Tous les forums
CCM antérieures en surcontour à refaire
28/05/2018 à 16h03
Daryl écrivait:
-----
> ça tenait pas au polycarboxylate !!
règle d'abord ça. ça me ferai un peu flipper des provisoires qui tiennent pas au polycarbonate.
28/05/2018 à 16h17
lardonbis écrivait:
---------
> Daryl écrivait:
> -----
> > ça tenait pas au polycarboxylate !!
>
>
> règle d'abord ça. ça me ferai un peu flipper des provisoires qui tiennent pas au
> polycarbonate.
Et règle vite ça avant que tonton enlaye (Enlaye, Pré-si-dent ! Enlaye, Pré-si-dent ! Enlaye, Pré-si-dent !) te parle d'occlusion et enlève tes tongs pour bronzer.
--
Su-Père Pervers
28/05/2018 à 17h12
Pervers Pépère écrivait:
--------------
" Et règle vite ça avant que tonton enlaye (Enlaye, Pré-si-dent ! Enlaye, Pré-si-dent ! Enlaye, Pré-si-dent !) te parle d'occlusion "
et oui , il a raison Pervers :-)
il y a 1 pb d'occlusion , ce qui expliquerait aussi le retard de cicatrisation .
mais surtout , comme j ai pu comprendre que tu n'as pas encore reconstruit le trognon , et qu'en plus tu as remonté les limites , tu as perdu l'effet anti rotationnel .
faudrait que tu solidarises tes prov .
quand je t'ai dit qu'il fallait remonter les limites , ç etait sous entendu que les reconstitutions étaient déjà faites . en effet , ç est en fonction de la forme du trognon que tu détermines la formes et la largeur des limites ainsi que l 'anti rotationnel .
si tu n'as pas la place en cingulum de passer 1 trognon + 1 ccc ç est que tu dois faire 1 richmond , et dans ce cas là ç est mal partit pour ce genre de cas .
l
28/05/2018 à 17h27
Des CCC sur des limites de préparations infragingivales et un environnement inflammatoires?
Colle pas dans des conditions pareilles, scelle plutôt des zircones.
Pour recréer les papilles, il faut au maximum 5mm entre le sommet de la crête alvéolaire et la partie la plus apicale de la surface de contact.
28/05/2018 à 17h30
Aspius écrivait:
------
" Des CCC sur des limites de préparations infragingivales et un environnement inflammatoires? "
si tu ne le fais pas là , tu ne le fais plus :-)
" Colle pas dans des conditions pareilles, scelle plutôt des zircones."
qui te parle de coller ? depuis quand tu ne peux plus sceller des emax ?
28/05/2018 à 17h31
Oui c'est bien ça: j'ai perdu l'effet anti rotationnel , alors du coup j'ai pensé à solidariser mes nouvelles provisoires dont j'ai bien poli le joint pour avoir une adaptation pointue sur ma nouvelle limite remontée !!! Je reste encore en sous contour mais ya moins de vide qu'avant !!!
Ca pas été facile: heureusement que j'ai des loupes .. Mais J'aurai pas dû travailler pieds nus...
J'ai pu sceller les provisoires au Seal Temp , elles tenaient beaucoup mieux !!
Au final pour les CCC, je pensais faire un collage, genre Variolink et tout le bordel avant : acide ortho et cie ...
28/05/2018 à 17h38
enlaye écrivait:
------
> Aspius écrivait:
> ------
> " Des CCC sur des limites de préparations infragingivales et un environnement
> inflammatoires? "
> si tu ne le fais pas là , tu ne le fais plus :-)
>
> " Colle pas dans des conditions pareilles, scelle plutôt des zircones."
> qui te parle de coller ? depuis quand tu ne peux plus sceller des emax ?
enlaye écrivait:
------
> Aspius écrivait:
> ------
> " Colle pas dans des conditions pareilles, scelle plutôt des zircones."
>
> qui te parle de coller ? depuis quand tu ne peux plus sceller des emax ?
Depuis mes cours de biomat.
Théoriquement tu peux sceller, mais vaut mieux une rétention assez importante au niveau du moignon, sans quoi c'est la casse...
Je ne scelle jamais d'Emax, je les colle
Et si je ne peux/veux pas coller, je passe sur de la zircone et je scelle.
28/05/2018 à 18h20
Aspius écrivait:
------
" Depuis mes cours de biomat.
Théoriquement tu peux sceller, mais vaut mieux une rétention assez importante au niveau du moignon, sans quoi c'est la casse..."
et ,....., tu l'as cru ? mouhahahahaha
ils t'ont dit quoi ? : y en a qui on essayé , y zont en eu des problemes ?
au fait , je reve , ou ivoclar vend aussi des tubes de colle ?
28/05/2018 à 19h19
Je me permets de pondérer. Entre tes mains, avec ta philosophie de prépa et tes connaissances en occluso ça ne casse pas.
Fais nous voir un de tes trognons, he! trognons! tu nous prends pour des pommes. Fais voir lécheur fou!-))
28/05/2018 à 19h58
pgc écrivait:
---
" Ils sont bien jolis ces petits trognons :) "
Merci Pgc , je reconnais qu'ils sont moignons tout plein .
mais si j'étais plus fort , je saurais coller ,ben je m 'emmerderais moins :-)))
28/05/2018 à 20h10
Enlaye, Pré-si-dent !
Enlaye, Prés....
TA GU.....!
Bon d'accord mais t'as vu comme il est trop fort ?
--
Su-Père Pervers
28/05/2018 à 21h40
.
28/05/2018 à 22h39
Après l'apéro en distal , ca tuile un peu ;o)))
Je plaisante , j'ai jamais été foutu de faire un beau congé , sauf pour mes vacances !!!!
29/05/2018 à 09h49
enlaye écrivait:
------> l 'anti rotationnel .
>
> si tu n'as pas la place en cingulum de passer 1 trognon + 1 ccc ç est que tu
> dois faire 1 richmond , et dans ce cas là ç est mal partit pour ce genre de cas
> .
Tu le détermines quand? A "l'expérience"? Lors de la prépa? Ce qui impliquerait de faire le moignon après...
29/05/2018 à 14h55
vulpi écrivait:
-----
" Tu le détermines quand? A "l'expérience"? Lors de la prépa? "
de suite , toutes les occlusions à fort recouvrement , les cl2 div2 , des qu'il y a des cingulums usés etc . ç est très souvent des Richmonds .
ç est très bien , les Richmonds . beaucoup mieux qu un IC+couronne à la con où il te manque du gras pour pouvoir régler .
ce qui fend les racines , ce n 'est pas que ce soit 1 Richmond ou 1 ic , ou autre , ç est le sur contact .
" Ce qui impliquerait de faire le moignon après…"
ha oui , je vois où tu veux en venir :-) , ç est pcq j ai dit que je faisais l anti rotationnel APRES le trognon , et alors comment je fais avant pour la taille de l'IC ? ç est bien là ta question ?
eh bien ,lors la taille de l IC , je suis supra , en respectant les angles des racines , et ce n'est qu'après la pose de l' IC et en fonction de l' IC que je redescends les limites et que je fais l anti rotationnel .
de toute façon je retaille tjs les IC , tjs ,pcq les labo ne savent pas les faire .
ça , ça m impressionne , comme ils sont abrutis pour les IC , les protos .
29/05/2018 à 15h01
Merci. Pour les mises en articulateurs c'est pas triste non plus.
Bon j'vais t'laisser aller jouer avé tes boules magiques. Tu fais ça en triplette?
J'ai plein d'autres questions, j'vais t'faire bosser... A+
31/05/2018 à 22h27
Autres questions, j'proffite Miss vulpi est à la danse... et comme la prof est une bonne copine, suis sûr qu'elle y est vraiment:-)))
Tu retailles au moment des IC. Tu le fais sur les modèles? En bouche avant scellement? Après scellement?
J'te fais gagné du temps, si après scellement, on le fait tous... quid d'un point chaud qui détériorerait le ciment ou la colle (perso je prends une colle attrape tout RelyX ou équivalent) et d'autre part si tu retouches gaillardement et descends tes limites, tu perds en épaisseurs de parois et tu ne sais pas de combien, ça m'a toujours dérangé...
31/05/2018 à 23h30
vulpi écrivait:
-----
" Tu retailles au moment des IC. Tu le fais sur les modèles? En bouche avant scellement? "
oui , ça m'arrive souvent , lorsque cela concerne
- la conicité globale ou 1 parallélisme des lors que je suis au dessus des limites de l' IC
-ou la hauteur
"Après scellement?"
aussi ,systématiquement .
" J'te fais gagné du temps, si après scellement, on le fait tous... quid d'un
point chaud qui détériorerait le ciment ou la colle …"
avec le spray et une fraise tungstène qui coupe bien , il n'y a pas de problème de ce coté là .
"et d'autre part si tu retouches gaillardement et descends tes limites, tu perds en épaisseurs de parois et tu ne sais pas de combien, ça m'a toujours dérangé…"
si je suis obligé de descendre les limites à cause de la forme l IC , je le renvoie avant même de les essayer en bouche .
1 fois sur 3 je le renvoie , ça me rends fou . lorsqu'il y en a plusieurs je lui interdit de les couler si je ne vérifie pas moi même les wax avant en passant au labo .
au début je m'énervais , et puis je me suis fait 1 raison .
sur la photo , je peux me permettre de redescendre encore un peu les limites ,( ce que j'ai fait avant l' empreinte) pcq j'essaye de laisser 1 méplat de parois assez large qui supporte , l'IC justement au cas ou je dois retailler .