Tous les forums
Besoin d'aide sur le triangle noir !
24/05/2018 à 04h33
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur la possibilité de regagner les papilles avec cette patiente.
Je lui ai fait une couronne provisoire après éviction carieuse importante et on se retrouve avec le résultat suivant.
Vos propositions sont les bienvenues
24/05/2018 à 07h23
- Oui espace chirurgical pré prothétique en M respectée ?
- Bon point de contact ?
- bourrage alimentaire ?
- ne pas faire trop bombé en sous gingival en M en ce qui concerne la provisoire
24/05/2018 à 18h44
Et voilà comment on attire le gogo.... moi triangle noir je me suis dit on va parler de sexe....
Et ben non....
Je sors.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
24/05/2018 à 18h48
Algi écrivait:
----
>
> Et voilà comment on attire le gogo.... moi triangle noir je me suis dit on va
> parler de sexe....
>
> Et ben non....
C'est passque t'as un certain age, c'est plus ça maintenant.
--
Su-Père Pervers
28/05/2018 à 19h45
Desolé pour la réponse tardive, voici deux photos suplémentaires et une radio.
29/05/2018 à 06h45
manque 2mm de nonos et il est pas prêt de revenir vu la tête des voisines ;)
je range ça dans la catégorie "c'est cuit madame" ou si elle a du fric et du temps " je vous envoie à la grande ville voir un vrai dentiste avec une grande pince"
31/05/2018 à 19h52
par contre , tu peux quand même aller regarder son coté droit 1 peu plus au fond .
31/05/2018 à 21h21
et pourquoi pas un petit coup d'ortho ( apres curetage paro) en strippant 21 en distal ( triangulaire et plus large que 11) et en fermant le diasteme crée . ça sera pas parfait mais mieux et vu la disgrace ça vaudrait quand meme le coup .
31/05/2018 à 21h53
en strippant 21 en distal , certainement pas cela irait à l'encontre de la protection de la papille si elle venait à se recréer .
par contre oui un petit coup d'ortho pour rentrer le pied de la 22 ,( la palatiniser par gression , ç est comme ça qu on dit ?) , cela permettrai d'épaissir la gencive en vestibulaire .
mais encore 1 fois , il y a 1 pb occlusal majeur en arr du coté droit .
31/05/2018 à 22h17
"en strippant 21 en distal , certainement pas cela irait à l'encontre de la protection de la papille si elle venait à se recréer ."
mouaih ! mais de toutes façons pour l'instant papille ya pas et yaura pas si on laisse comme ça donc on ne risque pas de lui faire du mal en strippant 21 et en plus ça arrangerait quand meme la dysharmonie 11/21!
par contre , tout a fait d'accord pour " rentrer " le pied de 22 dans la foulée ( si je puis dire )
c'est quoi le probleme occlusal coté droit ?
31/05/2018 à 22h35
la dysharmonie 11/21! , ? ah ouais ? , ça ne me choque pas trop .
.de meme que pour le diasteme dont tu parles ,ce ne serait pas plutôt la 22 (en prov ) , qui merite d'etre rentrée et gonflée en mesial ? .
31/05/2018 à 22h39
Gariane écrivait:
-------
" c'est quoi le probleme occlusal coté droit ? "
ben ,je ne sais pas , on le voit pas , mais s'il y a 1 pb unitaire sur 1 dent ant comme cette 22 , ç est qu'il y en a forcement 1 en arrière coté droit .
la 22 étant un point d'appuis d'évitement de ce problème .
01/06/2018 à 06h01
ya ptet un pb occlusal post droit mais ya surement aussi un contact trop appuyé sur 32 vestibulée ( voir les diastemes incisifs mandibulaires ) .
a traiter en paro - ortho
01/06/2018 à 06h35
bien sur que je l ai vu le diastème incisif mand , Gariane , ç est justement ce qu il me fait dire qu il y a un pb occlusal en post droit .
ce diasteme , à tous les coup , il a été formé par la 22 , que la gonzesse s'amusait a encastrer entre 32 et 33 . , pour éviter de serrer derrière .
réfléchis , 1 peu , ç est logique :
les dents du bas sont par nature vouée au resserrement , ok ?
donc si il y a diasteme du bas , ç est qu il y a 1 force qui s oppose a ce mvt naturel .
donc , ç est bien le haut qui a tordu le bas , et non pas le contraire .
donc ç est du a 1 mvt volontaire , enfin tout au moins ce n est pas du a 1 pb de fermeture classique en oim .
01/06/2018 à 20h13
je salue ta volonté de comprendre mais je ne partage pas ton opinion.
pour moi ,les dents du bas ne sont pas " par nature vouées au resserrement " et ce n'est pas "le haut qui a tordu le bas " .
le probleme est complexe et surement multifactoriel , dont une participation tres vraisemblable de la langue !
01/06/2018 à 20h31
Gariane écrivait:
-------
" le probleme est complexe "
- ça depend pour qui :-)
" et surement multifactoriel "
- comme tjs
" dont une participation tres vraisemblable de la langue ! "
- forcement puisqu'elle est au milieu :-))
et alors , on va pouvoir résoudre quelque chose avec tout ça ? :-)))
01/06/2018 à 21h09
tu vois , ce trait bleu , ben ce n est pas la langue qui a fait cette usure .
cette usure est faite par une dent du bas .la mand étant en propulsion forcée et certainement décalée .
il suffirait de jouer avec les 2 modelés en plâtre pour trouver cette position décalée et avec l'appuis sur la 22 .
ce qui est difficile , ici , ç est que la 22 a eté machinée , et probablement rentrée et qu'on a pas sa forme de départ .
mais quand même , on doit pouvoir trouver cette position ,grâce à la correspondance du trait bleu .
ç est le 1er indice , le point de départ , à la recherche de l étiologie .
bon , ç est 1 fiction hein ,,puisque l on a rien de plus concret comme documents et renseignements , mais cela ressemble à 1 cas classique de perte de latérale , cela fait penser à la diagonale de Thielemann ,qui en parlait dans :
Biomecanique de la Parodontose, 1956 .
01/06/2018 à 21h11
non mais toi SUPER ENLAY , pour qui les choses sont simples , tu vas evidemment nous trouver la solution !