Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsouffle au coeur et LIPOE - Eugenol

souffle au coeur et LIPOE

Lobelia

30/05/2018 à 13h51

Voila voila,
J'ai une patient qui est venue en urgence une premiere fois, 25 avec LIPOE, douloureuse.
RAS lors de l 'interrogatoire médical. prescription ATB

Aujourd'hui je fait l'endo sous digue, une seance. ATB

Elle me dit a la fin qu'elle a un souffle au coeur... depuis toujours, non opérée , pas d'atcd d'endocardite.

je suis verte ....et la j'angoisse.

Est ce qu'elle est a haut risque d'endocardite ? souffle au cœur c'est vague.... est ce que je me jette sur le davier et vite ?

merci

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/05/2018 à 14h09

Mode sympa : pas de panique, le souffle au coeur anorganique existe bel et bien, il est vraisemblable que s'il y avait un réel risque d'endocardite, elle le saurait. Si elle ne sait pas t'en dire plus, un petit coup de fil au médecin ttt devrait finir de te rassurer.
Mode direct : revois les reco de bonne pratique concernant l'utilisation des ATB, concernant le ttt d'une LIPOE, et ce qu'est le risque oslérien. Revois aussi ton interrogatoire médical.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/05/2018 à 14h12

efface le dossier, brule le cab l'assistante dedans (un grand coup de DAC sur la tête avant, on est pas des bêtes) . Guette la patiente à l'intermarché et au rayon surgelé boom! tu l'étale avec le saumon entier en promo.

sinon t'as un questionnaire médical ? ça t'économisera un saumon et une boite d'allumette.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/05/2018 à 14h23

Lobelia écrivait:
-------
> je suis verte ....et la j'angoisse.

Tu m'étonnes... y'a de quoi... 2 RDV et un rtr au tarif secu ?? Meme pas un petit devis ou un acompte sur la coiffe IC + prov ?? c'est pas serieux.

Dans ton questionnaire medical il faut obligatoirement les cases:
- Souffrez vous de pbm cardiaque: OUI NON
- Faites vous des allergies: OUI NON

Si t'as pas ca signé ne commence RIEN... meme pas une radio.

Si tu veux te rassurer contacte le médecin traitant ou le cardiologue et note l heure la date et le résumé du coup de fil dans le dossier.

Lobelia

30/05/2018 à 14h57

bagheerra écrivait:
---------

> Mode direct : revois les reco de bonne pratique concernant l'utilisation des
> ATB, concernant le ttt d'une LIPOE, et ce qu'est le risque oslérien. Revois
> aussi ton interrogatoire médical.

oui je pense que je vais revoir tout ca , ca m'évitera de baliser a mort la prochaine fois..

>efface le dossier, brule le cab l'assistante dedans (un grand coup de DAC sur la tête avant, on est pas >des bêtes) . Guette la patiente à l'intermarché et au rayon surgelé boom! tu l'étale avec le saumon >entier en promo.

j'aime beaucoup cette idée. je retiens

>sinon t'as un questionnaire médical ? ça t'économisera un saumon et une boite d'allumette.

le questionnaire médical se fait a l oral et je note tout dans le dossier (atcd: allergie/ tabac etc). Mais je vais mettre ca en place je pense.

>Tu m'étonnes... y'a de quoi... 2 RDV et un rtr au tarif secu ?? Meme pas un petit devis ou un acompte >sur la coiffe IC + prov ?? c'est pas serieux.

Même pas , j'ai honte . je vais me fouetter au fil dentaire .

Bon merci sincèrement pour vos réponses.
Je me calme, Je laisse le daviers dans son tiroir et je contacte le medecin traitant

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/05/2018 à 15h19

> Je me calme, Je laisse le daviers dans son tiroir et je contacte le medecin
> traitant

Et surtout tu ne lui demandes pas ce que tu dois faire, tu veux juste qu'il te dise "de quelle affection cardiaque" est porteur le patient, ensuite c'est toi qui sais dans quelle case le mettre (pas de risque, risque, haut risque).

lachmar

31/05/2018 à 09h47

ne te fais pas de souci : tu as fait un interrogatoire qui n'a pas fait apparaître de contrindication à ton intervention

maintenant il faut gérer "l'après" s'il y en a un ... tu as fait l'intervention sous digue en une scéance , c'est bien ; il s'agit d'une 2 pm sup , s'il n'y a qu'un seul canal c'est top

à mon avis il convien que tu surveilles cette dent pendant quelques semaines, puis tous les deux mois en te tenant prêt si le moindre signe d'infection apparaît à extraire

tu n'es pas en faute

ca serait quand même pas mal de nous passer une radio post pop

voorzitterst

31/05/2018 à 21h39

Pas d'inquiétude tu remplis le questionnaire médical et tu le signes.