Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanalyse d'activité par la C.P.A.M - Eugenol

analyse d'activité par la C.P.A.M

ABIDJAN

24/05/2018 à 10h00

ici chez moi (12)la cpam envoie au tribunal des affaires de secu sociale, souvent ça se termine par une interdiction d'exercice temporaire,ici les confreres ne se font pas connaitre au cnsd local our ces controles ,donc on sait pas si nous sommes nombreux dans le departement à subir des contoles d'activité,merci


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/05/2018 à 10h48

l’évacuation abcès paro reviens souvent dans ce type de contrôle, qu'est ce qui vous est opposé pour justifié un indus ? le nombre trop important par rapport a la moyenne régionale ? comment ils justifient l'indus?
merci


jacquot

24/05/2018 à 11h15

Préparez- vous, mes chers(es) confrères(soeurs) à ce genre d'affaire dans l'avenir avec la nouvelle convention que vous proposent nos guignols nationaux.


moritooth

24/05/2018 à 13h54

jacquot écrivait:
-------
> Préparez- vous, mes chers(es) confrères(soeurs) à ce genre d'affaire dans
> l'avenir avec la nouvelle convention que vous proposent nos guignols nationaux.

A part en nous réclamant les factures du labo, je ne vois pas comment les CDC pourront faire la différence entre une CCC, une CCM, une monocouche, une zircone, ...etc. Même sur une radio entre une zircone et une CCM tu vois pas la différence.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/05/2018 à 14h39

Ils lisent le chinois a la secu ?
:-))


masterbibop

24/05/2018 à 15h21

Campagne nationale, c'est vrai, on va tous y passer (dixit ma dentiste conseil) et ils ne rigolent plus. C'est un lynchage du dentiste (un confrère est en plein dedans).

Pourquoi les syndicats n'ont ils pas essayer lors des négociations conventionnelles (juste profiter de l'occasion) ou n'essaient ils pas d'imposer un cadre à ces contrôles pour limiter les abus, notamment controler et sanctionner les dentistes conseils quand il y a abus ou harcèlement. Ces gens là font ce qu'ils veulent et ce n'est pas normal . Il faut arreter de se laisser faire. Autour de moi, bcp de confrères sont rentrer en dépression parce que le controleur les poussaient à bout. C'est complètement dingue !


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

24/05/2018 à 15h27


> A part en nous réclamant les factures du labo, je ne vois pas comment les CDC
> pourront faire la différence entre une CCC, une CCM, une monocouche, une
> zircone, ...etc. Même sur une radio entre une zircone et une CCM tu vois pas la
> différence.

Ils ne se gênent pas pour les demander, ainsi que les bons de livraisons et la traçabilité.
Facture et BL ne font pas partie du dossier medical donc en theorie ils ne sont pas fondés à les demander, par contre la traçabilité si.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2018 à 17h10

Oui enfin on va tous y passer... ceux qui "y passent" c est toujours les memes griefs... consulte a gogo... evacuation d abces paro en veux tu en voila... moulte pano et radio... bridge sur implant non cote npc...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/05/2018 à 17h47

Campagne nationale mon derch.

Ce qui déclenche un contrôle d'activité c'est quasi exclusivement des incohérences au niveau du SNIR par apport à la moyenne départementale, corrélé avec une augmentation des honoraires remboursables.
Les algorythmes moulinent, et vont trouver chez tel praticien tel acte avec une prévalence anormale. Vu que dans ce système inquisitoire fondé sur l'aveu on est sur le régime d'inversion de la charge de la preuve, c'est au praticien de se justifier et de motiver sa facturation selon les recommandations HAS.
Pas de justification dans les clous -> indu.

Accessoirement, on est 3 ans après la bascule CCAM et l'apparition des cotations abcès paro et cone beam, les fameuses "avancées" obtenues par nos syndicalistes préférés.
Rien n'est offert, ce qui est donné d'un côté est repris de l'autre, faut juste arrêter d'être naif.
Ceux qui croient aux effets d'aubaine sont destinés à morfler.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/05/2018 à 19h03

+1 avec Aspius .
ç est comme si on nous demandait : il y a un kyste , pourquoi ? mais sans poster la radio .

ce genre de post n’amène pas grand chose pour la culture générale des nonoliens puisque les ratios des chiffres sont , heuu comment dire ... intimes .


ABIDJAN

11/08/2018 à 09h30

je suis en plein analyse ,cest chiant et deprimant ,y at'il des nonols comme moi,ça fait 2 mois que passe tout mon temps libre à preparer mes dossiers
gingiv.+absces paro et avulsion meme jour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2018 à 10h32

ABIDJAN écrivait:
-------
> ça fait 2 mois que passe tout mon temps libre à preparer mes dossiers
> gingiv.+absces paro et avulsion meme jour

Tu veux préparer quoi ??? Autant rien faire... méa culpa... tu peux peut être dire que t'as une femme dépensière... addiction aux jeux d'argent...
C'est une bien belle image de la profession... remarque tu prends plus de 100e pour l'avulsion. Et nous, comme des cons on en prend que 30e... meme pas de quoi payer les charges.
poliment, on parlera d'un "biais de compétitivité"...
Au passage, demande leur si on peut coter 4 secteurs pour 2BW...


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

12/08/2018 à 09h55

enlaye écrivait:
------
> ce genre de post n’amène pas grand chose pour la culture générale des nonoliens
> puisque les ratios des chiffres sont , heuu comment dire ... intimes .

Pour revenir dessus. J’avais eu la visite confraternelle de notre nouveau dentiste conseil il y a 2 ans. On parlait alors pour les cotations abcès paro d’une moyenne inférieure à la dizaine sur l’annee dans le département t.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

12/08/2018 à 11h35

un dépassement de la moyenne peut se justifier de 2 façons:

1/ faire plusieurs gardes de dimanche dans l'année ( donc plus de chance de voir des abcès a évacuer

2/ Cabinet ouvert en période ou les autres sont en vacances.

Sinon, c'est difficile à défendre.

Par ailleurs, radio+ évacuation abcès, ça passe.
Mais exo en plus le même jour, non.


rat

12/08/2018 à 14h35

même avec un pourcentage élevé de CMU ils s'en foutent.
Ils sont allés jusqu'à me dire que je n'ai qu'à pas les soigner !
Le harcèlement du dentiste conseil joue aussi et il est intouchable.Au fait il a une prime...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

12/08/2018 à 15h00

Demandes leur de mettre par écrit que tu ne dois plus prendre les CMU passé un certain nombre.....tu peux être sûr que la musique va changer


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/08/2018 à 15h26

de toute évidence notre confrère a trouvé qu'une gencive un poil "gonflée" méritait une gingivectomie

et qu'une "évacuation d'abcès paro" allait bien avec une avulsion

voire les 3 ensemble

c'est juste indéfendable, csnd ou pas csnd ( comme vu plus haut ils sont "occupés" )

les recos HAS s'imposent à tous, mais surtout faut pas être fin clerc pour comprendre que ces nouveaux actes sont un gros piège à cons

faut éviter de tomber dedans et c'est ç çà que sert Eugénol qui a déjà laaargement débattu de ces sujets


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/08/2018 à 15h30

camillo écrivait:
-------
> Demandes leur de mettre par écrit que tu ne dois plus prendre les CMU passé un certain nombre.....tu peux être sûr que la musique va changer

===================================
le CDC n'a pas dit de limiter le nombre de cmu mais que leur nombre ne changeait rien à ton activité

ce qui est différent ( et un peu faux aussi bien sur )


rat

13/08/2018 à 10h34

Non ,sur les cmu ils m'ont dit que si je sais que les soins ne seront pas pérennes je n'ai qu'à pas les soigner !
A Montpellier


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/08/2018 à 11h08

Il te l'a dit ou il te l'a écrit ?
Parce-que ça c'est une vraie bombe !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/08/2018 à 11h36

les soins doivent être pérenne d'une manière générale

ce matin j'ai refusé une FSE pour un composite sur bord libre
fait en Février 2018 et Avril 2018 sur la 11

la 21 est toutes ébréchée sur le bord libre = elle se ronge les ongles et ca pête

un 3eme composite en 6 mois et la secu faisait TILT




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


zolimome

13/08/2018 à 14h57

tu as refusé de faire une fse ?
mais tu as fait le compo

réaction patiente ?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

13/08/2018 à 15h04

Qu'est ce qu'on en a à carrer de la réaction du patient?

Y'a un facteur contingent qui empêche la pérennité du soin.
C'est pas au praticien de prendre la responsabilité d'un indu dans pareille situation.


zolimome

13/08/2018 à 15h07

oui aspius, j'en suis d'accord, alors calmos.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/08/2018 à 16h12

la patiente cmu a payé 40 euros par CB

par TEL je lui avais dit que si un compo ne tenait pas c'était couronne

mais c'était avant d'avoir vu ce qui manquait
en gros un triangle de 3 mm de bord libre et qui atteint l'angle tout pile

donc quand elle m'a dit devis j'ai dit "non remboursable" car la dent n'est pas NRD, mais faut arrêter de se bouffer les doigts

la 21 est toute ébrêchée le long du bord libre comme une huitre...

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour