Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanalyse d'activité par la C.P.A.M - Eugenol

analyse d'activité par la C.P.A.M

ABIDJAN

21/05/2018 à 15h51

pouvez vous me donner quelques conseils ,si vous avez dejà été contrôlé,et est ce utile de prendre 1 avocat?? y en a t'il d'autres autour de vous ,


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/05/2018 à 16h19

Je crois qu il y a pas 36 techniques... faut repondre selon les indications de la HAS.
Apres le mieux c est de demander de l aide a son syndicat.
On te reproche quoi ???


ABIDJAN

21/05/2018 à 16h50

SUR LA PLUPART DES DOSSIERS ?GINGIVECTOMIE ET QUELEQUES ABCSE PARO,mais j'ai pas de griefs encore ,je suis en plein dans l'analyse


ABIDJAN

21/05/2018 à 16h52

excuse jetais dehors ,pas vu de suite la reponse,


ABIDJAN

21/05/2018 à 16h53

HAS OK mais je dois regarder ce qu'elle preconise pour les actes ??


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/05/2018 à 19h00

Recommandations HAS (2005)

Place dans la stratégie thérapeutique :
- Les gingivectomies demeurent le traitement de deu
xième intention pour les poches parodontales
supra-osseuses peu profondes en l’absence d’amélior
ation après des mesures d’hygiène, et après
retrait mécanique non chirurgical de la plaque bact
érienne dentaire ;
- la gingivectomie est le traitement de première in
tention à visée esthétique préprothétique ;
- la gingivectomie est un traitement à visée curati
ve dans des cas d’hyperplasies médicamenteuses
chez des patients sous traitement antiépileptique,
ciclosporine et inhibiteurs calciques après échec d
es
mesures de prévention ; la modification du traiteme
nt ayant été discutée avec le médecin.

Dans la mesure ou seule la gingivectomie sur un secteur de 4 à 6 dents est remboursable (1-3 dents et 6dents+ sont NPC), t'as intérêt a avoir bétonné l'iconographie dans tes plans de traitement pour justifier ça.
J'espère juste pour toi que t'as pas passé en gingivectomie des élongations coronaires ou des éviction gingivales avant empreinte...


ABIDJAN

21/05/2018 à 20h57

HE BIEN NON ,dans mes reponses ,j'ai mis hypertrophie et saignement gingivaux spontanés donc je suis mort ,en fait pour tous les actes de chir.il faut regarder les recommandation de LA HAS!!en fait cette CCAM?IL y a plein de pièges ,tu connais des confréres qui ont eu des contrôles ,parait que c'est une campagne nationale(je cite la dentiste conseil)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/05/2018 à 21h29

Pas mort... mais tu vas te faire taper sur les doigts... tu vas payer... et faudra te tenir a carreaux pour la suite
Apres si ils trouvent que tu es un bon client... ils vont creuser.


ABIDJAN

21/05/2018 à 21h39

ok je l'avais pigé mais j'espere que ils vont pas faire un 2é controle pour les actes de 2018,normalement non ils reviennent jusqu'à 3 ans en arriere,aprés cest du harcelement,j'espere que j'irai pas au S.A.S.(PLAINTE AU CONSEIL REGIONAL ORDRE)et tribtunal,sinon je prendrai 1 avoc


ABIDJAN

21/05/2018 à 21h40

avocat.


Lalio

21/05/2018 à 23h39

Tu viens de recevoir le premier courrier recommandé? On te demande des renseignements sur combien de dossier? Et combien de dossier radio?


ABIDJAN

22/05/2018 à 08h21

non,j'ai repondu au questionnaire sur 37 patients,cest tout,et les patient sont convoqués,


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/05/2018 à 08h25

ABIDJAN écrivait:
-------
en fait cette CCAM?IL y a plein de pièges

ma signature ci desssous
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


elje

22/05/2018 à 08h41

D’autant plus de pièges qu’on ne lit pas les intitulés ou qu’on essaye de bidouiller. il y avait un gros effort de lecture à faire et les recommandations de la HAS me semble un minimum à connaitre pour pouvoir prendre des décisions thérapeutiques avec bien sur les conséquences que cela entraîne sur nos habitudes.
J’étais contre cette CCAM, à cause de ce flicage permanent et ça ne fait que commencer. Ceci dit je trouve qu’on commence à charger le baudet sur les dentistes quand on voit la gabegie ailleurs, je ne citerai que les contrôles sur les arrêts maladie, dernier exemple en date la nouvelle assistante de mon associé ne veut pas aller au bout de sa période d’essai, 15 jours d’arrêt maladie pour un mal de ventre. je l’ai aperçu hier sur la plage, l’avait l’air de souffrir.


yobi

22/05/2018 à 09h20

Pas d'avocat pour un contrôle d'activité au niveau sécu , par contre si tu vas en SAS avocat très fortement recommandé .
en résumé dès que tu affaires à un juge tu dois avoir un avocat , quand tu as affaire à des médecins/dentistes conseils pas d'avocat mais venir accompagné d'un confrère du syndicat habitué aux contrôle . Encore une bonne raison de se syndiquer ...


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/05/2018 à 10h01

elje écrivait:
----
> je ne citerai que les contrôles sur
> les arrêts maladie, dernier exemple en date la nouvelle assistante de mon
> associé ne veut pas aller au bout de sa période d’essai, 15 jours d’arrêt
> maladie pour un mal de ventre. je l’ai aperçu hier sur la plage, l’avait l’air
> de souffrir.

Finalement quand tu vois que Cahuzac ne va pas aller en prison... je me dis que cette assistante fait bien de frauder également.
Si seulement ce système pouvait s'effondrer le plus rapidement possible...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/05/2018 à 10h10

La prochaine fois, prendre conseil AVANT de répondre quoi que soit, surtout par écrit...
"Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous"...


DocT

22/05/2018 à 10h22

et comment avoir accès aux recommandations de la HAS? j'ai essayé d'aller sur le site mais c'est complique..
Pour l'exérese d'un kyste LBFA023 il faut juste la radio pré op avec la lésion visible à la radio ou ils demandent d'autres examens? il faut garder le kyste dans un petit bol avec du formol??


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/05/2018 à 10h46

>et comment avoir accès aux recommandations de la HAS? j'ai essayé d'aller sur le site mais c'est complique.. <

Disons que c'est imbaisable, comme tous les sites officiels!
Par contre le module de recherche est tres performant.

Taper l'url:
https://www.has-sante.fr

Case recherche en haut a droite: gingivectomie

Ou alors, traffiquer les variables transmises a l'url et taoper directement
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_39085/fr/recherche?portlet=c_39085&amp;text=gingivectomie

:-))

Bon courage. Pas marrant, ton truc, fais profil bas, certains cas tu vas pouvoir les défendre, d'autres tu auras 70% a payer sur X% de tes cas non defendables.
Comme c'est des tarifs de misere, ca ira... Et tu les passes en frais pro apres avis de ton comptable.






ABIDJAN

22/05/2018 à 13h37

Merci à tous.je tiens compte de tout.personne m’a dit si il y avait beaucoup de contrôle parmi nos confrères.personne parle


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/05/2018 à 13h47

contrairement à ce que tu penses

1/ on a deja eu un confrere attaqué par la secu pour des gingivectomies il y a environ 1 an

2/ on te lit ici pour la premiere fois, viens tu parfois a la peche aux infos ?

3/ sur un forum si les gens se contentent de lire, à la fin il n'en sort rien

4/ il y a une case "recherche" sur ce site => l'as tu essayée ? bah non ...

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


azerty

23/05/2018 à 18h19

en général on a le droit a une amende et suspension.... car pour eux un avertissement ou blame n'est pas marrant


tity

24/05/2018 à 08h45

Tu vas en avoir pour qq milliers d'euro d'indus et puis basta

Je m'étais fait reprendre sur 3 ans il y a un an : pas mal de ttt d'abcès paro , qq détartrages trop fréquents , des CCM sur 2ème prémol au lieu de CC et autres conneries que j'a faites à cause de cette put... de CCAM

Franchement ça fait peur quand tu reçois un courrier avec tous les motifs de rejet mais si tu paies tes indus , après ils te foutent la paix

Depuis je fais gaffe


tity

24/05/2018 à 08h47

Mon comptable a enregistré les indus en déduction des recettes de l'année et pas en frais pro


ABIDJAN

24/05/2018 à 09h26

tu as tout à fait raison ,écoute cest la 1é fois que je viens sur le site ,j'avais besoin de me rassurer avec des confreres qui auraient eu les memes soucis que moi,je vis une periode tres difficile,ici le cnsd m'a un peu aidé mais,sont peu dispo.àcause de leur exercice,à la secion <>du site eugenol,j'ai rien trouvé en tapant analyse d'activité,mercicest pourquoi j'ai lancé 1 théme de discussion!!quand je serai convoqué à la sécu ,je vais demandé à 1 membre du syndicat de venir avec moi