Tous les forums
Espace mesio distal mini pour implant ?
19/05/2018 à 08h26
Bonjour, j'ai parfois ce genre de cas où je ne sais jamais trop comment résoudre la situtation.
Patient qui a subi une extraction il ya x années de 46. L'espace s'est bien refermé avec la dérive mesial de 47
Je me retouve avec un espace mesio distal de 5.5mm
Que proposer dans ce genre de situation ?
1) implant en prévenant que la futur couronne aura la forme d'une premolaire tres fine ?
2) bridge conventionelle 47-46-45 NR ?
3) bridge collé NR ?
4) ortho pour refermer l'espace ?
5) ortho pour ouvrir l'espace puis implant ?
6) autre solution ?
19/05/2018 à 08h46
Soin de la 18 et de la partie distale de 17 déjà.
Pour le reste tu lui propose globalement toutes les solutions mais si c'est pas remplacé depuis des années, c'est qu'il vis la situation globalement bien pour lui et que tu n'auras pas la motivation derrière. Donc n'oublie pas l'abstention thérapeutique dans les choix possible.
19/05/2018 à 09h33
oui la 18 a été traité deja
c'est une demande de la patiente, car elle a deja un implant en 36 mais ne comprend pas pk on ne lui a pas posé d'implants en 46 alors que les dents ont été extraites durant la meme période
je n'aime pas proposer toutes les solutions possibles, je préfere en proposer qu'une seule que je considère que celle que je voudrais avoir personnelement
19/05/2018 à 09h40
jeunedentiste001 écrivait:
----------------
>
>
> je n'aime pas proposer toutes les solutions possibles, je préfere en proposer
> qu'une seule que je considère que celle que je voudrait avoir personnelement
Légalement tu es en tord. Que tu ne présente pas toutes les solutions avec un devis; Ok. Par contre tu dois permettre le consentement éclairé du patient.
Si c’était moi, les solutions otho ont une préférence, par contre il faut discuter avec la patiente pour voir ce qu'elle veux réellement et lui faire comprendre les contraintes.
19/05/2018 à 19h26
GéPé écrivait:
----
> ortho avec probablement exo des 8
Pour ? pour distaler la 7 et planter en 6 , d'ac ?;o)
20/05/2018 à 08h59
GéPé écrivait:
----
> yes
Yes , mais à la vue du devis , le patient à priori sans doléances risque de s’étouffer ;o))
20/05/2018 à 17h33
légère coronoplastie mésiale de 47 et l'ouverture sera alors suffisante pour mettre un implant avec un environnement paro correcte.