Tous les forums
Aéropolisseur ??
28/05/2018 à 21h06
Bonjour,
j'ai un aéropolisseur EMS air flow handy 3.0 qui a fonctionné correctement 6 mois. Depuis, il est bouché 1 fois sur 2, il perd en puissance etc..
Quel aéropolisseur conseillez vous ? Ou alors y'a t-il une astuce pour éviter qu'il ne se bouche tout le temps...
Merci à vous!
28/05/2018 à 21h29
Il faut bien le sécher avant utilisation et s'il se bouche : eau tiède + bac à ultra sons.
L'aquacut se bouche beaucoup moins, par contre quand il se bouche il faut changer le tuyau et c'est difficile de trouver un distributeur qui vend les pièces détachés...
Les deux meilleurs que j'ai pu tester ensuite sont le Lunos de Durr et le handy air flow 3.0 premium.
https://www.dynamiquedentaire.com/lunos-durr-dental-laeropolisseur-ultime-lavis-de-la-redaction/
Le Lunos a un système astucieux pour le déboucher facilement.
29/05/2018 à 07h28
Kavo. Se bouche très peu, et pas du tout avec les petits sachets de prophypearl. Qui coûtent une blinde.
29/05/2018 à 08h14
J'avais acheté des chinois pas chers sur eBay mais ils se bouchaient très rapidement
J'ai un NSK branché sur le raccord turbine depuis plus d'un an et toujours pas bouché , il est certes un poil plus cher mais c'est le prix de la tranquillité
29/05/2018 à 08h55
NSK sans hésiter
Difficile de le boucher si on suit bien l'entretien;
en plus NSK fournit un adaptateur pour purger avec de l'air après la séance de soins: très efficace.
NSK un peu cher mais comme dit tity la tranquillité s'achète !!
29/05/2018 à 22h56
carident écrivait:
--------
>
> L'aquacut se bouche beaucoup moins, par contre quand il se bouche il faut
> changer le tuyau et c'est difficile de trouver un distributeur qui vend les
> pièces détachés...
Suffit de brancher le tuyau à l'envers pour le déboucher..
29/05/2018 à 22h58
GéPé écrivait:
----
> carident écrivait:
> --------
> >
> > L'aquacut se bouche beaucoup moins, par contre quand il se bouche il faut
> > changer le tuyau et c'est difficile de trouver un distributeur qui vend les
> > pièces détachés...
>
> Suffit de brancher le tuyau à l'envers pour le déboucher..
Merci pour l'info, je vais essayer :-)