Tous les forums
Pose d'implant à coté de...
22/05/2018 à 12h16
Bonjour,
J'ai reçu cette patiente en consultation. Un bridge lui a été posé il y a un peu plus d'un an (44 45 46) et le pilier 46 s'est fracturé... et a été extrait.
5 mois après au scanner je trouve une image latérale sur 44... Canal accessoire ou fracture... ? bref, ca bloque mon plan de traitement...
Que pensez vous de cette dent ?
22/05/2018 à 13h12
une image latérale en regard du tenon....hummm....çà pue la fissure...d'autant que le pilier distal de ce bridge s'est fracturé... donc grand bras de levier....
le plus sage c'est que tu vires cette dent qui amha sur le long terme est foutue...
en plus implanter à côté de cette bombe à retardement....perso j'aime pas trop...
22/05/2018 à 15h13
Enlaye te dirait "tu la tires tu la regardes et si elle te parait bonne tu la remets...." hé hé
Sinon tu tentes depose coiffe et tenon (et si c'est une richemond?), endo et tout le toutim, tu attends une cicatrisation quelques mois.... et tu pries.
Question: combien tu factures depose de la coiffe et son tenon? la reprise d'endo? le provisoire? combien de temps ca va te prendre et de combien de temps ca va retarder la suite?
Sinon: tu la vires, t'attends 2/3 mois, tu poses 3 implants et tu peux meme te permettre une grosse 6 pour caler la 7 du haut si tu solidarises
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/05/2018 à 21h08
Implanter au niveau 45??? Tu as vu ce qui y traîne ?
Tes images sont qd même degeu...
23/05/2018 à 08h00
Oui, désolé pour le flou des coupes. Mais la netteté du scanner est elle-même dégueulasse… Merci aux radiologues qui facture ca 176 € au patient...
Dis-moi, que vois-tu qui y traîne ?
23/05/2018 à 08h01
Bon, je suis un peu perdu sur ce cas. Effectivement, il semble rester une racine residuelle sur 45, qui est sûrement ankylosée et qui va tout délabrer si j'essaie de retirer.
L'extraction de l'apex de 44 risque de délabrer énormément aussi.
Je suis encore désolé pour la qualité des clichés mais le scan fait en cabinet de radiologie est ainsi.
J'ai vraiment besoin de vos avis.. En vous remerciant
29/05/2018 à 08h35
pour avoir des images moins dégueulasses....essaie de ne pas faire de photos de ton écran avec ton smartphone....et çà ira déjà beaucoup mieux....
pour faire çà: facile sur windows, tu utilises l'outil capture.... (menu démarrer et dans la barre blanche tu tapes outil capture et tu lances le logiciel....)
tu identifies les différentes coupes et tu nous re-post çà proprement....
29/05/2018 à 11h45
Merci ! et voila outil de capture fait. J'ai mis la page entière pour situer les coupes... La qualité du scan n'est tjs pas top ( c'est intrinsèque à la qualité du scan) mais j'espère que cela ira.
Sur la reconstruction 3D, j'ai l'impression qu'un bout de racine dépasse en vestibulaire.. Sur 36 pensez vous qu'une ROG sera nécessaire... Si oui, si je comble avec des copeau osseux sans membrane vu que ça semble mineur, cela se calicifiera ?
04/06/2018 à 17h42
Salut Pluton, Est ce que ça te convient ?
Aurais tu la gentillesse et le temps de me conseiller sur ce cas ?
15/06/2018 à 07h58
Amis chirurgiens experimentés, j’ai vraiment besoin de vos conseils ! J’aimerai aider cette patiente !
15/06/2018 à 08h28
Merci pour ton com’ . Oui c’est certain, 34 est HS. Mais 3 problemes semblent se poser.
1) comment enlever l’apex fracture de 34 sans delabrer
2) sur la reconstruction 3D, j'ai l'impression qu'un bout de racine dépasse en vestibulaire..
3) Sur 36 pensez vous qu'une ROG sera nécessaire... Si oui, si je comble avec des copeaux osseux sans membrane vu que ça semble mineur, cela se calcifiera ?
19/06/2018 à 06h54
S'il vous plaît amis chirurgiens ayant de la bouteilles ;) Je n'ai pas envie de laisser tomber cette patiente...