il y a tellement d'autres avantages à utiliser un agenda électronique partagé,
> surtout si vous êtes plusieurs : agenda accessible simultanément pour toutes les
> personnes du cabinet, paramétrage de couleurs pour les types d'actes, recherche
> rapide des rendez-vous patient, gestion des rendez-vous manqués, gestion de
> l'arrivée de vos patients, accès immédiat à la fiche, rappel des rendez-vous
> automatisés par sms, consultation de l'agenda à distance, archivage de vos
> rendez-vous passés et la liste est encore longue...
>
> Après c'est un choix.
Question bête: Pourquoi cette icône s'appelle "changer de fiche"? Je ne veux pas "changer" de fiche, je veux ALLER sur la fiche. C'est pour cette raison que je n'y arrivais pas.
De plus pourquoi l’icône "observation" a une petite croix rouge quand on a fait une observation. Cela serait plus lisible si elle clignotait.
18/05/2018 à 11h53
BONNET jc écrivait:
> Question bête: Pourquoi cette icône s'appelle "changer de fiche"? Je ne veux pas
> "changer" de fiche, je veux ALLER sur la fiche. C'est pour cette raison que je
> n'y arrivais pas.
C'est en effet très con, je pense que c'est une coquille jamais rectifiée et qu'il fallait comprendre chaRger la fiche mais ce n'est que mon avis.
--
Su-Père Pervers
18/05/2018 à 12h01
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> BONNET jc écrivait:
>
>
> > Question bête: Pourquoi cette icône s'appelle "changer de fiche"? Je ne veux
> pas
> > "changer" de fiche, je veux ALLER sur la fiche. C'est pour cette raison que je
> > n'y arrivais pas.
>
> C'est en effet très con, je pense que c'est une coquille jamais rectifiée et
> qu'il fallait comprendre chaRger la fiche mais ce n'est que mon avis.
>
> --
> Su-Père Pervers
Effectivement quelques coquilles à retirer, vous verrez dans la prochaine mise à jour, nous en avons enlevé beaucoup et ce n'est pas fini ;)
18/05/2018 à 12h04
C'est le genre de truc qui a failli me faire abandonner. Un GRAND conseil aux programmeurs de Julie: Faites tester vos programmes avec un mec CON. Moi en 10 minutes, j'ai trouvé le bug.
18/05/2018 à 12h05
BONNET jc écrivait:
---------
> Ah bon, dés fois j'ai l'impression d'être plus con que les autres!
Meuhhh non mais fais gaffe quand même ;-))
--
Su-Père Pervers
23/05/2018 à 08h49
Je reviens vers les utilisateurs pour un conseil. Comment gérez vous les observations/notes dans l'agenda? Ex, fin juin, je veux prendre rdv chez l'ophtalmo. Il y a bien une icône" obs" mais elle est peu visible quand elle est activée (ne clignote pas par ex) .Moi, j'ai magouillé: je termine à 20h, j'ai paramétré mon agenda jusqu’à 20h30 et mon dernier rdv, c'est mes observations. Bof! Y a pas un truc simple et bien visible? Autre question: vendredi dans 15 jours, je veux terminer à 17h. J'ai écrit un rdv "arrêt" à 17h. Rebof. Merci.
Autre question: Je viens de prendre rdv pour un patient pour le 29/05. je suis sur la fiche du patient. Je veux ajouter un commentaire dans le rdv. Comment re aller directement sur le rdv du 29/05?
Autre question: Un nouveau patient prend rdv. Je note son N° de tel. Le tel sonne, un N° s'affiche sur mon tel. Si je tape le N° dans Julie et que c'est celui du rdv, est-ce que le rdv s'affiche?
23/05/2018 à 14h06
Franchement, l'agenda Julie n'est pas du tout ergonomique, là tu lui en demande beaucoup . Allergique à l'agenda papier, je l'utilise quand même et ai fini par m'habituer à sa rigidité ( presque celle du bon vieux papier, à croire que je suis maso) mais les programmeurs de Julie devraient VRAIMENT se pencher dessus et l'optimiser.
Et puis si Anthony me lit, pendant qu'on y est, améliorez aussi votre devis avant que je passe mon ordi par la fenêtre !
23/05/2018 à 14h10
Mes questions peuvent servir de base aux améliorations. Je teste l'agenda Julie jusqu'au 09/07 (départ en vacances) En Aout, je verrai...
23/05/2018 à 14h14
Cyber avait une bonne idée: quand tu prends rdv pour un nouveau patient, tu peux créer un début de sa fiche dans Julie...sauf que le N° de tel retranscrit lors de la prise de rdv n'apparait pas dans la nouvelle fiche. Nul.
Il y a quand même un pb, c'est que lorsque le nouveau patient vient avec sa carte vitale, Julie recrée un dossier différent de celui créé lors de la prise de rdv.
23/05/2018 à 15h50
tu prends le RDV dans l'agenda = il est en rouge
tu crées sa fiche en faisant "créer fiche" à partir de l'agenda
tu reviens aussitôt sur l'agenda et tu fais "lire fiche" = le RDV passe en bleu
ATTENTION
si tu as une différence d'orthographe entre ton RDV+fiche et la CV alors ca foire
ou alors un nom différent ( femme - nom de JF par exemple)
--
==================
23/05/2018 à 16h13
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> tu prends le RDV dans l'agenda = il est en rouge
> tu crées sa fiche en faisant "créer fiche" à partir de l'agenda
>
> tu reviens aussitôt sur l'agenda et tu fais "lire fiche" = le RDV passe en bleu
>
> ATTENTION
> si tu as une différence d'orthographe entre ton RDV+fiche et la CV alors ca
> foire
> ou alors un nom différent ( femme - nom de JF par exemple)
C'est une bonne technique; Mais: le N° de tel enregistré lors de la prise de rdv n'est pas recopié sur le dossier. De plus, quand j'ai voulu remplir le dossier ainsi créé avec la cv, Julie m'a créé un nouveau dossier, avec pourtant le même nom, mais c'est peut-être une erreur de ma part ( en plus, Julie avait détecté des homonymes).
Et quand tu dois écrire des notes (rdv chez l'ophtalmo dans un mois), comment fais-tu?
23/05/2018 à 16h26
---------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > tu prends le RDV dans l'agenda = il est en rouge
> > tu crées sa fiche en faisant "créer fiche" à partir de l'agenda
> >
> > tu reviens aussitôt sur l'agenda et tu fais "lire fiche" = le RDV passe en
> bleu
> >
Ou vois tu "créer fiche" et "lire fiche"? Je vois l’icône " changer la fiche" avec la quelle je crée le nouveau dossier mais quand je re vais sur l'agenda, le rdv reste en rouge.
23/05/2018 à 16h30
j'ai signalé a Julie pour le téléphone
--
==================
23/05/2018 à 17h08
BONNET jc écrivait:
---------
mais quand je re vais sur l'agenda, le rdv reste en rouge.
=============================
tu reviens aussitôt sur l'agenda et tu fais "lire fiche" = le RDV passe en bleu
j'ai écris tu fais "lire fiche"
le RDV en rouge "lit" SA fiche dans julie et comme il se reconnait il passe en bleu
BONNET jc écrivait:
---------
> Ou vois tu "créer fiche" et "lire fiche"? Je vois l’icône " changer la fiche"
> avec la quelle je crée le nouveau dossier
===========================
ok on va pas se battre sur les mots
moi je dis "créer fiche" alors que dans julie tu lis
" changer la fiche" > avec la quelle je crée le nouveau dossier
ca revient au même non ?
--
==================
23/05/2018 à 17h11
Ok, c'est bien ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à refaire passer le rdv en bleu.
23/05/2018 à 17h43
>ok on va pas se battre sur les mots
moi je dis "créer fiche" alors que dans julie tu lis
" changer la fiche" > avec la quelle je crée le nouveau dossier<
Se rappeler l'excellente remarque de pepere: bug disorthographique du programmeur (assez frequent helas chez les informaticiens): lire charger la fiche plutot que changer la fiche, qui ne veut rien dire dans le contexte.
On aura la correction dans 10 ou 20 ans :-))) Donc a nous de faire l'(effort mental !